Tour savoir sur le Football club de Nantes

Vous avez les pieds agiles au football et vous aimerez faire partie d'un club réputé ? Le FC Nantes est peut-être le futur club dans lequel vous allez évoluer. Mais avant cela, prenez connaissance des parcours de cette équipe de foot aux multiples facettes. Ces quelques lignes vont vous aider à mieux cerner l'équipe nantaise de football.

Création du FC Nantes

Créé pendant un moment historique qu'est la 2e Guerre mondiale, le FC Nantes a vu le jour en 1943. Né d'une association entre plusieurs clubs de la ville, le Football Club de Nantes a rapidement évolué et est devenu une équipe professionnelle en 1945. Mais c'est surtout après plusieurs années de dur labeur que le club est arrivé en première division avec une succession de victoires à partir de 1965.

Palmarès du FC Nantes

L'arrivée de José Arribas comme entraineur du FCN a été une véritable bénédiction pour le club. Cela lui a permis de montrer en 1re division, avec un titre de champion de France en 1973 pour rafler quatre ans après, c'est-à-dire en 77 un quatrième titre. Et le succès ne s'est pas arrêté, car le FC Nantes s'est vu attribuer un cinquième et sixième titre en 1980 et en 1983. Et en 1999, 2000 et 2001 encore trois titres de champion de France, ainsi que quelques matchs en Ligues des Champions. Malgré un rétrograde en ligue 2, le club nantais a su garder son style de jeu et quelques joueurs, issus du club comme Didier Deschamps ou Marcel Desailly, ont eu la chance de participer comme à la Coupe du Monde

Le stade du FC Nantes : le Stade Marcel Lupin et le stade de la Beaujoire

Anciennement appelé stade Malakoff, le stade Marcel Lupin a été un stade de rugby avant d'être utilisé par le FC Nantes après son ascension à la Ligue 1. Mais les Canaris ont dû chercher un autre terrain et ont choisi le stade de la Beaujoire. Construit au milieu des années 80, le stade de Beaujoire est devenu le terrain d'entrainement officiel du FC Nantes. C'est d'ailleurs dans ce stade qu'a lieu le premier match officiel du club face à Toulon, qui s'est soldé par une victoire (3 – 1). Le stade de la Beaujoire Louis Fonteneau peut accueillir jusqu'à 37 473 personnes assises.

Les symboles du FC Nantes

Le FC Nantes surnommé La Maison Jaune ou Les Canaris a gardé la même couleur depuis sa création en 1943. Le jaune et le vert sont étant ainsi les couleurs dominantes du club. Toutefois, les joueurs sont vêtus d'un maillot bleu marine quand l'équipe joue à l'extérieur.

En savoir plus sur Nantes: si vous souhaitez réserver un hotel à Nantes (photos, avis, promos...), un séjour à Nantes, une activité à Nantes (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Nantes .