Locations vacances à Dijon: villas, chambres d'hôtes, appartements, Airbnb, logements, résidences, gîtes, Bed & Breakfast, logement insolitea...

Dijon: tout pour réserver vos locations vacances


Photo Dijon: tout pour réserver vos locations vacances
Copyright: Gzen92

Séjourner à Dijon : les différents types d'hébergement

Pour votre séjour en famille à Dijon, en Bourgogne, il vaut mieux que vous fassiez une location de vacances. Vous aurez le choix parmi différents types d'hébergement : appartement, maison, château, gîte. Vous êtes libre de choisir la formule qui répond le plus à votre budget et à vos envies. Un petit conseil, choisissez un logement bien placé, situé près des sites touristiques comme le palais des ducs et des États de Bourgogne, la cathédrale Saint-Bénigne et sa crypte, l'église Saint-Philibert de Dijon et l'église Notre-Dame... Cela vous évitera les longs déplacements.

Logement à Dijon : le budget à prévoir

Le tarif peut varier considérablement selon le type de logement que vous choisissez durant votre séjour à Dijon. Difficile donc de donner un chiffre exact. À titre d'information, il faudra que vous prévoyez au moins 500 EUR par semaine pour le logement, mis à part les dépenses en termes de restauration, de déplacement et d'activités touristiques. Si vous souhaitez faire des économies, cherchez un appartement ou un studio en dehors du centre-ville, dans un quartier champêtre de Dijon. Les prix sont plus abordables dans ces quartiers, mais loin des attraits touristiques de la ville.

Reserver un Airbnb, appartement, villa ou une location dans les meilleures logements locatifs à Dijon

Booking.com

Gites, chambres hotes et locations vacances Dijon: infos et réservation . Faites votre choix!


Photo Gites, chambres hotes et locations vacances Dijon: infos et réservation . Faites votre choix!
Copyright: Dijon, France, Zhu Yunxiao

Location de vacances à Dijon : appartement, chambre d'hôtes ou gîte

Lors de vos vacances à Dijon, en Bourgogne, il vous sera possible de choisir entre appartement, maison d'hôtes et gîte. Les appartements disponibles à Dijon se trouvent pour la plupart à proximité du centre-ville. Ils sont généralement meublés et peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes. Pour ce qui est des maisons d'hôtes, la majorité d'entre elles ont une capacité d'accueil de 8 personnes maximum et se situent à quelques mètres du parc naturel. Il y en a également quelques-unes implantées dans un quartier champêtre, à moins de deux kilomètres du centre.

Quel budget prévoir ?

Le prix peut varier selon plusieurs critères : emplacement, services, catégorie... Pour un séjour d'une semaine à Dijon, prévoyez au moins un budget d'environ 1000EUR, pour la location meublée.