A
Istanbul, les deux rives s'interpellent comme des soeurs jumelles. Entre l'occidentale et l'orientale, les eaux du Bosphore pullulent de bateaux qui permettent la traversée entre les deux. L'enjambée entre les deux continents ne dure que quelques minutes. Sur la rive asiatique, vous atterrissez à Üsküdar ou à Kadiköy. Ce dernier quartier est un endroit où il fait bon de passer la soirée. Les lieux, quoi que ressemblant à ce que vous avez quitté, sont plus calmes, plus verts mais aussi plus modestes.
Comme toutes les rues piétonnes, celle de Kadiköy possède un nombre important de magasins de vêtements. On trouve aussi un centre commercial avec plusieurs cinémas. Un endroit idéal pour un peu de shopping. On trouve à Kadiköy de nombreux restaurants de poissons et plusieurs bars où passer la soirée. Tous les styles de musiques sont représentés, de l'ambiance traditionnelle turque au bar métal. Le quartier est très animé en fin de semaine.
Dans la journée, les petites rues et ruelles colorées donnent un charme bohème aux lieux. Des étales débordent dans la rue, les nombreuses boulangeries proposent de grands pains ronds, les brocanteurs et bouquinistes complètent cette ambiance presque villageoise. Un peu après Kadiköy, le quartier Moda est aussi plein de charme.
Plus à l'est, les couleurs bleu et jaune du club de foot Fenerbahçe commencent à envahir les rues. Le stade n'est pas loin.
Kadiköy occupe le site de l'antique Chalcédoine, dont il tire son nom. Le concile de Chalcédoine en 451 s'est tenu ici, en la basilique Sainte Euphémie, aujourd'hui disparue. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Istanbul
0 questions de voyageurs sur Kadiköy, Istanbul