Top 10 Floride

Photo Top 10 Floride ©

L'un des états les plus tourisitiques des Etats-Unis, la Floride reste définitivement un univers à part... avec un top 10 des plus hétéroclites !

1. Miami : le soleil et les plages, South Beach, la fête et les clubs, voici l'image de Miami... une image qui colle à la réalité, même si Miami est également une ville cosmopolite et animée d'une vie culturelle que l'on aurait tort de sous-estimer.

2. Les Everglades : ce vaste parc national fut créé pour protéger une vaste région de marais du sud de la Floride ; cet écosystème fragile figure également au patrimoine mondial de l'Unesco.

3. Disneyworld : le parc d'attraction le plus connu de Floride, l'un des plus grandioses du monde ! Le monde de Disney s'exprime ici dans une démesure enfantine, mais il n'y a pas que les plus jeunes qui trépignent à l'idée de découvrir Disneyworld.

4. Les Keys : ce chapelet d'îles égraine au sud de la pointe de la Floride, en direction des Caraïbes. Ambiance tropicale, chaleur et eaux transparentes, avec quelques spots de plongée remarquables en prime, comme à Key West.

5. Orlando : ce n'est pas la profondeur du patrimoine historique que l'on recherche à Orlando, mais avant tout les loisirs ; la ville regroupe une étonnante concentration de parcs d'attractions, Disneyworld, Seaworld, l'Universal Orlando Resort, et la liste ne s'arrête pas là..!

6. La côte ouest de la Floride : un bel itinéraire côtier mène de Saint Petersburg à Naples... comment ? Oui, nous sommes bien en Floride, n'oublions pas que nombre d'Américains sont originaires d'Europe...

7. Une croisière dans les Caraïbes : c'est depuis la Floride (Miami, Fort Lauderdale) que partent le gros des croisières à destination des Caraïbes, alors c'est le moment d'en profiter...

8. Cap Canaveral : le célèbre site de lancement américain possède un Space Center destiné aux visiteurs passionnés de conquête aérospatiale.

9. Palm Beach : marina, palmiers en bon ordre, villas cossues et grosses voitures, Palm Beach est une station balnéaire qui ne s'adresse pas à n'importe qui...

10. Le Spring Break : c'est une période que l'on recherche ou au contraire que l'on fuit, c'est selon... à l'occasion des vacances de printemps, des hordes d'étudiants débarquent en Floride avec une idée fixe en tête : faire la fête.