Guide Patagonie, Amérique du Sud

visite, tarifs / prix, réserver, adresse, horaires?


Amérique du Sud: top lieux Hôtels Amérique du Sud Vols Amérique du Sud
Source : Miguel Vieira https://en.wikipedia.org/wiki/Archipelagoes_of_Patagonia#/media/File:Cuernos_del_Paine_from_Lake_Peho%C3%A9.jpg

Carte Patagonie

Avis Patagonie

Avis voyageurs
Avis rédaction 2/4

Guide Patagonie : que voir et faire Patagonie?

Patagonie

Patagonie est le nom donné à une vaste région comprenant tout le cône méridional du continent sud-américain. Cette terre, partagée entre les territoires du Chili et de l'Argentine, fait rêver de nombreux voyageurs depuis longtemps, pour le caractère exceptionnel des paysages qui s'agencent de la Cordillère des Andes à la Terre de Feu : pampas, montagnes et glaciers, grands lacs, forêts et terres australes prises sous la glace...

Véritable bout du monde, ces grandes régions demeurent peu peuplées, tandis que de grands parcs nationaux permettent la sauvegarde d'un patrimoine naturel remarquable. Ushuaia, la plus grande ville de ce sud extrême, est le dernier lieu habité avant un chapelet d'îles qui s'égrènent jusqu'au mythique Cap Horn, bien connu des navigateurs pour le caractère capricieux de ses conditions climatiques.

La diversité et la richesse d'une région telle que la Patagonie sont difficilement descriptibles en quelques lignes, mais une chose est sure, le mythe de cette terre rejoint bel et bien la réalité.

Lieux intéressants:

Glacier Perito Moreno - El Calafate
Parc national Los Alerces
El Bolson
Gaiman - Chubut
San Carlos de Bariloche
San carlos de Bariloche - Parc naturel Nahuel Huapi
Puerto Madryn
Las Grutas
Parc national des Arrayanes

Voyage en Patagonie : à voir et à faire sur place

Le Parc national Los Glaciares

Il existe plusieurs parcs nationaux magnifiques en Patagonie. Le Parc national Los Glaciares est établi côté argentin, dans la province de Santa Cruz, et compte parmi les plus impressionnants d’une région elle-même hors norme.

Il est notamment célèbre pour ses glaciers et pour son sommet emblématique, le Fitz Roy, qui culmine à 3 405 mètres d’altitude.

La Cathédrale de Marbre

En Patagonie mais du côté du Chili et de ses lacs, la Cathédrale de marbre compte parmi les formations naturelles les plus emblématiques de la région : creusée dans le carbonate de calcium, cette formation naturelle est exceptionnelle.

Le Cerro Torre

A la frontière entre l'Argentine et le Chili, ce sommet vertigineux et abrupt a longtemps été considéré comme le plus difficile à gravir au monde, avec un mur de 800m composé de granit, vertical et des conditions météo aussi instables qu’exécrables !

L'Osorno 

Dans la région des Lacs au Chili, l’Osorno domine de sa silhouette de volcan bien découpée le lac de Todos los Santos. La cime du volcan atteint les 2 652 mètres, recouverte de neiges éternelles, un décor qui est devenu l’un des symboles de la Patagonie.

Le Lac Pehoe

Il existe de très nombreux lacs d'altitude partout en Patagonie, mais celui qui remporte les suffrages du concours de beauté reste le Lac Pehoe, dans la parc national Torres del Paine au Chili.

Le Parc national Los Alerces

Dans la province de Chubut, en Patagonie argentine, le parc national Los Alerces est un paradis pour la nature dont une partie est aussi classée par l’Unesco. Un rêve pour les amoureux de nature. 

Les stations de sports d’hiver de Patagonie

Plusieurs stations de sports d’hiver réputées prennent pour cadre la Patagonie. Que ce soit en Argentine ou au Chili, le ski se pratique à Caviahue-Copahue, San Carlos de Bariloche, La Hoya ou Cerro Castor.

Cueva de las Manos

Dans la province de Santa Cruz, à proximité du río Pinturas, la Cueva de las Manos est une grotte préhistorique couverte de peintures rupestres, classée par l’Unesco.

Les croisières en Patagonie

Des croisières où l’on se couvre chaudement pour admirer des paysages parmi les plus époustouflants du globe : il est possible de naviguer en croisière partout autour de la vaste région de Patagonie. 

Le trekking et les sports de plein air

C’est le sport phare en Patagonie : nombreux sont les aventuriers qui partent à la découverte de cette vaste région montagneuse en trekking, avec tout le matériel sur le dos. Certains se lancent en solo, mais des agences de voyage spécialisées vous permettent de partir encadré.

 

Patagonie se trouve dans le guide de voyage Amérique du Sud

Infos pratiques visite Patagonie

Commentez / posez question sur Patagonie

0 avis

0 questions de voyageurs sur Patagonie, Amérique du Sud


Remonter en haut

Que faire et visiter dans les environs de Patagonie