Gold Beach, Calvados
pratique, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires
Site naturel & Nature - Plages du débarquement
Visiter Calvados Hôtels Calvados Voyages Calvados Vols Calvados
Guide Gold Beach : que voir et faire Gold Beach?
Il s'agit d'une plage de 8 km de long située au centre de la zone de débarquement des troupes alliées en Normandie. Le secteur de cette plage fut confié à la 50ème division d'Infanterie de "Northumbrian". Le 6 juin 1944, l'assaut fut donné à 7h 25 et le soir, on compta près de 25 000 soldats britanniques mis à terre et seulement 413 morts. Presque tous les objectifs furent atteints. Bayeux fut la première sous-préfecture française libérée dès la fin de matinée du 7 juin. A l'ouest, la ville de Port-en-Bessin fut transformée en port pétrolier le 8 juin, tandis qu'à l'est, Arromanches fut choisie pour accueillir la construction d'un port artificiel baptisé Mulberry qui devint opérationnel en 12 jours. A voir: Le port artificiel d'Arromanches. La batterie allemande de Longues-sur-Mer. Le Musée des épaves sous-marines à Port-en-Bessin.
Gold Beach se trouve dans le guide de voyage Calvados et vous pouvez aussi réserver un hotel dans le Calvados.Infos pratiques visite Gold Beach
- Adresse et itinéraire: voir le plan détaillé: Gold Beach, 14117 Arromanches-les-Bains
- Prix et tarifs entrée Gold Beach: Gratuit
- Visiter Gold Beach, Arromanches-les-Bains, quand et conseils: -
- Voyage vers Arromanches-les-Bains : y aller en avion / bus / train, dormir à proximité de Gold Beach
- Modifier les informations
FAQ sur Gold Beach
1 avis
Que faire et visiter dans les environs de Gold Beach
Télécharger les guides voyage du Calvados gratuits
Les meilleurs hôtels proches de Gold Beach

La Gentilhommiere à 2 km

Hotel La Rosiere à 3 km

Le Chanteclair à 4 km

Hôtel L'ideal le Mo à 4 km

Hôtel De La Marine à 4 km

Hôtel-Restaurant Le à 4 km

Hotel De Normandie à 4 km

Ibis Bayeux Port En à 4 km

Longue elle aussi de 8 kilomètres, la plage Normande de Gold Beach qui servit lors du Débarquement du 6 juin 1944, ne provoqua pas chez les britanniques le bain de sang que celui d’Omaha Beach chez les américains. « Seulement » 413 soldats perdirent la vie sur les 25 000 hommes déployés au matin. Ce succès militaire permit aux alliés de libérer rapidement la ville de Bayeux dès le lendemain, puis de construire à Arromanches le célèbre port artificiel qui joua un rôle prépondérant dans la progression des troupes. A proximité, la batterie allemande de Longues-sur-Mer du Mur de l’Atlantique.