Location vacances à Bruxelles : comparez tous les sites d'hebergement

Likibu

Dénichez une location

Bruxelles: tout pour réserver vos locations vacances


Photo Bruxelles: tout pour réserver vos locations vacances
Copyright: Emilio García _ https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Montdesarts.jpg

Bruxelles est une ville touristique qui présente de nombreux sites d'intérêts. Vous pourrez vous promener dans les ruelles et les rues pour la découverte des bâtiments avec une architecture datant de la Renaissance flamande. Vous continuerez votre promenade vers la Grand-Place, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.Si vous comptez faire des vacances familiales ou entre amis, le mieux est de louer une maison de vacances, un appartement ou un gîte. Cela vous permettra de faire des économies pour en même temps passer des vacances dans une atmosphère conviviale et indépendante. Vous trouverez principalement les locations en ville et près des lieux touristiques comme le palais de Charles Quint, La Place royale, Le Manneken pis ou encore Le Musée des Instruments de Musique. Pour le budget, il sera de 70 EUR environ si vous restez seulement pour une nuit, et de 450 EUR en moyenne pour une semaine.

Trouver un logement à moyen terme sur Bruxelles 

De nos jours il existe beaucoup d’alternatives pour séjourner quelques jours dans une ville, entre l’hôtel, le Airbnb, l’auberge de jeunesse... Mais quand il s’agit de s’installer pour une plus longue durée, le temps d’une mission ou d’un stage, la tache se complique. 

Une plateforme en ligne a eu l’ingénieuse idée de se positionner sur le moyen-long terme sans passer de visite. Sur Spotahome, tout le processus se fait en ligne, la recherche, les visites sont virtuelles à travers des photos 360, des vidéos commentées, un plan au sol et une description du quartier. Puis, le payement du loyer et le premier contact avec propriétaire se font également sur internet. 

L’avantage c’est qu’on peut réserver son logement à distance avant d’arriver sur place. Vous avez peur des arnaques en ligne ? Pas de souci car ce sont les équipes de Spotahome qui se rendent eu même dans les appartements pour y faire les photos et vidéos et rencontrer le propriétaire. Le descriptif des annonces est vraiment honnête pour éviter toute déception une fois sur place. A Bruxelles Spotahome, possède plus de 2000 propriétés dont des appartements, des studios et chambres en colocations. 

Gites, chambres hotes et locations vacances Bruxelles: infos et réservation en ligne

Vous pourrez trouver à Bruxelles, en Belgique, toute forme d'hébergements plus abordables et conviviaux, entre autres les pensions familiales, les bed& breakfast, les gîtes ruraux de Wallonie, les Maisons des Amis de la Nature, les Gîtes d'étape du Centre belge du tourisme des jeunes, le logement chez l'habitant et les chambres d'hôtes. Vous pourrez opter pour l'une des chambres d'hôte situé au centre-ville, dans un quartier multiculturel ou dans un quartier résidentiel. Vous pourrez également choisir de réserver un appartement ou un studio ou encore une villa placé près de la Grande Place et des commerces. Prévoyez un budget du séjour d'environ 85EUR par jour.

Comment trouver une location à Bruxelles?