Carte dans l'Ille-et-Vilaine

Carte touristique Ille-et-Vilaine

Sur le site www.ille-et-vilaine.fr, vous pourrez trouver des cartes touristiques et des plans pour mieux vous orienter durant votre séjour. Afin de faciliter vos déplacements pour découvrir les nombreux sites intéressants du département, vous pourrez trouver des cartes de transport auprès de l'office du tourisme local.

Ille-et-Vilaine est un département français de la Bretagne et il fait partie de la Haute-Bretagne. Divers départements comme la Mayenne, le Maine-et-Loire, la Manche, le Morbihan et les Côtes-d'Armor se trouvent à proximité d'Ille-et-Vilaine.

Combourg: mini-guide à voir / à faire

Romantique dans l’âme Combourg est une ville à noter en grand dans votre carnet de voyage. Surnommée « berceau du romantisme » la ville est tout simplement une pure merveille. En couple ou en solitaire adonnez-vous au plaisir d’une balade le long de ses ruelles, vous tomberez à coup sûr sous son charme. Outre son côté romantique, Combourg attire pour sa richesse culturelle : le Château de Combourg (23 Rue Princes), le manoir du Grand Trémaudan, la maison de la Lanterne, la Maison du Pendu, le Château de la Bouteillerie, l’Église paroissiale Notre-Dame et le Relais des Princes. Pensez également à faire de la place aux découvertes à Combourg, vous allez vous régaler avec ses produits frais de la mer tels que : les huitres de Bretagne, l’ormeau (coquillage univalve), l’araignée de mer.

Fougères: mini-guide à voir / à faire

Classée ville d’art et d’histoire Fougères est une destination qui se prête au tourisme culturel. Les monuments incontournables à Fougères sont nombreux tels que : le beffroi le premier de Bretagne, le château de Fougères classé monument historique, la Porte Notre Dame, l’église Saint-Sulpice, l’Hôtel de Ville, le musée Emmanuel de la Villéon, le couvent des Clarisses Urbanistes, l’Hôtel de la Belinaye et le théâtre Municipal. Fougères abrite également un patrimoine naturel qui vaut le détour tel que : la Carrière du Rocher Coupé (située à deux pas du château), les forêts et les bois du Pays de Fougères, la Tourbière de Parigné, la Saut Roland et le circuit Pierre et Nature (02 99 17 14 24). L’office de tourisme de Fougères organise de nombreux circuits « découvertes », pour en savoir plus, rendez-vous au 2 rue Nationale.

Ille-et-Vilaine: mini-guide à voir / à faire

L’Ille-et-Vilaine est un endroit enchanteur au vrai sens du terme grâce à son incontournable forêt de Brocéliande berceau du mythe du roi Arthur et de Merlin l’enchanteur. Elle est aussi une région comptant une multitude d’agréables surprises à découvrir. Le Menhir Du Champ Dolent à Dol De Bretagne qui mesure 10 mètres et qui est le plus important de toute la Bretagne ainsi que la Cathédrale Saint-Samson sont absolument à voir. A Saint Malo, un divertissement visuel vous attend à la vue de La roseraie des jardins de Sainte Anne. Toute une panoplie de musées dédiés aux grands génies des siècles passés se trouvent à Ille-et-Vilaine: Georges de la Tour, Rubens, Picasso et tant d’autres. Pour les mélomanes, il est conseillé de visiter Dinard vers août car un des plus importants festivals de la musique classique s’y tient chaque année. Le lait ribot est une spécialité typiquement bretonne accompagné de pommes de terre, de galettes ou par la grande spécialité de Saint Malo qui date du Moyen âge, les craquelins qui sont de petits biscuits qu’on déguste à chaque occasion et qui satisfera certainement les gourmets.


Comment trouver une carte sur l'Ille-et-Vilaine

=