Tourisme à Goa

Bons plans Les lieux Hôtels

Tourisme à Goa

Petit état indien de ce gigantesque pays, Goa fut longtemps occupée par les colons portugais : de ce passé ''européen'', Goa a conservé un patrimoine architectural intéressant, avec par exemple la basilique du Bom Jesus. Sur la côte sud-ouest de l'Inde, Goa bénéficie d'une position privilégiée qui en a fait une destination touristique de premier ordre : des plages absolument magnifiques, des cocotiers, des couchers de soleil, bref, tout pour en faire une destination idyllique, agrémentée d'une ambiance de fête.

A condition de s'y rendre à la bonne période, qui correspond en gros à l'hiver chez nous : l'été se déroule en effet la saison des moussons, lorsque les températures dépassent allègrement les 30° et le taux d'humidité atteint son paroxysme. Autrement la chaleur est agréable, permettant de s'aventurer à l'intérieur des terres, découvrir, outre les plages, les rizières, ou la forêt tropicale et dense.

Les principales plages sont Palolem, Anjuna, Arambol, Vagator, Calangute,...

Séjourner à Goa

 

Petit état indien, il ne faut pas beaucoup de temps pour ''faire le tour'' de Goa avec ses dimensions réduites : les amoureux de belles plages et de culture indienne auront par contre bien du mal à repartir, c'est pourquoi beaucoup n'hésitent pas à s'attarder bien plus longtemps dans les parages...

Dans l'état de Goa, comme dans le reste de l'Inde, on peut très bien voyager en routard fauché grâce à des hébergements type chambres chez l'habitant et petits hôtels, où l'on se loge pour une croûte de pain. Transports ou restauration ne demandent pas de grosses dépenses non plus. Les petits budgets s'en frottent les mains !

Des adresses confortables, type grand hôtel de bord de plage, existent également dans des ordres de prix plus élevés, mais là encore, rien n'est tout à fait inaccessible... pourquoi également mixer l'hébergement pour varier les plaisirs du voyage ?

Pour se déplacer à Goa, les bus sont pratiques car à défaut d'être lents ils vont partout. Autrement, la location d'un scooter permet de se balader tranquillement dans les environs de son hôtel ! Le train s'adresse avant tout aux voyageurs qui ont du temps, mais le chemin de fer peut être pratique pour de grandes distances, comme rejoindre/venir de Dehli, Mumbai, etc...

 

 

Découverte de Goa

 

Goa est un Etat de l'Inde qui est aussi une destination touristique de choix. Cet Etat indien, doté d'un climat tropical est situé sur la côte sud-ouest de l'Inde. De ce fait, les touristes peuvent la visiter tout le long de l'année parce que la région ne connaît pas de saison froide.

Le tourisme à Goa :

Le tourisme tient une place primordiale à Goa car c'est la principale source de revenus pour les habitants de la ville. L'industrie touristique est surtout présente sur le long de la côte. Par contre, son importance est plus limitée à l'intérieur des terres. Un grand nombre de touristes viennent à Goa pour se prélasser sur les plages ensoleillées.

Les curiosités de Goa

Goa présente un large choix d'activités. Outre son industrie touristique, les habitants vivent aussi de l'exploitation minière dont l'extraction de fer, de bauxite et manganèse. Toutefois, Goa compte aussi des conserveries et des distilleries pour la production d'alcool. La visite des conserveries et des distilleries s'avère être très enrichissante et figure parmi les étapes des excursions touristiques proposées aux visiteurs.

D'autres sites à découvrir :

Les touristes de passage à Goa sont invités à découvrir le patrimoine religieux de la ville comme les églises des XVIe et XVIIe siècles plus particulièrement, la basilique du Bon Jésus et la cathédrale Sainte-Catherine. Ils peuvent aussi profiter de la superbe vue sur les rizières et les forêts vierges serpentées de jolies cascades au sud de Goa.

Les meilleurs hôtels :

Parmi les hôtels les plus sollicités à Goa, figure l'hôtel Siesta de Goa, qui est un hôtel charmant acceptant les cartes de crédit, avec des chambres climatisées et équipées. Puis, le Hangrila Beach Hotel, un hôtel superbe qui vous accueillera dans des chambres très confortables. L'hôtel propose aussi un service de change et un bar.

 

Top sites touristiques à Goa et dans les environs


  • Eglise San Cajetan

    L'église a été construite par les Italiens de l'ordre des Théatins en 1655. Elle est dédiée à Saint Gaétan, prêtre italien fondateur de l'ordre dont les préceptes sont : enseigner, prendre soin des malades et encourager la confession. Les Italiens de l'ordre des Théatins ont été envoyé...

  • Basilique du Bom Jesus

    Comme les autres églises de Goa, la Basilique est construite en blocs de latérite recouverts de chaux. Elle est de plan cruciforme avec trois portails en façade. À l'entrée, une chaire est supportée par deux colonnes couvertes d'inscriptions en portugais et en latin. Elles indiquent que la bas...

  • Tour de l'église Saint Augustin

    L'église fut construite en 1602 par les frères de l'ordre de Saint Augustin. En 1835 elle fut abandonnée suite à la politique du gouvernement portugais qui voulait l'éviction de plusieurs ordres de la ville. Elle s'effondra en 1842. À l'origine il y avait quatre tours, des rénovations sont en...

  • Musée archéologique de Goa

    Ouvert en 1964 dans le couvent abandonné de Saint François d'Assises, le musée a été complètement rénové et réorganisé en 1982. Son entrée est marquée par six canons de tailles différentes. Une statue de plus de 3 mètres de haut d'Alfonso d'Albuquerque, explorateur portugais et fondate...

La carte de Goa

Questions / Réponses et Mémo sur Goa

Votre question

0 questions de voyageurs sur Goa


Découvrez les guides Goa

Goa

Plages, cocotiers, fêtes et farniente

Voir le guide

Quel temps fait-il à Goa?


Tout pour préparer son voyage Goa

Formalités administratives

Vous devrez absolument avoir un visa si vous projetez de vous rendre en Inde, pour un séjour maximum de 90 jours.

Santé

La mise à jour des vaccins universels contre l'hépatite et le tétanos est nécessaire. Par ailleurs, pour éviter les piqûres de moustiques, prévoyez des produits anti-moustique efficaces. Et pour se protéger du soleil, apportez une casquette ou un chapeau ainsi que des lunettes de soleil.

Électricité

La tension électrique à Goa est de 220 volts et les prises sont différentes de celles utilisées en France, d'où la nécessité de prévoir un adaptateur.

Devises et budget

La monnaie indienne est la roupie et 1 EUR équivaut à 60 Rps. En ce qui concerne l'hébergement, vous n'avez pas de souci à vous faire, car il est possible de trouver une chambre à petit prix à Goa.

Bon à savoir

Tout au long de l'année, le climat en Inde est de type tropical, sans saison froide. Les sites internet de l'Office du Tourisme http://goa-tourisme/) et l'Ambassade de France (ambafrance-in.org/) vous donneront d'autres informations utiles sur Goa.

Les risques de santé et les vaccins conseillés pour séjourner à Goa

Avant de se rendre à Goa, il est important de mettre à jour ses vaccins. Sur place, étant donné que ce pays a des problèmes avec des maladies comme l'hépatite, le tétanos, il vaut mieux prendre des mesures de sécurité. Comme précaution, quand le soleil se couche, enfilez des pantalons long et utilisez des insecticides pour éloigner les moustiques. Il faut aussi savoir que le soleil peut constituer un autre danger si la personne n'utilise pas de protection solaire et une casquette. En effet, il faut s'hydrater suffisamment.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Quelques infos pratiques sur les moyens de transports à Goa

Il faut reconnaitre que la ville de Goa est difficilement accessible par la voie terrestre, de plus il n'y existe pas de voie ferrée directe. Sur place, il est possible de choisir entre le bus et les voitures avec chauffeurs, les rickshaws et les taxis qui sont des mini vans Suzuki. Il faut aussi mentionner qu'il y est aussi possible de louer des scooters même si c'est parfois un peu risqué.

Goûter à la gastronomie typique de Goa : quelles spécialités?

La gastronomie de Goa repose essentiellement sur le jeu des épices car la diversité des ingrédients et des épices rend cette cuisine impressionnante. Parmi les plats typiques, on compte le dhal qui est de soupe de lentilles. Elle est omniprésente dans le repas des gens de ce lieu, soit en accompagnement, soit en tant que base du repas. Comme recette typique, il y a aussi les masala dosa qui sont préparés à base de légumes enveloppés dans une galette de farine de lentilles.

Nos bons plans à Goa

Toutes les offres de voyage à Goa : hôtels, activités, locations, transports

Sortir de Goa

Destinations

  • Louxor

    Louxor est une région naturelle située sur la rive droite du Nil, en Haute-Egypte. Il est possible de trouver des plages bordées de cocotiers affichant un paysage de carte postale. Outre ces monuments phares de Louxor, lors de votre séjour en Ég [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Tananarive

    Antananarivo ou la ville des milles est située dans la partie centrale du pays. Elle est la capitale de Madagascar dont les habitants sont appelés les Malgaches. Tananarive possède quelques lacs comme le lac Masay, Mandroseza et le lac Anosy. Ce d [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • La Casamance

    La Casamance est une région naturelle située à l’ouest de l’océan Atlantique et à l’est de la rivière Kulunti, en Afrique. Elle est réputée pour ses palmeraies, ses forêts ainsi que ses mangroves. La vie de ses habitants s’organise m [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • La République tchèque

    Si Prague reçoit tous les suffrages lorsqu'il s'agit de s'offrir un petit weekend de quelques jours, on ne peut pas dire que la République Tchèque dans son ensemble reçoive un traitement égal de la part des touristes... La capitale semble en eff [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Arte delle Carte

    Voir la carte

    Chez Arte delle Carte vous pouvez acquérir des fournitures de bureau avec cet aspect de marbre pour lequel Florence est connu et qui est présenté sous toutes ses formes et couleurs. Son papier est [...]

  • La Carte des Vins

    Voir la carte

    La Carte à Vin est une boutique spécialisée dans le commerce du vin. Une équipe d’experts se charge d’y importer les meilleurs crus du monde ! Ces derniers visitent fréquemment les régions [...]

  • La Butte Chaillot

    Voir la carte

    La carte a été réalisée avec le Grand Chef Guy Savoye [...]

  • Le Coude Fou

    Voir la carte

    Cuisine française et familiale agrémentée d'une riche carte de vins [...]


A lire

  • La carte Paris Visite

    Les sites, musées et monuments de Paris qu'il faut voir sont disséminés dans toute la capitale, et la maîtrise des transports en commun devient primordiale pour se déplacer de visites en visites ! Ajoutez à cela les allers-retours à l'hôtel, l'arrivée à Paris, le départ... la consommation [...]
  • Formalité voyage : assurance carte bancaire

    Grâce à votre carte bancaire (que vous n'oublirez pas d'emporter avec vous bien évidemment !), vous êtes couverts ainsi que votre conjoint, vos enfants (et ce, même si vous ne voyagez pas ensemble) envers les garanties d'assurance annulation, retard, responsabilité civile, bagages, mais aussi [...]
  • Trouver une carte / un plan de châteaux de la Loire

    La Loire est sans aucun doute l’un des départements qui abrite le nombre le plus important de châteaux. Leur nombre est tellement important que même si vous avez une mémoire d'éléphant vous ne pourrez pas retenir toutes les adresses. C’est pour cela, qu’il est indispensable de se prémun [...]
  • La Carte européenne d'assurance Maladie : pourquoi et comment l’obtenir

    Personne n’est à l’abri de la maladie et même en vacances : c’est pourquoi il existe une formule pour se soigner partout, en Europe c’est la Carte Européenne d'Assurance Maladie. La détention de la CEAM vous assure une prise en charge dans tous les pays de l’Union Européenne, mais é [...]

Evénements

  • Festa Mayor de la Mercè

    Pour cette année, le public trouvera au programme des danses, des châteaux humains, de la musique… et n’oublions surtout pas les spectacles de feux d’artifice. Et pour ceux qui aiment l’art, [...]
  • Le festival des photos d'Angkor

    Angkor Photo Festival en Asie du sud-est organise des rencontres photographiques. Comme chaque année, deux personnalités parmi des centaines de photographes auront carte blanche pour une émission s [...]
  • International Beer Festival

    L?International Beer Festival est une foire organisée annuellement au mois d?avril. Elle rassemble à chaque nouvelle édition plus de 300 variétés de bières. On trouve tous les types : bière blo [...]
  • Fête de la science

    La Fête de la Science est une manifestation annuelle qui se tient dans toute la France au mois de septembre. Son but est de faire découvrir au public jeune et adulte le monde de la science. La fête [...]