• Budapest: composez votre voyage sur mesure
  • Hôtels Budapest: promos et meilleurs tarifs internet
  • Louer une voiture à l'aéroport Budapest, et comparer les prix en quelques clics.
  • Louer une voiture en ligne Budapest. Prix compétitifs et comparaison de prix entre agences Hertz, Avis, Europcar, Budget, Alamo, National Citer à Budapest.

Top 14 Budapest : guide de visite des sites touristiques incontournables

Photo Top 14 Budapest : guide de visite des sites touristiques incontournables ©

Budapest, la "perle du Danube", offre à ses visiteurs un riche panorama culturel, ainsi qu'une vie nocturne méritant quelques nuits blanches.

  1. Le quartier Château : du côté de Buda, le célèbre château demeure l'un des monuments historiques majeurs de la capitale, sans oublier une balade dans ce quartier ancien : beaucoup de charme et quelques beaux points de vue à mesure que l'on grimpe.
  2. Le Danube : déambuler sur les berges du grand fleuve, traverser ses fameux ponts, ou même s'embarquer pour une balade en bateau permet de comprendre pourquoi Budapest fut surnommée la ''Perle du Danube''.
  3. Bains et thermes de Budapest : la capitale a conservé cette tradition héritée des époques romaine et ottomane. Dans les thermes de Szechenyi ou les bains de Rudas, une expérience à ne pas manquer !
  4. L'avenue Andrassy : cette grande artère traverse le centre-ville du côté de Pest ; avenue monumentale, elle est classé par l'Unesco et regroupe de nombreux théâtres, des musées ou le prestigieux Opéra de Budapest.
  5. Le Magyar Nemzeti Muzeum : c'est le musée national hongrois, une visite passionnante pour tout connaître de l'histoire du pays et de son peuple, les Magyars.
  6. La vie nocturne de Budapest : Budapest s'est hissée aux premiers rangs des capitales européennes pour sortir faire la fête... bars et boites de nuit, concerts. Il est presque impossible de se coucher tôt.
  7. Le marché couvert : une grande halle de verre et de fer, on doit l'édifice à un architecte bien connu en France... Gustave Eiffel ! Un vaste marché se tient sur plusieurs étages, une vraie mine d'or.
  8. Le quartier juif et la Synagogue : un quartier animé en plein coeur de Pest, où l'attention se porte tout particulièrement sur la Synagogue : aux dimensions impressionnantes s'ajoute une architecture originale.
  9. Le musée des Beaux-Arts de Budapest : une collection passionnante et quelques expositions temporaires retentissantes font toute la qualité de cette institution culturelle, à coupler avec le Palais des Arts, plus contemporain.
  10. Le Sziget Festival de Budapest : un événement qui fait se déplacer des festivaliers du monde entier chaque été ; on y vient pour les grands concerts autant que pour l'ambiance complètement déjantée.
  11. Manger des Lángos: Cette spécialité hongroise est une sorte de pain ressemblant à une pizza épaisse, cuite dans l’huile et recouverte de crème aigre et de fromage râpé. Une cuisine de rue traditionnelle que vous trouverez un peu partout dans la ville. 

  12. Margit Sziget: L'île Marguerite se trouve sur le Danube qui sépare Buda et Pest. Un bel endroit pour boire un verre, pique-niquer, ou courir sur les jolis sentiers ombragés.

  13. Prendre les vieilles lignes de tram et de métro: Les transports en commun, une attraction touristique? Et bien oui, à Budapest, la ligne 1 du métro est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et la ligne 2 du tramway a été votée l’une des plus belles du monde et offre une vue magique sur le Danube à l’heure du coucher de soleil !

  14. Gelarto Rosa: Cette boutique près de la basilique St Etienne vend des glaces aussi belles que délicieuses en forme de rose. Elles sont si renommées qu’il faudra souvent faire la queue pour en obtenir une, mais ne vous laissez pas décourager, elles en valent la peine.

     

(Chain Bridge - Wilfredor - Own work)

En savoir plus sur Budapest: réserver un hotel à Budapest (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .