Top 10 San Francisco : guide de visite des sites touristiques incontournables

Photo Top 10 San Francisco : guide de visite des sites touristiques incontournables ©

Top 10 des activités et lieux les plus typiques de San Francisco :

1.Le Golden Gate Bridge : le symbole de San Francisco, un pont assurément impressionnant, dont les armatures affichent toujours ce rouge rutilant...

2.Presidio Park : il est tout à fait possible de se perdre dans ce grand parc vallonné... Paradis des joggeurs et des dogsitters, la balade offre un beau point de vue sur les récifs et le Golden Gate.

3.Downtown : tout débute sur Union Square (où débute la fameuse ligne F), à partir de là, tout downtown s'offre à la visite ! Les amateurs de shopping ne sauront se contenir bien longtemps.

4.Haight Street : un plongeon en plein dans la mode des hipsters, avec de nombreuses boutiques aux thèmes variés, des fringues, des cafés et petits restos, dans une ambiance aussi touristique qu'alternative et branchée.

5.Chinatown : le premier Chinatown fondé aux États-Unis par les immigrants chinois, ce quartier situé en plein coeur de San Francisco possède son identité propre. On y badine entre les nombreux restos, étals et boutiques...

6.Le SFMoMa : San Francisco compte plusieurs grands musées, mais si l'on est tenu de faire un choix, le SFMoMa sera sans doute celui qui l'emporte.

7.Telegraph Hill : on passe devant de belles maisons victoriennes pour arriver au sommet de Telegraph Hill, mais l'ascension n'est pas finie, il reste encore les 64 mètres de la Coit Tower à gravir pour un point de vue imprenable !

8.Castro : l'emblématique quartier gay de San Francisco, il rassemble de nombreux restaurants, des boutiques branchées et surtout s'anime tous les soirs avec ses bars et ses clubs survoltés.

9.Alcatraz : la prison trône toujours sur son îlot, non loin au large de San Francisco... Reconvertie en musée, elle fait aujourd'hui partie des attractions touristiques majeures de San Francisco.

10.Le fog : en fin d'après-midi, cet épais brouillard venu de la mer enveloppe inexorablement San Francisco, et d'une journée claire et ensoleillée on passe à une grisaille humide, un changement radical d'ambiance !

En savoir plus sur San Francisco: si vous souhaitez réserver un hotel à San Francisco (photos, avis, promos...), un séjour à San Francisco, une activité à San Francisco (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage San Francisco .