Balade audio guidée La Médina de Tripoli en téléchargement


Cette visite a été élaborée par des guides conférenciers professionnels experts de Liban sous la direction de la principale agence de voyage culturelle Intermedes. Voyagez en vous cultivant : les visites audio Cityzeum ont été téléchargées plus de 300 000 fois!

Description de la visite audio La Médina de Tripoli

Au cours de notre visite audio, vous découvrirez la Médina. La Médina de Tripoli est la partie la plus ancienne de la ville qui grandit aujourd’hui chaque jour plus vite. La Médina occupe une surface relativement réduite. Elle est divisée en 5 quartiers : 3 sont résidentiels et ne présentent que peu d’intérêt. Mais à l’inverse, les 2 autres qui se succèdent parallèles à la côte, possèdent de nombreux monuments, prétextes à parler de l’histoire de la ville. Nous vous convions donc à une promenade paisible et intéressante qui nous conduira à travers les vieilles ruelles, les mosquées, les foundouqs –ces hôtels pour marchands-, et bien sûr les ruelles commerçantes du souk. La visite commence devant l’arc de Marc Aurèle et s’achèvera devant le château de Tripoli qui borde la place verte.

Téléchargement guide MP3 La Médina de Tripoli au Liban

Image

Ecouter un extrait du guide audio MP3




Télécharger audio-guide MP3


Infos pratiques visite guidée

Durée de la visite

2 heures environ

Départ de la promenade

Arc de Marc Aurèle, en face et un peu en contrebas de la mosquée Sidi Abdul Wahhab

Arrivée de la promenade

Château de Tripoli

Localisation

Médina Localisation de la visite guidéeSi vous vous y rendez en taxi, demandez « Bab el Barh », la porte de la mer, ou tentez « la mosquée Sidi Abdul Wahhab ».

Infos supplémentaires

Planifier & horaires

Il vaut mieux effectuer cette visite lorsque les souks sont animés, c'est à dire le matin avant 12h et l'après midi après 16h.

Prix d'entrée additionnels pour accéder aux sites

Pas d'entrée payante

Comment télécharger cette balade audio?

Tout simplement en payant la balade audio au moyen du bouton un peu plus haut dans la page, puis vous recevrez un email avec les fichiers MP3 (vérifiez dans votre fichier de spam si vous ne le trouvez pas dans les 3 minutes) qui sont numerotés chronologiquement. Ensuite, il suffit de se laisser guider par les commentaires audio. Vous avez ci-dessus le point de départ et d'arrivée de la balade. Bonne visite! Ces visites MP3 fonctionnent sur tous les supports qui peuvent lire des MP3 (votre smartphone ou un lecteur MP3!) Il est recommandé de prévoir un casque audio. Pas besoin d'acces internet, ni de telecharger une application.


Voir aussi : les +150 balades audio Cityzeum partout dans le monde