Guide voyage Goa: les lieux à voir

Dernière mise à jour: 14 juin 2022

Les choses à voir et faire à Goa et alentours!

Petit état indien, Goa est une ancienne colonie portugaise : le passé colonial de la région se retrouve dans son patrimoine architectural, avec par exemple la basilique du Bom Jesus. Sur la côte sud-ouest de l'Inde, cette ancienne destination de hippies s'est hissée au rang de destination touristique ''de rêve'', avec plages de sable blanc, cocotiers, couchers de soleil, fiestas mémorables... c'est Goa !

Goa, lieu de fête et de débauche, peut aussi attirer par la beauté de ses plages, sa nature, ou ses vestiges d'un temps colonialiste passé. Préférez les plages de Palolem ou Arambol, plus familiales à celles de Vagator, presque exclusivement réservée aux jeunes en mal d’aventures « planantes ».

Goa semble posséder plusieurs visages : celui que vous découvrirez dépend beaucoup de votre façon de voyager. La région, très touristique, est dotée de grands hôtels-clubs type formule all inclusive, mais aussi de petites adresses pour routards fauchés... tout confort ou en baroudeur, à vous de voir !

Choisissez bien vos dates également : la saison des moussons, qui correspond à l'été chez nous, l'humidité est à son comble et il pleut beaucoup, dans une chaleur étouffante. Préférez les mois de décembre à février, les températures sont chaudes et agréables, le soleil est présent, les plages magnifiques... la saison idéale.

(Colva Beach in South Goa - robinn - https://www.flickr.com/photos/m2digital/2435632471/)

Top 10 des choses à faire à Goa

Vous brûlez d’envie de retrouver du bien-être mental et de repos à la plage. Une visite à Goa vous fera découvrir des thérapies de yoga de méditation pratiquées sur les plages. Si vous le souhaitez, vous pouvez payer des séances de massage énergétique reiki notamment dans le village d’Arambol.

1-      Pratiquez des activités nautiques sur les plages de Goa

Sur la plage de Keri située au Nord, vous pouvez pratiquer du ski nautique. À la plage d’Anjuna vous pouvez effectuer du jet ski et du kitesurf. La pêche en haute mer ainsi que l’exploration de fonds marins sont des activités très prisées à Goa.

2-      Arambol : retrouvez des thérapies de bien-être

Dans le village d’Arambol, vous découvrirez des adeptes pratiquants du Yoga, du QI-qong et de la méditation à la plage. Habituellement, les activités de médiation et de yoga se déroulent à la plage. Vous pouvez assister et vous initier à ces activités de bien-être mental.

3-      Que faire à Goa ? : essayez les bienfaits du reiki

Des instituts proposent des séances de massage énergétique reiki. Lors de ces séances le thérapeute fait une imposition des mains sur ses patients afin d’équilibrer les énergies de leur corps.  Ce procédé sert à favoriser la bonne circulation de l’énergie dans le corps afin de remédier aux tensions corporelles qui incommodent.

4-      Visitez le Goa State Museum

Situé au palais d’Adil Shah, ce lieu culturel est un musée d’art contemporain. Il met en lumière l’histoire et la culture de Goa. Vous allez y admirer du mobilier qui date de l’époque coloniale. De même vous aurez l’opportunité de parcourir de vieilles photographies , de découvrir des objets d’art et des œuvres archéologiques de l’Inde.

5-      Visitez le musée Houses of Goa

Ce musée vous fera découvrir la beauté des métiers et des arts de Goa. Ces arts ont une influence portugaise. A voir absolument si vous êtes de passage dans la région. 

6-      Découvrez le village de Palolem

Vous y trouverez des huttes et hôtels à bas coût.  C’est un lieu calme propice au repos et au recueillement. À l’image d’Arambol, des séances de massage énergétiques y sont proposées par des centres.

7-      Visitez Panaji : la capitale de l’État de Goa

Un tour à Panaji vous fera découvrir l’Église catholique Notre Dame de l’Immaculée Conception. Cet édifice religieux a été érigé sous la domination portugaise. Saisissez l’occasion de votre séjour à Panaji pour découvrir le musée de Goa. Panaji abrite également un espace vert . Chaque dimanche vous pouvez assister à un concert gratuit.

8-      Visitez le vieux Goa

Vous y retrouverez un riche patrimoine religieux. Le secteur du vieux Goa abrite des cathédrales des monastères et des basiliques. Vous y découvrirez aussi un musée archéologique .

9-  Découvrez les splendides habitations de Quipem

À Quipem se trouve l’une des plus belles maisons de Goa. Elle est décorée avec finesse et sa visite se fait avec les propriétaires des lieux.

10-  Faire du shopping dans les marchés de Anjuna et Arpora

À Arpora, le Saturday Night Market vous ouvre ses portes pour l’achat de souvenirs ou de vêtements l’après-midi dans une ambiance détendue. Il en va de même pour le marché à puces d’Anjuna. À Arpora vous pouvez également organiser des moments de réjouissance

 

 

Itinéraires et lieux touristiques à Goa: que voir à Goa et autour?

Les top choses à voir Goa et environs

Eglise San Cajetan

Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Goa Réserver

Photo Eglise San Cajetan

L'église a été construite par les Italiens de l'ordre des Théatins en 1655. Elle est dédiée à Saint Gaétan, prêtre italien fondateur de l'ordre dont... plus d'infos

Basilique du Bom Jesus

Eglise - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Goa Réserver

Photo Basilique du Bom Jesus

Comme les autres églises de Goa, la Basilique est construite en blocs de latérite recouverts de chaux. Elle est de plan cruciforme avec trois portails en façade. À l'entrée, u... plus d'infos

Tour de l'église Saint Augustin

Tour - Monument & Patrimoine Goa Réserver

Photo Tour de l'église Saint Augustin

L'église fut construite en 1602 par les frères de l'ordre de Saint Augustin. En 1835 elle fut abandonnée suite à la politique du gouvernement portugais qui voulait l'éviction ... plus d'infos

Musée archéologique de Goa

Musée d'archéologie - Culture - Goa

Photo Musée archéologique de Goa

Ouvert en 1964 dans le couvent abandonné de Saint François d'Assises, le musée a été complètement rénové et réorganisé en 1982. Son entrée est marquée par six canons de tailles différentes. Une sta... plus d'infos

Guide et avis voyageurs qui voyagent à Goa

  1. Voyageur 1
    celine17| comment se rendre à Goa... publié sur Goa

    Goa peut être atteint en avion par l'aéroport Dabolim, par train et par bus, notamment depuis Mumbai et Bangalore. Distance de Goa à différentes villes: Mangalore (305 km) Bangalore (592 km) Delhi (1912 km) Mumbai (593 km) En train, des trains directs relient Goa Delhi, Mumbai, Ahmedabad, Mangalore, Kochi, Kolkata, Thiruvanantapuram, Bangalore, Chennai et Hyderabad. La gare d'arrivée est généralement Madgaon dans le sud de Goa. Le train est le moyen de transport le moins cher, mais aussi le plus confortable. Par avion, vous atterrirez à l'aéroport Dabolim à Vasco, depuis l'Europe vous ferez certainement escale à Mumbai. Les compagnies desservant cette destination sont : Kingfisher Airlines, SpiceJet, Jet Airways, Indian Airlines, Air Deccan, Indigo, GoAir, Paramount Airways et Air MDLR.

  2. Voyageur 12
    celine17| Coût hébergement, Goa, Inde. publié sur Goa

    Dû à son succès Goa est devenu un endroit cher pour se loger en hôtel, pendant la haute saison, qui dure de Novembre à fin Mars, les prix sont très élevés. Surtout en Décembre, les tarifs des hôtels haut de gamme tournent autour de Rs.20, 000 - Rs.35, 000 par nuit. (350 eur). Pour quelque chose de bon marché, préférez les refuges et les cabanes sur la route de la plage d'Anjuna, les prix varient de 400 à 600 roupies et vous obtenez une cabane avec un lit double et une salle de bain attenante avec WC. (6-7 eur). Remarque: ces cabanes sont fermés pendant la mousson.

  3. Voyageur 9
    rohmeric| Vols et compagnies aériennes, Goa. publié sur Goa

    Il faut compter 700 euros minimum pour faire l'aller-retour Paris- Goa. La durée du vol Paris-Goa est de 10 heures. Certains vols atterissent directement à l'aéroport de Goa situé près de Panaji, à 30 km du centre-ville de Goa. Mais la majorité des vols internationaux font escale à Bombay. Goa est desservie par les principales compagnies indiennes: Air India, Jet Airways, Air Sahara et Indian Airlines.

  4. Voyageur 9
    rohmeric| Navettes et transfert aéroport, Goa, Inde. publié sur Goa

    En arrivant à l'aéroport de Goa, vous trouverez des bus et des taxis à disposition pour rejoindre le centre-ville, il faut compter environ 8€ et une durée de 40 minutes pour vous rendre en taxi jusqu'au centre.

Télécharger votre guide voyage de Goa gratuit

Goa

Plages, cocotiers, fêtes et farniente

Go