Le guide touristique pdf de Dijon à télécharger

Guide Dijon: organiser ses vacances à Dijon avec notre guide!


Photo Guide Dijon
Copyright : eugene_o

Dijon : un véritable musée à ciel ouvert

Dijon, la capitale de la Bourgogne, constituait autrefois un duché puissant avant d'être intégré au royaume de France. Cette prospérité précoce vaut d'ailleurs au Dijon d'aujourd'hui d'avoir hérité d'un patrimoine historique remarquable, comme en témoigne la splendeur du Palais des Ducs de Bourgogne, certainement le monument le plus renommé de la ville. Lors de votre voyage à Dijon, gardez les yeux alertes en parcourant le centre-ville. Vous allez en prendre plein les yeux à travers les belles maisons médiévales à colombages et encorbellement, les multitudes d'édifices religieux de la ville...

Dijon saura aussi surprendre sur la table

Impossible de parler de Dijon sans évoquer la riche gastronomie bourguignonne, à commencer par sa fameuse moutarde. La Côte d'Or possède également sa renommée pour les vins qu'elle produit, (parmi les plus prestigieux de France), agrémentés pour l'apéritif d'une pointe de crème de cassis (avec du Bourgogne Aligoté, la recette originale du kir). 

Téléchargez votre guide touristique gratuit pour Dijon en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Dijon comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel (Routard, Michelin, Lonely Planet...), d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux. Parfois, les guides papiers sont recommandés car plus denses en lieux!