Découverte de Sélestat
Petite ville d'Alsace, Sélestat peut être une étape sur la route reliant Strasbourg à Colmar (ou l'inverse). Un petit tour dans le centre historique permet de découvrir le patrimoine de cette ville de moins de 20000 habitants : églises (Saint-Georges, Sainte-Foy), quelques maisons à colombages, des boutiques régionales, la Maison du Pain d'Alsace...
Mais plus encore que Sélestat la ville, ce sont les alentours qu'il faut découvrir : l'arrière-pays se compose du massif des Vosges et du grand ensemble forestier de la réserve de l'Ill*Wald, superbe région naturelle précieuse pour la richesse de sa faune et de sa flore. A un peu plus de 10 kilomètres de Sélestat se trouve un des hauts lieux du tourisme alsacien, le château du Haut-Koenigsbourg.
Dormir à Sélestat
Toute proche de la frontière allemande, en Alsace, Sélestat vaut le détour pour son patrimoine historique d'une part, son arrière-pays, les Vosges, de l'autre. Entre Strasbourg et Colmar, Sélestat bénéficie d'une position idéale pour partir en excursion dans la région... les hôtels de Sélestat se concentrent principalement près du centre historique.
Plusieurs hôtels 2 étoiles, ainsi que des hôtels 3 étoiles sont accessibles dans une gamme de prix raisonnable. Il ne faut surtout pas hésiter à chercher dans les communes rurales autour de Sélestat des hébergements hôteliers comme des maisons d'hôtes ou des gîtes ruraux, histoire de séjourner en plein coeur de la magnifique région naturelle des Vosges.
Sélestat se trouve dans
le
guide de voyage Bas-Rhin et vous pouvez aussi
réserver un hotel dans le Bas-Rhin.
1 questions de voyageurs sur Sélestat, Bas-Rhin
Sélestat
voyageur