Visite guidée : Tripoli

Photo

Construite sur le littoral méditerranéen au bord du désert, Tripoli est la capitale de la Lybie. C'est avant tout une capitale industrielle et commerciale mais la ville s'est ouverte peu à peu au tourisme avant la chute de Kadhafi.

“Bien loin des sentiers battus”

La Lybie est aujourd'hui peu touristique en raison de l'instabilité politique mais si la situation se calme, Tripoli est une ville à l'histoire ancienne qui conserve de nombreux témoignages du passé et les infrastructure touristiques (surtout) hôtels et restaurants des dernières années sont plutôt bonnes.

Tripoli est très bien situé pour les amateurs d'archéologie gréco-romaine qui voudraient visiter les sites de la côte, notamment Sabratah et Leptis Magna. Si il y a une Tripoli moderne et un port très développé, la vieille ville garde son charme.

Le château rouge (As Saraya al Hamra) domine la vieille ville, vous pourrez vous y perdre dans les nombreuses cours et découvrir le charme de ce palais. Tout autour, vous pourrez profiter des fontaines et des sculptures ottomanes.

La médina fortifiée est l'une des plus belle de la région, perdez vous dans les ruelles, découvrez l'art et l'artisanat local et une ambiance incomparable...

Au nord, vous pourrez admirer le dernier monument romain de la ville : l'arc de Marc-Aurèle. Ne manquez pas d'y visiter les mosquées Gurgi et Karamanali, ou le musée Jamahiriya.

Les remparts de la vieille ville sont toujours debout et vous pourrez voir les trois portes qui permettent d'y accéder : Bab Zanata à l'ouest, Bab Hawara au sud-est et Bab al Bahr au nord.

Dans la médina, vous pourrez admirer de belles maisons restaurées, ne manquez pas notamment de découvrir les consulats. L'ancien quartier colonial italien vaut le déplacement notamment pour ses immeubles à arcades.

Dans le reste de la ville, vous pourrez également visiter quelques musées qui vous permettront de mieux découvrir Tripoli et la Lybie, ne manquez pas notamment le musée de l'Islam, le musée archéologique, le musée ethnologique, le musée d'épigraphie, les archives nationales ou encore la bibliothèque gouvernementale.  


  La visite guidée de Tripoli avec les guides POCKETVOX