Carte dans le Calvados

Les activités et les lieux touristiques sur la carte du Calvados

Un séjour touristique au Calvados fait appel à la visite de différents lieux touristiques comme Honfleur. Cette ville se trouve à l'est de la côte fleurie et reconnue pour sa richesse culturelle et historique. Il y a aussi le musée de la Normandie qui est situé à l'intérieur du château ducal. Le Calvados regorge de tant d'endroits qui méritent d'être intégrés dans les circuits touristiques des visiteurs.

Carte touristique Calvados. Découvrir les sites d'intérêt touristique

Calvados est un département français qui fait partie de la région de la Basse-Normandie, une destination touristique très prisée par les Parisiens. Grâce aux plans touristiques sur le site du Comité départemental du Tourisme du Calvados, calvados-tourisme et/ou aux Cartes interactives des Points touristiques du Calvados sur normandie.visite.org, il vous sera facile de repérer les lieux d'intérêts. Les principaux lieux touristiques sont : Deaudeville, Honfleur, Trouville et Cabourg. Mais les plages du Bessin, le Pré Bocage, les reliefs du Caen... attirent également de nombreux touristes.

Calvados: mini-guide à voir / à faire

Dans le Calvados les vacances riment avec dépaysement et retour à la source! La nature est brute et ne laisse personne indifférent. On pense parfois à tort mais en réalité, le Calvados tient son nom de ses récifs et non de la boisson alcoolisée ! Il vous sera possible d’aller à la rencontre de ses paysages, à pied, sur votre vélo, à cheval et même avec des ânes ! C’est assez ludique et les enfants adorent. Il est possible de louer un âne et d’en faire un compagnon de route (plusieurs fermes proposent la location dont la ferme Le Mesnil (tél : 02 31 69 40 94). Et si pour vous, le Calvados rime avec la boisson à base de cidre, allez à la découverte du secret de fabrication de ce breuvage en visitant une cidrerie comme la Cidrerie Marcel Viard à Bayeux (Tél:02 31 92 09 15).


Comment trouver une carte sur le Calvados

=