Carte du guide Andalousie

Plan touristique du guide Andalousie et itinéraires Andalousie

Carte Andalousie

Photo Carte Andalousie

Découvrir Andalousie

L'Andalousie est une région d'Espagne située au sud de la péninsule ibérique. Elle est limitée au sud par la mer Méditerranée, au nord par Castille-la Manche et Estrémadure, à l'est par Murcie et à l'ouest par le Portugal. Les côtes de l'Andalousie s'étalent sur 864 kilomètres et donnent au sud sur la Méditerranée. À l'ouest, ses côtes donnent sur l'océan Atlantique depuis la frontière qui la sépare du Portugal jusqu'au détroit de Gibraltar. L'Andalousie est constituée de huit provinces, à savoir : Almeria, Cadix, Cordoue, Grenade, Huelva, Jaén et Malaga. Très prisée des touristes, cette région possède deux zones montagneuses, dont la Sierra Morena située au nord et la Sierra Nevada située au sud. Ces deux zones sont séparées par la Dépression du Guadalquivir.

 

Pour mieux organiser son voyage sur les lieux, une carte de l'Andalousie est nécessaire et on peut en trouver sur le site de la région andalousie.com.

Parmi les événements les plus importants à ne pas manquer en Andalousie, on peut citer le Festival de Carthagène dans la partie Sud-Est de la région, organise du 16 au 25 septembre des reconstitutions historiques des guerres puniques avec défilés en costumes d'époque. Par ailleurs, les jardins de l'Alcazar à Séville offrent au visiteur un bien-être et une plénitude dans un environnement de conception islamique, A Cordoue une visite de la calle de las Flores, de l'Alcazar et du Museo Provincial de Bellas Artes sont dignes d'intérêt, avec le Musée archéologique de Grenade.

 

Plan des hotels Andalousie et quartiers ou dormir

Booking.com

Andalousie Top sites touristiques du guide à voir