Le Dolomiti, les Dolomites, le Monti Pallidi, les montagnes pâles, autant d'appellations qui ne font référence qu'à un seul et unique lieu : le massif des Préalpes orientales méridionales.
La beauté du lieu a valu aux Dolomites leurs inscriptions au Patrimoine mondial de l'UNESCO le 26 juin 2009.
On pourrait croire que les Dolomites sont des montagnes comme les autres mais ces rochers majestueux, en grande partie inaccessibles, offrent un cadre unique. Des alpinistes, des chasseurs et des randonneurs viennent des quatre coins du globe s'offrir le plaisir de grimper à plus de 3000 mètres d'altitude.
Les Dolomites n'attirent pas seulement les sportifs de l'extrême à la recherche de poussées d'adrénaline, la beauté de ces 18 sommets vertigineux justifie le déplacement, même si on se contente de les admirer de loin.
En hiver, les Dolomites mettent leur plus beau manteau blanc, et le paysage devient alors féerique. A l'arrivée des beaux jours, la neige fond et cède merveilleusement la place à une nature verdoyante et luxuriante.
Que ce soit en hiver, au printemps ou en été, les Dolomites vous offrent un cadre exceptionnel, des paysages vierges d'une beauté à couper le souffle. On aurait du mal à vous conseiller une saison plutôt qu'autre, le décor est toujours époustouflant. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Italie
0 questions de voyageurs sur Le Dolomiti, Italie