Galerie photos
Sur le bassin d’Arcachon, ce parc de 120 hectares accueille 260 espèces d’oiseaux sauvages dont 8O nichent sur place. En automne et au printemps vous pourrez observer de nombreux oiseaux migrateurs : cigognes blanches, hérons, aigrettes, spatules blanches, tadornes de Belon… . Partez en promenade en famille sur l’un des trois parcours à travers les marais maritimes, les lagunes, les roselières, prairies et forêts… . Le parcours le plus grand fait 4 km et comprend 17 observatoires. Si vos enfants sont bons marcheurs vous pouvez enchaîner les trois parcours, 6 km de sentiers et 20 observatoires. Il existe des visites guidées, sur réservation, qui vous permettront de tous savoir sur les oiseaux du parc. Pensez à prendre vos jumelles et vos appareils photos. Vous pourrez louer des jumelles au guichet.
Le Parc ornithologique du Teich est une réserve naturelle de 120 ha. Elle contribue à préserver les espèces d'oiseaux sauvages menacées, dans leur milieu naturel. Munis de jumelles, il vous sera très agréable d'observer et de découvrir cette faune à travers quatre parcs à thèmes : le Parc des Artigues, le Parc de la Moulette, le Parc de Causseyre et celui de Claude-Quancart. Tous les parcours sont fléchés et il y a même des postes d'observation surélevés qui permettent, outre les oiseaux, d'admirer le Bassin d'Arcachon.
Le Parc ornithologique du Teich, en voilà un endroit magique pour tous les passionnés d’oiseaux ! Sur le bassin d’Arcachon, vous pourrez contempler jusqu’à 260 espèces d’oiseaux sauvages qui cohabitent sur ce parc de 120 hectares. Rendez-vous en automne ou au printemps, à la période où les oiseaux migrateurs pourront vous rejoindre. Au programme : hérons, cigognes blanches, tadornes de Belon… C’est un lieu idyllique à partager en famille notamment si on a des enfants. Les promenades sont superbes, vous pourrez aller à la rencontre des marais maritimes ou des prairies et forêts… n’oubliez pas de réserver avant de vous y rendre, si vous comptez participer à une visite guidée. Si vous avez oublié vos jumelles, vous pourrez toujours en louer une paire au guichet.
Ce lieu se trouve dans le guide
Gironde .
Auteur du guide: Julien Laz, grand voyageur ayant visité des centaines de destinations, et fondateur de Cityzeum. Update page : avril 2025
Le Parc ornithologique du Teich est un lieu incontournable pour tous les amoureux de la nature et des oiseaux. Situé en Gironde, il s'étend sur une superficie de 110 hectares et offre une grande diversité de paysages, allant des marais aux boisements en passant par les prairies. Le parc est aménagé de façon à permettre aux visiteurs d'observer les oiseaux dans leur habitat naturel, sans les perturber. Le parc ornithologique du Teich propose de nombreux sentiers balisés permettant de découvrir la faune et la flore locales. De nombreux points d'observation sont également aménagés le long des parcours pour permettre aux visiteurs d'observer les oiseaux dans les meilleures conditions. Les passionnés d'ornithologie peuvent ainsi y observer plus de 300 espèces d'oiseaux différents. Pour visiter le parc ornithologique du Teich, il est conseillé de prévoir une demi-journée pour pouvoir profiter pleinement de toutes les richesses de ce site exceptionnel. Les tarifs d'entrée sont très abordables, et il est possible de se procurer des pass annuels pour les visiteurs réguliers. Les chiens sont acceptés dans le parc à condition d'être tenus en laisse. Le parc ornithologique du Teich propose également des animations pour les enfants, des expositions temporaires et des conférences pour les passionnés d'ornithologie. Le parc a pour objectif de sensibiliser le public à la protection de la nature et de contribuer à la sauvegarde de la biodiversité. Il participe notamment à des programmes de reproduction et de réintroduction d'espèces menacées. En résumé, le parc ornithologique du Teich est un lieu idéal pour passer une journée en famille ou entre amis, pour observer la nature et les oiseaux dans un cadre exceptionnel et pour se sensibiliser à la protection de l'environnement.
Avis de voyageurs sur Parc ornithologique du Teich, Gironde
coucou c catalina je suis une grande asperge et j'aime jean batiste
coucou c catalina je suis une grande asperge et j'aime jean batiste