Vacances dans les Landes au Camping du Vieux Port de Messanges

Photo Vacances dans les Landes au Camping du Vieux Port de Messanges ©

Dans le Sud-Ouest de la France, le département des Landes est connu pour son littoral exceptionnel : tout du long de la côte, c’est une immense plage de sable quasi ininterrompue, avec d’un côté la forêt de pins, de l’autre, l’océan Atlantique.

 

Les amateurs d’air marin se donnent donc naturellement rendez-vous dans les Landes, notamment aux beaux jours. Dès le printemps et surtout l’été, les vacanciers affluent pour donner à la région une vigueur nouvelle, et l’ambiance grimpe petit à petit jusqu’à battre son plein en juillet août !

 

Les Landes sont donc connues avant tout pour la plage, et pas n’importe lesquelles. Difficile de se sentir à l’étroit avec ces kilomètres de sable baignés par l’océan ! Il suffit de franchir le beau cordon dunaire pour voir s’étendre à perte de vue l’océan Atlantique, qui va et vient en fonction des marées, un spectacle dont on ne se lasse pas !

 

Les plages des Landes sont également réputées pour leurs nombreux spots de surf. Il y a de quoi satisfaire autant les pros que les débutants, avec de nombreux clubs pour faciliter l’apprentissage. Mais la plage c’est aussi simplement le farniente au soleil et le repos, la baignade (nombreuses plages surveillées dans les Landes), les balades sur le sable, etc, etc...

 

On vient donc dans les Landes pour la plage mais pas seulement, les possibilités de randonnées à travers la forêt des Landes sont nombreuses, à pied, à vélo, à cheval, tandis que les lacs permettent également de profiter d'eaux plus calmes que sur la côte !

 

Chaque saison, les stations balnéaires de la côte landaise comme Biscarosse, Mimizan, Hossegor ou Capbreton, font le plein de vacanciers : ce sont les plus gros spots touristiques des Landes, mais d’autres petites stations valent que l’on s’y attarde tout autant, telle que Messanges.

 

Pourquoi séjourner à Messanges?

Pour le charme de cette station familiale d’une part, mais pour son camping 5 étoiles également. Le Camping du Vieux Port, au pied de la dune, au milieu des pins, propose un cadre naturel typique des Landes, au bord de la plage. C’est un véritable village à lui tout seul, et l’on peut passer toutes ses vacances sur place sans jamais s’ennuyer.

 

Le Camping du Vieux Port est ainsi doté d’un véritable parc aquatique de 7000 m² regroupant piscines chauffées, piscine à vague ou piscine couverte, grands toboggans, mais encore spa avec jacuzzis et séries de transats en plein soleil pour des vacances franchement orientées bien-être.

 

Ajoutons à cela les animations et les activités nombreuses, et tout le monde y trouve son compte dans ce grand camping confortable et convivial. Sortie en poney, initiation au surf, skatepark, soirées et spectacles, club pour enfants mais aussi programmes adaptés aux ados ou aux adultes, toutes les générations s'amusent au Camping du Vieux Port.

 

Côté hébergement, les amateurs de plein air installent leur tente et choisissent un bon emplacement ombragé, mais d’autres options existent : la location d’un mobilhome ou d’un chalet est idéale pour ceux qui aiment un confort plus cosy. Chacun choisit sa formule à ses vacances.

 

Dans les Landes, le camping semble le meilleur moyen de profiter de tout ce que peut offrir cette région pendant les vacances. Surtout quand ce dernier est classé 5 étoiles et proposent autant de services que le Camping du Vieux Port ! Vous avez trouvé votre destination sur la côte landaise, l'assurance d'un bon bol d'air marin !

 

Trouver les meilleures offres de voyages pour les Landes