Vertige : ils escaladent à mains nues la 2e plus haute tour du monde

Photo Vertige : ils escaladent à mains nues la 2e plus haute tour du monde ©

Deux Russes complètement dingues s'amusent à voyager un peu partout à travers le monde, en escaladant comme si de rien n'était des édifices vertigineux... avec vidéos spectaculaires et belles photos à la clé !

Ces deux compères se nomment Vitali Raskalov et Vadim Makhorov, et ils n'ont peur de rien. En tout cas, ils ne souffrent pas de vertige, puisque l'une de leur activité favorite consiste à grimper sur les toits, les tours, bref, tout ce qui est haut et difficilement accessible si possible. Leur matériel ne se résume à pas grand chose : un appareil photo et une caméra embarquée pour filmer leurs exploits, mais rien qui ressemble à du matos d'escalade.

Et le résultat est époustouflant ! Sur leur site internet, en russe mais en partie traduit en anglais également, on admire de très beaux clichés pris sous des angles insolites, des vues inédites de villes russes, pays que Vitali et Vadim ont bien écumé, et d'autres destinations dans le monde, dont un trip en Europe, une escale à Dubaï, ou à Shanghai.

Shanghai justement, fait sensation : les deux grimpeurs se sont attaqués en secret, et toujours sans matériel précis, à l'escalade de la Shanghai Tower, soit la seconde plus haute tour du monde ! 650 mètres du sol, ça commence à compter ! La vidéo est incroyable, l'altitude et les risques prix sont dingues... jugez vous même :


Même derrière son écran, on peut sentir un petit malaise, et le vertige poindre ! La brume qui couvre Shanghai, le sommet déjà tès haut des autres gratte-ciel, l’ascension au bord du vide tout au sommet de la grue (la tour, comme on peut le constater, est en construction)... effet réussit, la vidéo a fait déjà 1,8 millions de vues sur YouTube !

Au cas où vous vous poseriez la question, Vitali Raskalov et Vadim Makhorov n'ont pas cherché à escalader le Burj Khalifa lors de leur passage à Dubaï... la plus haute tour du monde, 828 mètres de haut, que certains ont tenté, mais avec des cordes (impossible autrement), comme le célèbre Spiderman français, Alain Robert.

Retrouvez les aventures de nos deux Russes fous sur leur site :

Et pour la route, si vous êtes remis de la première vidéo, une autre tout aussi impressionnante :

Trouver les meilleures offres de voyages pour l'Europe