Top 10 des stations de ski insolites dans le monde : guide des incontournables

Photo Top 10 des stations de ski insolites dans le monde : guide des incontournables ©

Les Alpes françaises et la Savoie, les stations des Pyrénées ou du Jura, vous en avez fait le tour, et vous souhaitez mettre un peu d'originalité dans votre prochain séjour ski ? Cityzeum est allé déniché pour vous 10 stations de ski insolites à travers le monde, pour un dépaysement garanti ainsi qu'une expérience que peu auront vécu avant vous !

1.Malam Jabba

Malam Jabba, jamais entendu parler ? Normal à priori, puisque cette station se situe dans un pays où peu d'entre nous partent en vacances : la Pakistan ! Dans le mythique massif du Karakoram, peut-être une future destination à la mode...

2.Dubaï

Skier en plein milieu du désert, vous en avez rêvé, Dubaï l'a fait. Ou peut-être n'en avez vous jamais rêvé en fait, mais la piste de ski construite dans le Mall of the Emirate représente bien toute la démesure du petit émirat pétrolier.

3.Afriski

L'Afrique n'est pas une destination très courue en terme de ski, et pour cause : il n'existe que deux pistes skiables toute l'année, dont Afriski, un complexe de glisse établi au Lesotho à plus de 3000 mètre d'altitude. Canon à neige de rigueur.

4.Sarajevo

Eh oui, Sarajevo, pour ceux qui ont bonne mémoire, a accueilli les JO d'hiver de 1984. Alors les équipements ne sont pas tout neuf, mais les conditions de ski à deux pas de la capitale restent très bonnes, à Jahorina ou Bjelasnica.

5.Oukaimeden

On ne part pas uniquement au Maroc pour le soleil, mais aussi pour le ski. La principale station du pays, à 2600 mètres, est éloignée de 78 kilomètres de Marrakech dans le Haut Atlas, bon enneigement, remontées mécaniques, avec le Mont Toubkal en arrière plan.

6.Timberline Lane

Direction les Etats-Unis, en plein cœur de l'état de l'Oregon. La silhouette de la station de Timberline Lane vous est familière ? Ou plus particulièrement ce grand hôtel sous la neige ? C'est celui qui a servi de décor au film The Shining de Kubrick.

7.Union Glacier Camp

Une excursion ski ultra select, ne serait-ce que pas son prix exorbitant : Union Glacier Camp est une station unique en son jour, puisqu'elle permet de skier sur les glaces de l'Antarctique ! Attention, plutôt ski de fond, pas de descentes aménagées ici.

8.Masikryong

La flambant neuve station de ski de Corée du Nord, faisant la fierté des dirigeants du pays, Masikryong est un complexe de sports d'hiver moderne et très récent. Son côté insolite ? La difficulté d'accès, car on ne voyage que difficilement encore en Corée du Nord...

9.Mont Parnasse

Pas Montparnasse à Paris, le Mont Parnasse, en Grèce. A 2 heures de bus d'Athènes, la station de Parnassos (en grec) est certainement la plus populaire du pays. Bien pour une escapade d'une journée par exemple, mais attention aux périodes de grosse affluence.

10.Dizin

L'Iran, un autre pays qui ne vient pas tout de suite en tête pour skier. Mais Dizin, non loin de Téhéran, est une petite station bien équipée qui possède la particularité d'être l'une des plus hautes perchées du monde, avec des remontées allant jusqu'à 3600 mètres !



Trouver les meilleures offres de voyages pour l'Europe