Galerie photos
Les Halles étaient le coeur du Paris marchand, du Moyen Age jusque dans les années 1960. L'extension colossale du marché mène à sa rénovation et à son réaménagement au XIX siècle : Napoléon III demande à l'architecte Victor Baltard de construire dix pavillons de métal et de verre, achevées en 1870. C'est l'ambiance typique de ce marché qui est décrite par Zola dans Le Ventre de Paris.
Mais les Halles se détériorent et sont transférées à Rungis en 1959. Ce n'est qu'en 1975 que Claude Vasconi est chargé de créer le centre commercial des Halles, baptisé " le Forum ". Devant la catastrophe architecturale, un réaménagement, mené par l'architecte David Mangin est prévu à partir de 2007
A proximité
L'église Saint-Eustache
La Bourse de Commerce
Le centre Georges Pompidou
La fontaine des Innocents
Si vous souhaitez que votre séance shopping ne devienne pas un marathon en marchant des kilomètres pour allez dans les boutiques que vous aimez, le quartier des Halles apparaît clairement comme la meilleure alternative. Grâce à son centre commercial, le Forum des Halles (101 Porte Berger), réparti sur quatre niveaux sous-terrains et un rez-de-chaussée, vous n'aurez plus qu'à choisir le magasin qui vous tente le plus. En effet, il présente l'avantage de vous offrir un choix énorme de produits grâce à une multitude de grandes enseignes telles que Kookaï, Comptoir des Cotonniers, Levis, mélangées à de petits créateurs réalisant des travaux de qualité. Cependant, si vous préférez profiter un peu plus du quartier, n'hésitez pas à aller traîner dans les rues environnantes du Forum des Halles dans lesquelles vous découvrirez de nombreuses boutiques et friperies bon marché, avec notamment un large choix de chaussures et d'articles en cuir. Le quartier des Halles est un repère pour tous les amateurs et amatrices de shopping car il vous offre une multitude de produits et de marques que cela soit dans son Forum ou dans les rues aux alentours. Allez-y sans plus attendre !
Ce lieu se trouve dans le guide
Paris .
Auteur du guide: Julien Laz, grand voyageur ayant visité des centaines de destinations, et fondateur de Cityzeum. Update page : avril 2025