Visitez les jardins et parcs de Provence!

Les jardins ouvrent leurs portails en Provence : avec l’arrivée du Printemps, le Vaucluse redéploye ses couleurs et vous promet des balades verdoyantes et parfumées.

Du 22 mars au 17 mai, de nombreuses foires aux fleurs et aux plantes seront autant d’occasions d’égayer vos jardinières et parterres floraux. Amateurs de plantes rares, inscrivez dès aujourd’hui la foire annuelles de Sérignan –du-Comtat qui se tiendra les 18 et 19 Avril : cette manifestation d’envergure est dédiée aux plantes rares et jardins naturels.

Pour trouver l’inspiration, ce sont les jardins d’exception et jardins remarquables du département qui vous accueilleront pour des visites libres ou guidées.

Pour ceux qui préfèrent la nature sauvage, des sorties botaniques vous permettront de mieux connaître les plantes de nos prairies. Le 12 avril, à Lauris, partez sur les sentiers du Grand Luberon pour repérer les plantes utiles (médicinales, aromatique et tinctoriales) et les 25 et 26 Avril, c’est dans la vallée du Toulourenc que vous fêterez le Printemps.
Enfin, l’Epicurium, musée vivant des fruits et légumes, propose tout au long du printemps de ateliers et des visites pour raconter les richesses de nos jardins, potagers et vergers, de la graine à l’assiette. Le musée s’adresse à toute la famille avec des ateliers dédiés aux enfants et des cours de cuisine ou des conseils du jardinier pour les adultes.

Plus sur Provence Guide

En savoir plus sur Vaucluse: si vous souhaitez réserver un hotel dans le Vaucluse (photos, avis, promos...), un séjour dans le Vaucluse, une activité dans le Vaucluse (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Vaucluse .