Guide voyage Ile Maurice: les lieux à voir en 2022

Guide Ile Maurice . Les choses à voir et faire sur l'Ile Maurice et alentours!

Ce qui frappe sur l'île Maurice, c'est la diversité culturelle qui caractérise ses habitants, puisant leurs origines d'horizons et de métissages divers, cohabitants en toute tolérance, de manière paisible. Comment ne pas adopter un comportement serein face à toutes les beautés de l'île Maurice ?

Voyage à l'île Maurice

Les belles plages aux décors tropicaux sont bien là, tout autour de l'île. La clarté de l'eau est un vrai bonheur pour la baignade, mais aussi et surtout pour la plongée, une activité prisée à Maurice. Il suffit de regarder quelques clichés de la plage de Trou aux Biches, avec sa barrière de corail et son lagon, pour comprendre...

Le gros des vacances sur l'île Maurice se déroule en général sur la plage ou pas loin, à moins de lancer quelques excursions/randonnées dans l'intérieur des terres, où des volcans éteints forment le relief, ou dans les villes, comme dans l'hétéroclite Port-Louis, la capitale.

Les principaux lieux à visiter : 

L’île Maurice est réputée être un véritable paradis perdu au coeur de l’océan Indien… A ne pas manquer une fois sur place : 

  • Les chutes de Tamarin

  • Trou aux Biches

  • La péninsule du Morne Brabant

  • Le Cap Malheureux

  • Les plages de Gris-Gris

  • La Réserve des Mascareignes

  • Port-Louis

  • L'Île Rodrigues

 

Budget moyen pour une semaine :

L’île Maurice n’est pas une destination franchement bon marché, mais il est possible d’adapter son budget. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne à Maurice :

  • Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement : 30 euros la nuit, 210 euros pour 7 jours.

  • Transport : location 40 euros jour, 280 pour 7 jours.

  • Visites et sorties :  15 euros par jours, 105 euros pour 7 jours.

  • Repas : 25 euros par jour, 175 euros pour 7 jours.

  • Budget total :  770 euros pour 7 jours en à Maurice.

 

Y aller : 

Maurice est bien reliée à la France par avion,  avec des vols directs et réguliers depuis Paris opérés par Air France et Air Mauritius. Temps de vol 11h en moyenne. Réservez en avance pour de meilleurs tarifs.

 

Où dormir :

Vous disposez de plusieurs options à Maurice en fonction de votre budget :

  • Les grandes chaînes d’hôtels avec nombreux services, notamment en formule vol + hôtel

  • Les petites résidences hôtelières

  • Les locations de vacances et bungalows

  • Les chambres à louer et pensions chez l’habitant

Dans tous les cas, réservez toujours en avance votre hébergement à Maurice.

 

Principaux événements : 

Tous les ans, Mahashivaratree est la plus grande fête de l’île Maurice. Autrement, il se passe beaucoup de choses à Maurice, entre les petits festivals, les concerts et les fêtes traditionnelles et folkloriques, etc… 

A éviter : 

Comme partout, surveillez vos affaires et méfiez-vous des pickpockets. Attention aux vols dans les zones très touristiques. Les femmes seules devront être prudentes le soir en évitant les lieux déserts. Évitez d’approcher les chiens errants.  

 

Gastronomie : 

L’un des atouts de Maurice c’est sa diversité culturelle et ses influences métissées, ce qui se retrouve dans sa gastronomie où se mêlent spécialités indiennes, créoles, européennes et chinoises.

 

Transport sur place :

  • La location de voiture vous donne entière liberté de mouvement sur place, et sera le plus pratique pour explorer l’ensemble de l’île..

  • Vous pouvez aussi tester le scooter

  • Des bus pratiques relient l’essentiel des localités de Maurice

  • Des taxis complètent l’offre de transports

  • Le métro très récent relie Port-Louis à Rose Hill

 

Quand y aller :

  • La meilleure période pour voyager à Maurice, profiter des plages comme de la rando, s’étend de mai à novembre. 

  • Les périodes de haute saison touristique correspondent à avril-mai, juillet-août et octobre novembre : réservez à l’avance ! 

  • Octobre-décembre correspond au printemps et reste une période sympa.

 

Top 5 à voir et à faire à Maurice

Cinq expériences à ne pas manquer pour apprécier pleinement l’île Maurice :

  1. Les plages de l’île Maurice, Flic en Flac, Trou Aux biches, Roches Noires, Mont-Choisy…

  2. La cuisine de Maurice,  à déguster sans modération avec les pieds dans l’eau...

  3. De nombreux spots de plongée font de Maurice une destination recherchée par les amateurs de fonds marins…

  4. Randonner à Maurice pour découvrir l’intérieur de l’île et ses volcans éteints… 

  5. L’ambiance incomparable de Port Louis la capitale...

Vacances à Maurice, quelle formule ?

 

Les séjours tout inclus (vol-hôtel) à destination de l'île Maurice sont courants : parfois intéressants au niveau des prix (en basse saison notamment), on prend en revanche le risque de se retrouver dans un grand hôtel-club en formule all inclusive avec activités-plage-piscine-cocktails-bars-fiestas, tel un petit monde vivant en autarcie... Certains aiment, d'autres détestent. Pour ces derniers, rien ne les empêche de se dégoter une chambre dans de petites résidences hôtelières, offrant des tarifs intéressants et un côté moins tapageur, ou de se tourner vers les guesthouses, de valeurs inégales.

Les bienfaits de l'île Maurice

L'île Maurice possède tous les atouts de la ''destination de rêve'', pour rester dans les clichés... Une vie culturelle passionnante, des plages magnifiques, sable blanc, cocotiers et eau transparente, plongée, rando, et activités de plein air, le tout baignant dans un climat tropical qui donne envie de partir sur l'île Maurice en toute saison.

L'île Maurice n'est pas qu'une perle baignant en plein Océan Indien, c'est aussi une île magnifiée par sa diversité. Car sur ces terres, un brassé extraordinaire de couleurs de peau, de langues et de croyances, règne ici en toute sérénité. On revient de ce petit paradis, la tête bercée par le souvenir de paysages grandioses et le coeur empli d'espoir quant à une tolérance parfaite au sein des sociétés melting-pot à travers le monde.

Les top choses à voir du guide touristique Ile Maurice et environs

Plage de Trou aux Biches

Site naturel & Nature - Maurice

Si le paradis existe, il se trouve certainement ici, à Trou aux Biches. Un nom qui donne à rêver pour une plage tout aussi envoûtante. Longue bande de sable fin et chaud, bordée de fiers palmiers, de fleurs aux milles senteurs, des eaux translucides et des vaguelettes venant lécher le bord dans un doux clapotis, voilà qui résume bien la vie au coeur de ce sublime lagon. Les bungalows, les villas et hôtels de luxe, se succèdent sans discontinuer le long de la plage qui s'étire jusqu'à la pointe aux Canonniers. Prenez seulement garde lorsque vous vous baignez à ne pas déraper sur les nombreuses soles qui s'enfouissent sous le sable chaud ! Aucun da... infos pratiques et réserver

Jardin de Pamplemousses

Site naturel & Nature - Maurice

Lorsque vous aurez franchi la grille d'entrée du jardin de Pamplemousses, vous vous retrouverez plongé en plein coeur d'une nature tropicale époustouflante puisque ce parc compte parmi les plus beaux du monde. Parmi les 600 espèces d'arbres qui sont plantées là, on trouve 80 sortes de palmiers dont le talipot, doté d'énormes feuilles en éventail et qui a la particularité de ne fleurir qu'une fois dans son existence entre 40 et 60 ans. Lorsque cela se produit, des millions de petites fleurs le recouvrent et le spectacle est alors de toute beauté. Mais la curiosité botanique du jardin, ce sont ses nénuphars géants, les Victoria amazonica, originaires d'Amérique du Sud et dont les feuilles se déploient sur 2m de diamètre, tand... infos pratiques et réserver

L'île Rodrigues

Site naturel & Nature - Maurice

Encore sauvage, l'île Rodrigues possède un charme ensorcelant avec ses terres brûlées et son lagon aux eaux d'un beau vert jade. 18 km sur 8, voilà l'étendue de ce petit caillou, où plutôt diamant brut, perdu en plein Océan Indien. D'après la légende, c'est le navigateur portugais Diego Rodriguez qui aurait jeté l'ancre le premier sur cette terre en 1528 et les colons français qui l'utilisèrent plus tard, au XVIIIe siècle, comme camp d'approvisionnement en tortues, eurent l'amabilité de rendre hommage à l'aventurier en baptisant l'île de son nom. Sa capitale, Port-Mathurin, semble encore vivre au siècle dernier ... infos pratiques et réserver

La Vallée des couleurs

Site naturel & Nature - Maurice

Si Chamarel vous a bluffé, vous ne reviendrez pas de la Vallée des couleurs ! Peut-être près de 50 teintes différentes sur ces terres entourées d'une végétation épaisse, ou coulent d'admirables cascades, au beau milieu d'une flore incroyable. On croirait avoir atteint l'Eden... Bleu métallique, rouge sombre, ocre, safran... Un véritable caléidoscope dû à la roche volcanique qui renferme du manganèse, des oxydes de fer et d'aluminium qui permettent de teindre ainsi la terre. Le résultat est à tomber !... infos pratiques et réserver

Grand Baie

Ville- Maurice

Grand Baie est l'une des villes les plus vivantes de l'île et il est difficile de résister à son charme. Sereinement blottie au fond d'une immense rade turquoise où se laissent bercer des dizaines de voiliers, Grand Baie est la station balnéaire incontournable de l'île. Pour un ancien village de pêcheurs, on peut dire que la reconversion a été bonne ! Car désormais, ce sont boutiques de luxe et restos chics qui s'avancent fièrement le long des trottoirs. Shopping et farniente sont donc les deux activités phares de cette chouette petite ville qui vaut bien qu'on s'y attarde. A faire : Se rendre au marché aux poissons qui se tient chaque jour à Fish Landing Station aux alentours de 16h lorsque les pêcheurs sont de retour de ... infos pratiques et réserver

Chamarel

Site naturel & Nature - Maurice

Les Terres de Couleurs de Chamarel sont un véritable régal pour les yeux et l'on a du mal à croire que le site est entièrement naturel tant la palette de couleurs qui se déploie ici est riche et étonnante. Ce phénomène est le résultat de la lente érosion qui a mis à nu des monticules de cendres volcaniques qui ont fini par donner à la terre de subtiles nuances variant de l'ocre au violet en passant par le rose et le gris ardoise, les nuances étant plus ou moins saisissantes en fonction de la lumière. A faire : Une aire est réservée au pique-nique et il est très sympathique de pouvoir déjeuner au milieu de ce très beau site.... infos pratiques et réserver

Le Morne Brabant

Site naturel & Nature - Maurice

L'un des sites les plus spectaculaires de l'île, c'est ce piton, Le Morne Brabant, qui s'élève à 556 m de hauteur et offre un panorama sur le lagon alentour qui est à tomber ! C'est d'ailleurs de là que ce sont jetés bon nombre d'esclaves au moment de l'abolition de l'esclavage : en effet, Le Morne était une des planques préférées des esclaves à l'époque et lorsque ceux-ci virent un jour arriver des soldats venus leur annoncer la grande nouvelle, les malheureux se seraient jetés dans le vide du haut de la falaise... Triste ironie du sort ! A voir : Le panorama depuis le restaurant du Domino, sur les flancs du Morne. Météo Morne Brabant: climat et prévisions météorologiques Le Morne Brabant est une montagne qui fait pa... infos pratiques et réserver

Le Réduit

Résidence - Monument & Patrimoine Maurice

La résidence du Réduit, c'est pour ainsi dire le Versailles de l'Océan Indien. Et devinez où est-ce qu'il se tient ? Au « Bout du Monde » ! C'est comme ça tout du moins que se nomme le lieu où se dresse cette demeure qui servit successivement d'habitat aux gouverneurs français puis anglais. Le Vicomte de Souillac y donnait d'ailleurs des réceptions fastueuses au rythme de menuets et de quadrilles endiablés, la salle de bal remplie de jeunes dames fardées et outrageusement décolletées pour une ambiance faussement dévergondée. Aujourd'hui, c'est le président de la République mauricienne qui a l'honneur de profiter de ce beau bâtiment et de ses jardins où s'élève le Temple d'Amour. A voir : Le coucher de soleil qui bai... infos pratiques et réserver

Flic en Flac

Site naturel & Nature - Maurice

Ancien petit village de pêcheurs, aujourd'hui devenu une charmante station balnéaire, Flic en Flac est promise à suivre le chemin de sa voisine, Grand Baie. Une immense plage, des fonds propices à la baignade et au snorkelling, une ambiance décontractée, la ville a tout pour plaire. Météo Flic en Flac: climat et prévisions météorologiques Flic en Flac est un village mauricien qui se trouve au sud de Port-Louis, dans la partie ouest de l’ile. Son climat qui est surtout propice au tourisme durant les mois de juin et d’août est caractérisé par un été sec et chaud et un hiver austral. Ce dernier débute vers le mois de mai et s’achève en septembre. Durant cette période, l’alizé commence à souffler fort, surtout ... infos pratiques et réserver

Cascade Chamarel

Site naturel & Nature - Maurice

Pour l'atteindre, il vous faudra traverser une région vallonnée où les parcelles cultivées succèdent à la forêt dense. La cascade de Chamarel se trouve là, au beau milieu de cette nature vierge, l'eau chutant de plus d'une centaine de mètres de haut, le long d'une falaise ocre et noire. ... infos pratiques et réserver

Gorges de la Rivière Noire

Site naturel & Nature - Maurice

La vision de ces gorges est impressionante : profondes, recouvertes de forêts primaires entremêlées, elles invitent à l'évasion. Un parc national porte le nom de ces gorges, il s'agit du Black River Gorges National Park, qui propose des randonnées ardues, aventureuses, mais toutes plus fascinantes les unes que les autres. Au coeur d'une épaisse végétation, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir macaques, crécerelles et autres espèces d'oiseaux qui n'habitent qu'à Maurice. ... infos pratiques et réserver

Domaine du chasseur

Site naturel & Nature - Maurice

Ici, c'est tourisme vert en priorité même si le chasseur, le vrai, est autorisé, dans la limite des quotas attribués et monnayant une rondelette somme. La randonnée est davantage conseillée et promet d'intéressantes rencontres puisque quelques 1000 cerfs et 500 sangliers s'ébattent tranquillement dans cet endroit soigné par un passionné, Alain O'Reilly, breton et irlandais de souche. L'homme produit rhum, épices et fruits sur son domaine et compte bien d'ici quelque temps ouvrir un golf et une marina. ... infos pratiques et réserver

Port Louis

Ville- Maurice

La capitale de Maurice est un véritable patchwork de visages, d'habitats, de sites touristiques et elle reflète parfaitement la diversité des cultures qui cohabitent dans l'île. Bazars et centres commerciaux, vieilles maisons coloniales et grattes-ciel, son âme est on ne peut plus vivante. C'est la compagnie des Indes qui choisi cet endroit au début du XVIIIe siècle pour en faire le chef-lieu de l'île et la cité fut tour à tour appelée « Camp » puis « Port Nord-Ouest » avant de prendre le nom de Port-Louis en l'honneur du roi de l'époque. Le coeur de la ville, c'est sans aucun doute son marché central, explosion de couleurs et d'odeurs, où il fait bon farfouiller. Les fruits exotiques sont ici tous plus alléchants les uns... infos pratiques et réserver

Plage de Cap malheureux

Village pittoresque - Maurice

Si vous êtes en quête du cliché idéal, Cap malheureux est l'endroit qui devrait satisfaire vos ambitions de photographes. Car ce petit village est à lui seul un véritable décor de carte postale avec sa plage et ses quelques pêcheurs qui vont et viennent, sa petite église face à l'océan qui a la particularité d'être surmontée d'un toit rouge flamboyant. Au large de ce cap, se dessinent les silhouettes caractéristiques des îlots du Nord : la réserve naturelle de Coin de Mire, l'île Plate et son phare, l'îlot Gabriel qui suit Pigeon's Rock et sa célèbre fosse à requins, l'île Ronde avec sa réserve d'oiseaux marins et de serpents et enfin l'île aux Serpents, injustement nommée puisqu'elle ne possède pas un seul reptil... infos pratiques et réserver

L'île aux cerfs

Site naturel & Nature - Maurice

Si l'île est pourvue d'un tel nom, c'est en raison du nombre faramineux de cerfs qui gambadent en toute liberté. En effet, 75 000 têtes cornues ont été recensées sur l'île, ce qui prouve bien que l'animal se plait sur ces terres. Ce n'était pas gagné d'avance car ces cerfs mauriciens sont en fait originaires de Java d'où ils furent importés à l'aube du XVIIe siècle par les Hollandais. Certains sont élevés pour finir en steack dans l'assiette des touristes, très nombreux à venir découvrir ce bout de terre perdu en plein Océan Indien. D'où une surexploitation de l'île qui agace quelque peu lorsque l'on imagine combien cette île devait être idyllique. Rassurez-vous tout de même, elle est encore dotée de bien des charme... infos pratiques et réserver

Le trou aux cerfs

Site naturel & Nature - Maurice

85 m de profondeur, 300 m de diamètre, voilà les mensurations de ce cratère dont les pentes sont recouvertes d'une épaisse végétation et le fond baigné d'un petit étang. Pour en faire le tour, il vous suffit d'emprunter la promenade George V qui dessert un kiosque d'où vous pourrez jouir d'un panorama exceptionnel. Avec un peu de chance, et si le temps est clair, tendez votre regard à l'horizon : vous apercevrez à 200 km de là, les reliefs fièrement dressés de la Réunion. A voir : Du kiosque, ne remarquez-vous pas une silhouette étonnante lorsque vous regardez en direction de Curepipe? Celle de la Tour Eiffel, vous ne rêvez pas! En miniature certes mais tout de même, elle est bien là, dans le jardin de la Sablonnière,... infos pratiques et réserver

Rochester Falls

Site naturel & Nature - Maurice

A l'intérieur des terres, non loin de Souillac, se situent les Rochester Falls, auxquelles on accède via un chemin bordé de cannes à sucre qui descend jusqu'au bassin. La cascade n'est pas exceptionnelle mais plutôt originale : elle coule sur une paroi sculptée par l'érosion, en de longs tuyaux de basalte verticaux. Si vous aimez les défis, grimpez jusqu'au sommet et tâchez de faire le saut le plus beau qui soit ! Eh oui, ici c'est à celui qui impressionnera le plus les dizaines de spectateurs attroupés au pied de la chute ! ... infos pratiques et réserver

Bois chéri

Village pittoresque - Maurice

Situé en plein coeur d'une région agricole vouée au thé, le village n'échappe pas à sa destinée : l'usine de Bois Chéri est d'ailleurs une des fiertés du coin. Elle se visite et le tour est très instructif : de la plantation à la dégustation en passant par la fermentation, vous serez un expert en sortant ! Car ici, tout se visite : la plantation, qui permet de récolter jusqu'à 30 tonnes de jeunes feuilles par jour, les ateliers de production, le musée du Thé également, attenant au domaine. Le tout baigné dans des senteurs herbacées. Un régal ! Le Chalet de la dégustation, bâti dans un cadre splendide, permettra à vos papilles de se délecter du breuvage aux milles saveurs... A faire : Le chalet de dégustation vous... infos pratiques et réserver

Le domaine des pailles

Plantation sucrière - Monument & Patrimoine Maurice

Si vivre à l'époque des grosses plantations a toujours été l'un de vos fantasmes refoulés, aujourd'hui le rêve est possible : le domaine des pailles reconstitue la vie d'un ancien domaine sucrier des XVIIIe et XIXe siècle jusque dans les moindres détails ! Pour vous déplacer, calèche ou tortillard Lady Alice sont à votre disposition. Le moulin quant à lui est véritablement en activité mais attention, seulement entre juin et novembre; un zébu actionne le pressoir à cannes tandis qu'un alambic en cuivre rouge distille la mélasse et lâche un rhum à 65° ! Du lourd ! Pour un peu, on s'y croirait pour de bon ! ... infos pratiques et réserver

Triolet

Village - Monument & Patrimoine Maurice

Essentiellement habitée par des Indiens, cette grosse bourgade en pleine activité possède l'un des temples hindouistes les plus importants de l'île, juste à sa sortie nord. Le Maheswarnath, construit à la fin du XIXe siècle, est une fenêtre ouverte sur les rituels hindouistes et sur les nombreuses divinités que cette religion honore. Riz, vapeur d'encens, habits d'apparat, les cérémonies valent le détour. A faire : Retirer ses chaussures avant de pénétrer dans l'enceinte du temple et ne porter aucun objet ni vêtement de cuir.... infos pratiques et réserver

Souillac

Village pittoresque - Maurice

C'est d'ici que partaient jadis les cargaisons de sucre, bois, indigo, direction la capitale. Aujourd'hui tout est tranquille et serein : rives bordées d'arbres fruitiers, belles maisons coloniales, jolies plages... Le jardin Telfair face à la mer offre un joli point de vue et le musée Hart, consacré au poète franco-mauricien, est une plongée intéressante dans l'univers de cet homme de lettres. ... infos pratiques et réserver

Mahébourg

Ville- Maurice

Petit chef-lieu tranquille d'à peine 20 000 habitants, Mahébourg a su garder le style authentique de ses premières heures. C'est en 1806 que les Français construisirent la ville sur le modèle de la capitale, Port-Louis, autrement dit, en formant un damier de rues. A partir de là, elle devint une faste cité coloniale au sein de la baie de Vieux Grand Port. Le National History Museum retrace d'ailleurs toute l'histoire de la région et s'intéresse également à la traite des Noirs. A faire : Traverser le pont de la rivière Chaux pour atterir dans la Biscuiterie Henri Rault, qui propose de délicieux gâteaux au manioc parfumés avec des essences diverses. Gourmands, ne pas s'abstenir ! Mahébourg: tout pour préparer son voyage M... infos pratiques et réserver

La montagne du Lion

Site naturel & Nature - Maurice

Ce petit sommet de 480 m d'altitude n'a pas volé son nom : un dos, une crinière, rien ne manque pour rappeler la silhouette du roi de la jungle ! L'ascension est tout à fait recommandée, elle vous offrira de bien jolis panoramas sur les champs de canne à sucre, les îlots dansant à l'horizon, la baie de Vieux Grand Port, le tout enveloppé dans des tons chauds d'une variété et d'une intensité qui ravirait plus d'un peintre. ... infos pratiques et réserver

Le domaine de l'Ylang-ylang

Site naturel & Nature - Maurice

L'ylang-ylang, ce sont ces arbres à grosses feuilles vertes, originaires d'Asie du Sud-Est, et dont les fleurs sont très prisées en parfumerie. Le domaine qui se trouve à Maurice est une visite très intéressante si l'on souhaite comprendre le processus qui permet d'extraire l'huile essentielle de la fleur. Encore faut-il y aller à la bonne période, soit entre octobre et mai, époque de floraison de l'ylang-ylang. C'est à l'aube que les courageuses petites mains procèdent à la récolte tandis que la distillation se fait immédiatement l'après-midi qui suit. Mais attention, la substance est extrêmement précieuse : cinquante kilos de fleurs ne permettent d'obtenir qu'un seul litre d'huile essentielle ! A faire : Randonner à p... infos pratiques et réserver

Floréal

Shoping- Maurice

Floreal, c'est le groupe de textile phare de l'île, celui qui emploie 7500 personnes et qui travaille pour des grands comme Zara ou Gap. Et Floréal Square, c'est le centre réunissant un ensemble de magasins d'usine et de boutiques hors taxes, en bref, l'endroit idéal pour remplir ses valises à prix attractifs ! Le musée du textile est également implanté là et sa mise en scène est un vrai régal. On y apprend plein d'anecdotes rigolotes sur la confection des vêtements d'aujourd'hui et de ceux d'hier et deux anciennes ouvrières rodées travaillent sous vos yeux tout en papotant avec qui veut entendre leurs histoires. ... infos pratiques et réserver

Curepipe

Village pittoresque - Maurice

Une allure plutôt tristounette mais un nom qui frappe l'esprit, voilà ce qui pourrait définir Curepipe. Si l'endroit possède un tel patronyme, c'est en raison des voyageurs et soldats qui s'arrêtaient souvent là à l'époque pour se requinquer : casse-croûte, sieste et bonnes bouffées de pipe, il suffit finalement de peu pour passer à la postérité ! Les demeures coloniales du coin égayent la balade tout comme l'hôtel de ville et son architecture propre à l'aristocratie blanche. A voir : La statue de Paul et Virginie signée Prosper d'Epinay, sculpteur mauricien, dans les jardins de l'hôtel de ville. Les nombreux ateliers de fabrique de maquettes de bateaux.... infos pratiques et réserver

Grand-Bassin

Lac - temple - Monument & Patrimoine Maurice

Surnommé « la vallée perdue », Grand-Bassin porte bien son nom. On ne peut rejoindre ce village qu'à pied à partir de la Plaine des Caffres. Sur le chemin, de nombreux paysages se succèdent avant que le marcheur n'arrive à destination. Majoritairement agricole, le village est typique du centre de La Réunion. Plongé au milieu de verdure et de multiples espèces végétales, Grand-Bassin tient à sa tranquilité, mais aime à s'ouvrir aux visiteurs respectueux des lieux et de cet environnement protégé.... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques sur l'Ile Maurice: que voir sur l'Ile Maurice et autour?

Comparer les hôtels sur l'Ile Maurice jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf Ile Maurice


Guide et avis voyageurs qui voyagent sur l'Ile Maurice

  1. Image
    Nadi | 22/06/2018
    Voyage publié sur Ile Maurice

    Super séjour bon accueil

  2. Image
    Un voyageur| 27/03/2013
    a voir absolument... publié sur Plage de Trou aux Biches

    a voir absolument

  3. Image
    bloom3| 24/07/2011
    je suis une femme Malgache, travaillant dans une e... publié sur Floréal

    je suis une femme Malgache, travaillant dans une entreprise franche, secteur textil, occupant un poste dans le bureau d'étude. Je voudrai m'installer et travailler à l'île Maurice. Accepte volontairement tous postes disponibles (contrôl, magasin, superviseur, packing, bureaucrate...) Voici mon adresse pour plus d'informations me concernant onysoa3@yahoo.fr ... [Lire plus]

  4. Image
    Cedric| 19/07/2011
    Bonjour je profite du passasge sur votre excell... publié sur Le Réduit

    Bonjour je profite du passasge sur votre excellent site pour donner un bon tuyau au internaute. j ai decouvert le site http://www.locationvilla-maurice.com sur lequel on peut trouver de tres belles villas a louer pour vos vacances a l 'ile maurice.. J ai tester franchement c'est top ... [Lire plus]

Evénements et Sites sur l' Ile Maurice

Événements