Carte des Pouilles et lieux touristiques
Le plan touristique Pouilles et ses lieux d'interet
Carte touristique et circuits Pouilles
Bienvenue dans l’une des plus belles régions d’Italie : les Pouilles. Au sud-est du pays, cette région, faisant face au Monténégro et l’Albanie de l’autre côté de la Mer Adriatique, constitue le talon de la célèbre botte dessinée par les contours du pays. De Bari, ville principale des Pouilles, à Lecce, en passant par Alberobello, vous ne manquerez pas d’occupation. Le Golfe de Manfredonia pourrait être le point de départ de votre séjour. D’ici, vous entrez directement dans le Parc National du Gargano, réputé pour sa faune et sa flore. De l’autre côté du parc, vous découvrirez le Lago di Varano et de Lésina où les couchers de soleil vous feront apprécier le voyage. Au sud de Bari, les grottes de Castellana méritent le détour pour une visite spéléologique mémorable. Savez-vous ce qu’est un Trullo ? Direction le superbe village d’Alberobello, une heure au sud de Bari en voiture, qui regorge de trulli, ces maisons de pierres blanches aux toits coniques. La valle d’Itria autour d’Alberobello est la région qui en compte le plus. Une originalité architecturale datant du XIXe siècle qui étonne. Lecce, plus au sud encore, se distingue par ses nombreux monuments à l’architecture baroque. Ainsi depuis la place du Dôme, vous apercevrez la cathédrale de Lecce construite entre le XIIe et le XVIIe siècle. La basilique Santa Croce ou l’amphithéâtre romain, construit il y a 2000 ans et aujourd’hui en partie sous la terre, sont des passages à planifier si vous visitez Lecce.
Les Pouilles (ou Puglia) sont une région située dans le sud-est de l'Italie. Elle est baignée par la mer Adriatique à l'Est et par la mer Ionienne au Sud et est en outre constituée de plusieurs provinces, dont Foggia, Bari, Brindisi, Lecce, Tarente et Barletta-Andria-Trani. Afin de mieux découvrir les Pouilles, il est conseillé de se munir d'une carte touristique lors du séjour. Ainsi, il sera plus facile de repérer le chemin de la Murgia (avec ses différentes ruelles), les plages, les champs de blé et les vestiges qui ont marqué l'histoire de la région.
Le plan des sites touristiques de Pouille
Pour mieux préparer votre séjour à Pouilles, il est important de bien cerner ses différents lieux touristiques. Une visite de la ville de Bari devrait figurer dans le circuit à établir au préalable. Cette ville fait partie de la côte Adriatique. La Basilique Saint-Nicolas et le centre historique de Borgo antico y sont présents. La région des Pouilles en Italie, au singulier en italien La Puglia, est la région le plus au sud est de la péninsule, limitrophe de la Basilicata, concrètement elle prend place sur le talon de la botte. De nombreux villes touristes y élisent domicile comme Bari et sa station balnéaire très développée ainsi que ses nombreuses connexions vers les autres pays de la Méditerranée, Lecce, Taranto ou encore Brindisi. D’ailleurs plusieurs compagnies aériennes low cost y proposent des trajets à des prix très avantageux en arrivant via l’aéroport de Bari, pour environ 70 à 80 euros aller-retour.