Bratislava 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Bons plans Bratislava: tops lieux Hôtels Bratislava Vols Bratislava

Bratislava: Top sites touristiques incontournables et dans les environs


  • Le Château de Bratislava

    Attention chers voyageurs ! Le Château se repère de loin, perché tout en haut de sa colline, mais même imposant, il n'en est pas pour autant aussi beau ! Il est resté à ... plus

  • Le Palais Grassalkovich de Bratislava

    Il n'y a pas que chez les britaniques que l'on peut s'amuser à déconcentrer les gardes qui surveillent les portes de la Tour de Londres. Ceux du Palais Grassalkovich, à Bra... plus

  • La Cathédrale Saint-Martin de Bratislava

    Plus impressionante des églises de la capitale, la cathédrale Saint-Martin intrigue par son immense tour, du haut de laquelle trône une copie de la couronne hongroise. Le p... plus

  • Le musée du vin de Bratislava

    Un musée pour les amoureux du vin !! Vous ne passerez pas à Bratislava sans faire un détour par ce musée. Si les environs de Bratislava sont connus pour leur culture de la... plus

  • Le Palais Grassalkovich

    Il n'y a pas que chez les britanniques que l'on peut s'amuser à titiller les gardes immobiles qui gardent les portes de la Tour de Londres. Ceux du Palais Grassalkovich de Br... plus

  • Le centre-ville Bratislava

    Le coeur de Bratislava, noyau central et véritable petit joyaux aux mille visages, vous fera suivre un parcours agréable dans les petites ruelles, au milieu d'églises, de p... plus

  • La porte Michel

    Au bord du Danube, la grande porte Saint Michel, de sa tour et de son dome bleuté, abrite un musée sur les armes de la région et sur les fortifications. Entrée principal... plus

  • L'ancien hôtel de ville de Bratislava

    Voilà un exemple pur et dur, totalement loufoque, du mélange d'architecture digne de la Capitale slovaque. Entre les places Primacialne et Frantiskanska, le bâtiment de l'h... plus

  • Le musée municipal de Bratislava

    Dans ce musée, c'est toute l'histoire de la ville qui est contée. De ses origines à nos jours, vous pouvez parcourir 13 salles vraiment chargées en souvenirs et riches en ... plus

  • La maison Hundertwasser

    Prenez les maisons des Schtroumpfs, les habitations des Hobbits de Tolkien, l'univers d'Alice au pays des merveilles et celui de Dali, vous serez encore loin d'imaginer la Hun... plus

Tourisme Bratislava: Pourquoi visiter Bratislava? Visite et guide de Bratislava de A à Z

Bratislava (ancienne Presbourg) est la capitale de la Slovaquie depuis l'indépendance du pays en 1993. Située au coeur de l'Europe, la cité se trouve à seulement 60 km de Vienne et est toute proche des frontières tchèques et hongroises. Bien qu'étant l'une des plus petites capitales du continent, Bratislava rayonne grâce à ses musées, théâtres, universités et son célèbre orchestre philarmonique.

A voir, à faire, ou sortir à Bratislava.

Bratislava a une très belle (mais petite) partie médiévale avec des rues étroites et sinueuses, celle ci est surplombée par le grand château de Bratislava. Le quartier des ambassades est également un joli quartier ou il est agréable de se balader. Les rues ont été entièrement rénovées au cours des dix dernières années, il y a une multitude de cafés, bars et restaurants de toutes sortes.

En dehors du centre ville, hormis les édifices de l'ère communiste et le grand pont de Bratislava, l'architecture ne présente que peu d'intérêt, un excellent exemple d'architecture communiste est le grand lotissement de Petrzalka, un gigantesque bloque de béton qui accueille une grande partie des habitants de la ville, il est situé de l'autre côté la rivière. Dans le centre ville, ne manquez pas de visiter la Cathédrale Saint Martin, la plus grande et l'une des plus anciennes églises de Bratislava, située au-dessous du château de Bratislava. A voir aussi le mémorial de Slavin, surtout intéressant pour son point de vue sur la ville.

Les amateurs de musées ne seront pas lésés, ils pourront visiter le Musée des sciences naturelles, le Musée National, au pied du château, le Musée d'Histoire de la Ville, la galerie nationale, le Gerulatska, un ancien camp militaire romain, le Musée des Transports et le musée du Commerce.

Pour sortir, les meilleurs bars proposants de la bière slovaque bon marché se trouve dans la vieille ville, rue Michalska et rue Venturska. Coté club, les plus grands clubs de Bratislava incluent le Loft, le KC Dunaj, le Duplex et le SubClub, celui ci est situé dans un ancien bunker nucléaire sous le château de Bratislava.

 

À voir, à faire à Bratislava :

En arrivant à Bratislava, le temps d'un week-end ou d'un peu plus longtemps, la visite du centre historique de la ville est incontournable.

Entièrement piéton et très animé toute l'année, il conserve la trace de l'influence des différents peuples qui ont dominé la région au cours de l'histoire, comme en témoigne l'Hôtel-de-Ville qui regroupe des bâtiments construits pendant les 14e et 15e siècles. Le mélange des styles est particulièrement marquant dans cette cité où les restes des fortifications médiévales côtoient les palais baroques du 18e et les bâtiments Art nouveau. Bon nombre de ces monuments sont d'ailleurs ouverts à la visite, ainsi qu'un grand nombre de musées.

Par ailleurs, on ne peut pas repartir de Bratislava sans visiter quelques-unes des églises les plus remarquables du pays, notamment la cathédrale gothique Saint-Martin où ont été couronnés 19 souverains, ou encore une église de style Art nouveau surnommée l'église Bleue.

 

Cuisine et spécialités culinaires :

La gastronomie slovaque est le fruit d'un mélange d'influences slavesautrichiennes et hongroises.

Le plat national est le halusky au brynza, sorte de gnocchis à base de fromage de brebis. On trouve également des plats riches à base d'ingrédients issus de la terre : le goulash, littéralement la soupe du bouvier à base de viande, légumes et aromates, et le Strudel, rouleau de pâte beurrée fourrée aux pommes et raisins secs. Les alcools traditionnels sont généralement assez corsés et à base de prunes et de genévrier.

 

Principaux événements :

Le pays, majoritairement catholique, reconnaît un grand nombre de fêtes religieuses. Outre l'Épiphanie, Pâques, la Toussaint et Noël qui sont fériés un peu partout en Europe, les Slovaques célèbrent comme leurs voisins Tchèques la fête des saints Cyrille et Méthode le 5 juillet. Connus comme les apôtres des Slaves, ces deux frères auraient selon l'Église romaine évangélisé l'Europe centrale.

 

 

Infos pratiques : Bratislava

Où manger à Bratislava

  • Pour déguster les spécialités locales, le Restaurant Slovaque (situé Place Hviezdoslav) et les Trois mousquetaires (rue Sladkovicova) proposent des cartes avec des tarifs relativement élevés. L'Étoile Bleue propose quant à lui un large choix de plats slovaques, autrichiens et hongrois et de bons vins locaux pour accompagner votre repas. Les petits budgets préfèreront l'Archa, un bon restaurant situé tout près du Palais de l'Archevêque.

Visite guidée de Bratislava

  • Une des nombreuses grandes villes européennes à avoir su prospérer sur les rives du Danube, Bratislava, autrefois nommée Presbourg, est la capitale de la Slovaquie. Grande ville de 400000 habitants, Bratislava a la particularité de se trouver complètement excentrée par rapport au territoire qu'elle commande : quasiment sur la frontière autrichienne, elle n'est éloignée de Vienne que d'environ 60 kilomètres.
  • Bratislava a connu ces dernières années une fréquentation touristique grandissante. Au milieu du mélange architectural qui caractérise la ville, des buildings modernes aux bâtiments anciens du centre ville, quelques lieux se détachent comme étant les symboles de Bratislava : le château bien sûr, qui surplombe toute la ville, le palais Grassalkovich où siège le pouvoir slovaque, la cathédrale Saint-Martin... monuments auxquels s'ajoutent quelques musées, et le charme du centre-ville : de quoi passer un bon séjour dans la capitale slovaque.

Climat et géographie :

  • Le climat continental de la Slovaquie est marqué par des hivers humides et froids (-3° en moyenne en janvier) et des étés très doux (27° en juillet et en août) et très ensoleillés. Si les festivités de Noël offrent des animations originales avec ses décorations et ses marchés, les visiteurs les plus frileux préfèreront visiter la ville au printemps ou en été.

Les coins où dormir :

  • Pour profiter pleinement de son séjour à Bratislava, il est préférable de loger au centre-ville dans l'un des nombreux hôtels que compte la ville. Il en existe en effet de toutes catégories et pour tous les budgets, ainsi qu'un certain nombre de résidences, de pensions et de locations vacances. Il est ainsi aisé de trouver un hébergement à partir d'une trentaine d'euros non loin du centre historique et à quelques kilomètres de l'aéroport.
  • La ville compte également quelques hôtels de luxe offrant tels que le Radisson Blu Cartlon (Hviezdoslavovo námestie 3  - Tel : +421 02 5939 0000) ou le Kempinski Hôtel River Park (Dvorákovo nábrezie  - Tel : +421 02 3223 8222).

Où sortir :

  • Malgré sa relative petite taille, la ville est animée grâce à un certain nombre de lieux branchés où l'on peut au choix prendre l'apéritif ou se divertir toute la nuit. Le plus ancien pub de la capitale, le Slovak Pub mérite le détour (Adresse : Obchodná 613/62  81106 Bratislava - Staré Mesto-Staré Mesto - Tel : +421 02 5292 6367), ainsi que le SUB CLUB pour une ambiance décalée garantie (Adresse : Nábrezie arm. gen. L. Svobodu - Tel : +4210903 776 633).
  • Côté culture, le philarmonique propose une programmation variée et de qualité toute l'année au magnifique opéra de la ville. Pendant ce temps, les nombreux théâtres de la ville accueilleront les amateurs du 4e art.

Conseils aux voyageurs :

  • Le ministère des Affaires étrangères ne fait aucune recommandation particulière excepté contre le vol à la tire et le vol de véhicules. Il est ainsi préférable de laisser les originaux de ses papiers à l'hôtel et de circuler avec des photocopies et de garer sa voiture dans des parcs de stationnement gardés.
  • Pour les trajets en taxi, il est essentiel de vérifier que celui-ci dispose bien d'un compteur pour éviter les arnaques de certains chauffeurs. Les compagnies sont reconnaissables aux écussons apposés sur les portières des véhicules.

Bratislava, fiche d'identité :

  • La ville compte 446 000 habitants (Bratislaviens).
  • La langue officielle est le slovaque, mais la ville étant très fréquentée par les Anglais, la langue y est relativement bien comprise.
  • La monnaie est l'euro, avec des prix sensiblement inférieurs à l'Europe de l'Ouest pour toutes les dépenses.
  • La Slovaquie étant membre de l'UE, aucune formalité n'est requise pour l'entrée sur son territoire de citoyens français.

Lien utile :

Où dormir à Bratislava ?

  • Destination idéale pour un weekend par exemple, étape incontournable au cours d'un voyage à travers la Slovaquie, on passe presque toujours au moins une nuit à Bratislava avant de repartir...
  • Le quartier le plus attractif de la capitale demeure son sympathique centre historique, et c'est très justement ici que se concentre le gros des possibilités d'hébergement de Bratislava. Quelques adresses sont plus excentrées, à côté de la gare ferroviaire ou dans les quartiers plus modernes en proche périphérie du centre.
  • Inutile de nécessairement chercher à éviter une situation centrale pour voir baisser les prix, des adresses très abordables sont présentes dans le centre-ville, avec un choix à faire parmi différents hostels (type auberge de jeunesse), petits hôtels, mais aussi des pensions. Ensuite, les hôtels voient leurs tarifs grimper très rapidement à mesure que l'on monte en standing, et les établissements haut de gamme ne sont pas donnés.
  • Pour aller vraiment à l'économie, les petites pensions hors du centre sont idéales, mais attention à une perte brutale de charme ! Autrement, il y a bien encore le camping, un peu loin au nord de la capitale.
  • Le temps d'un weekend de deux jours par exemple, l'idéal reste de séjourner dans le centre historique ou pas loin, on se déplace ainsi principalement à pied pour découvrir les sites historiques, les musées, les lieux de sortie et les restaurants que ce quartier concentre.

Bonnes affaires pour votre prochain voyage à  Bratislava

Pour réduire le budget de votre visite à Bratislava, il vous est conseillé d'acheter la carte de la ville (BKIS). Elle vous permettra de bénéficier d'un tarif réduit sur toutes sortes de visites et d'une heure gratuite sur celle de la vieille ville. Vous en bénéficierez aussi sur les transports en commun avec des réductions sur l'entrée des musées ou des galeries d'art.

La carte permet aussi d'avoir des rabais de 5 à 10 % dans les restaurants, cafés, patinoires, zoo, piscines... avec un prix qui varie selon le nombre de jours de visite, guide touristique inclus. Pour le jour de son expiration, si avez peur de ne pas en profiter au maximum, sachez que la validité ne s'arrête qu'à minuit. Pour en obtenir une, rendez-vous dans les Centres Touristiques d'Information et de Culture de Bratislava, à l'aéroport de Milan ou encore à la gare de trains principale, près du Palais Primatial.

 


La carte de Bratislava et ses environs

Conseils et FAQ sur Bratislava

Votre question

  1. Image
    voyageur| 28/01/2020
    Comment se déplacer sur place à Bratislava?

    Pour vous déplacer dans Bratislava, privilégiez la marche à pied dans tout le centre-ville, et complétant vos déplacements avec le bon réseau de lignes de tram qui couvre tout le centre de Bratislava. En banlieue, les bus prennent le relais et sur les hauteurs de Bratislava, les trolleybus. Il existe des tickets uniques et des tickets à la journée si vous souhaitez emprunter les transports de nombreuses fois par jour.

    Répondre
  2. Image
    voyageur| 27/01/2020
    Quels sont les quartiers ou boire un verre à Bratislava?

    Pour prendre un verre à Bratislava, baladez-vous dans le quartier Staré Mesto, la vieille ville, où les terrasses de café ne manquent pas et les places sont animées le soir. C’est dans ce quartier que se concentrent l’essentiel des bonnes adresses de la capitale.

    Répondre
  3. Image
    voyageur| 26/01/2020
    Quels sont les quartiers animés la nuit à Bratislava?

    Pour sortir à Bratislava, les quartiers animés se résument avant tout au centre historique, Staré Mesto. C’est dans la vieille ville que se déroule la vie nocturne à la fois discrète mais très animée de la capitale, avec des bars ouverts tard le soir et plusieurs clubs qui font la réputation des nuits de Bratislava.

    Répondre
  4. Image
    voyageur| 25/01/2020
    Quelles sont les sorties recommandées à Bratislava?

    La vie nocturne de Bratislava gagne en réputation grâce à ses bars mais aussi à ses clubs très festifs répartis pour la plupart dans le centre historique de la capitale, la vieille ville de Staré Mesto. Très pratique pour sortir le soir et faire des virées à pied jusqu’au petit matin avant de rentrer à l’hôtel.

    Répondre
  5. Image
    voyageur| 24/01/2020
    Quels sont les lieux historiques à voir à Bratislava?

    Les principaux sites historiques incontournables de Bratislava, par ordre d'importance, sont : Le Château de Bratislava L'Ancien Hôtel de Ville La Tour St. Michel Château de Devin Cathédrale Saint-Martin de Bratislava Pont du soulèvement national slovaque Palais Présdientiel de Bratislava Église Sainte-Élisabeth de Bratislava Palais primatial Cimetière militaire de Slavin

    Répondre
  6. Image
    voyageur| 23/01/2020
    Quand aller (météo, température, affluence touristique, événements...) à Bratislava?

    Bratislava est une capitale qui se visite tout au long de l’année. La meilleure période pour partir visiter Bratislava est le printemps et le début de l’été, de mai à juillet. Attention aux fortes chaleurs continentales en plein été. Les hivers sont froids et secs, une bonne période pour voir Bratislava sous un autre jour. La période des fêtes de fin d’année est toujours recherchée à Bratislava.

    Répondre
  7. Image
    voyageur| 22/01/2020
    Quelles sont les auberges de jeunesse à Bratislava?

    Destination touristique pas chère, Bratislava abrite bon nombre d'hostels et auberges de jeunesse, dans le centre de la ville comme plus en périphérie. Ces adresses sont bien situées et pas chères pour séjourner à Bratislava en dortoir : Hostel Folks en plein centre Hostel Blues Wild Elephants Hostel Dream Hostel Bratislava Hostel Brickyard Freddie next to Mercury Patio Hostel Art Hostel Taur

    Répondre
  8. Image
    voyageur| 21/01/2020
    Dans quel quartier réserver un hôtel à Bratislava?

    Les meilleurs quartiers de Bratislava pour chercher un hébergement sont : Staré Mesto : c’est la vieille ville de Bratislava et le centre historique regroupe les points d’intérêts majeurs de la ville ainsi que de nombreux hôtels et apparts à louer. La situation idéale pour deux jours à Bratislava. Nové Mesto : la nouvelle ville de Bratislava offre un visage beaucoup plus moderne et aussi des espaces verts. Des hôtels pou

    Répondre
  9. Image
    voyageur| 20/01/2020
    Quel type de logement réserver (location / hôtel / autres) à Bratislava?

    A Bratislava, la capitale de la Slovaquie, vous aurez le choix avec de nombreux hôtels toutes catégories : petit hôtel pas cher excentré, adresses de charme, hôtels confortables 3 ou 4 étoiles, hôtels haut de gamme ou hôtels de chaîne internationale aux standards internationaux… Vous trouverez également les chambres à louer chez l'habitant, les locations de maison ou d’apparts, mais aussi les locations auprès de particuliers comme

    Répondre
  10. Image
    voyageur| 19/01/2020
    Quel est le budget moyen pour 2 jours sur place (hôtel / visites / restaurants) à Bratislava?

    Exemple de budget moyen à confortable pour deux jours pour une personne à Bratislava : Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement : 40 euros la nuit, 80 euros pour deux jours. Transport : 5 euros jour, 10 pour deux jours. Visites et sorties : 10 euros par jours, 20 euros pour deux jours. Repas : 15 euros par jour, 30 euros pour deux jours. Budget total : 140 euros pour deux jours à Bratislava.

    Répondre
  11. Image
    voyageur| 18/01/2020
    Conseils pour prendre les transports en commun à Bratislava?

    Les transports en commun à Bratislava sont gérés par DPB et couvrent bien l’intégralité de la ville. Vous avez le choix entre 13 lignes de tram, des bus et des trolleybus : le tram est pour se déplacer dans le centre de Bratislava, les bus en banlieue et les trolleybus sur les hauteurs autour de la capitale. Des bus de nuit circulent la nuit. Il existe des tickets uniques et des tickets à la journée si vous souhaitez emprunter les trans

    Répondre
  12. Image
    voyageur| 17/01/2020
    Quels sont les meilleurs restaurants à Bratislava?

    Les meilleurs restos de Bratislava par catégories : Haut de gamme et gastronomique : GLOBO, Konditorei Kormuth, Houdini Restaurant, Albrecht Cuisine régionale : Dolnozemska Krcma, Koliba Kamzík, Bratislavsky Mestiansky pivovar, Modrá Hviezda Cuisine méditerranéenne et européenne : Gatto Matto Ristorante, TOWERS Steak & Salad, Basilico Cuisine asaitique : Jasmin, Bistro Soho Sur le pouce : Roxor BRGR & BEER, D

    Répondre
  13. Image
    voyageur| 16/01/2020
    Quels sont les principaux circuits touristiques à Bratislava?

    A Bratislava, vous trouverez de nombreuses visites guidées de la ville à la journée, des visites thématiques sur l’histoire ou la cuisine slovaque, tour de la ville en taxi, Bratislava by Night, des excursions en Slovaquie sur deux jours, ou des excursions à la journée à Vienne.

    Répondre
  14. Image
    voyageur| 15/01/2020
    Que visiter en 2 jours à Bratislava?

    En deux jours à Bratislava, vous avez le temps de faire le tour des grands incontournables de la capitale : Jour 1 : visite de Staré Mesto, la vieille ville. Au programme, visite du Château de Bratislava, l'Ancien Hôtel de Ville, la Tour St. Michel, la Cathédrale Saint-Martin de Bratislava et le patrimoine remarquable du centre historique. On passe le pont pour visiter Nové Mesto, la ville nouvelle, avec ses espaces verts.

    Répondre
  15. Image
    voyageur| 14/01/2020
    Quels conseils pour organiser un weekend à Bratislava?

    Pour préparer votre futur séjour à Bratislava, il est important de vous y prendre à l’avance pour profiter des meilleurs prix. Sachez que Bratislava est une destination touristique vraiment pas chère en vous y prenant bien. Quelques conseils utiles : -Réserver son vol en avance pour les meilleurs prix. -Faites le tour des compagnies low cost et voyagez léger pour éviter les suppléments bagages -Réserver son héberge

    Répondre
  16. Image
    voyageur| 13/01/2020
    Quels sont les principaux musées à Bratislava?

    Les principaux musées et visites de Bratislava, par ordre d'importance, sont : Le Château de Bratislava L'Ancien Hôtel de Ville La Tour St. Michel Château de Devin Musée National Slovaque, Musée de l'Histoire de la Nature Musée d'Archéologie Musée des Arts et des Métiers Musée de la Culture Juïve Musée des Horloges Musée du Transport La Gallérie Nationale Slovaque

    Répondre
  17. Image
    voyageur| 12/01/2020
    Quel tarif et comment faire la navette entre le centre et l'aéroport à Bratislava?

    Pour faire la navette entre Bratislava et l’aéroport de Bratislava il existe des bus. Le bus 61 de Airport Bratislava à la gare centrale de Bratislava (Hlavna zeleznicna stanica) via le centre-ville est le plus pratique. Le bus 96 prend la direction de Petrzalka et Prokofievova. Temps de trajet 25 min.

    Répondre
  18. Image
    beguy| 09/06/2019
    je veux me rendre a bratislava pour une visite tourisque de 7 jours, j'aimerais avoir un plan de voyage sur les chateau, montagne, monument et autre v

    avoir un plan de voyage pour ma visite touristique de 7 semaines a BRATISLAVA

    Répondre

Télécharger les guides gratuits pdf Bratislava

Bratislava, ville de beauté, d’histoire et de contrastes

Télécharger le guide

Les vidéos voyage de Bratislava

Vidéo Château

Vestige de l'Empire Austro-Hongrois, le château de Bratislava était le centre de cette monarchie extraordinaire à son époque. Ce château de conte de fées a de plus un passé haut en couleur. En

Vidéo Ancien hôtel de ville

Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez au centre de Bratislava, vous pouvez entendre le carillon de l'ancien Hôtel de Ville ou Stará Radnice, tout au long de la journée. Alors pourquoi ne pa

Vidéo Grande Place

Les habitants de chaque grande ville ont leurs endroits préférés et Bratislava ne déroge pas à cette règle. Ainsi, cet endroit est sans conteste la Grande Place de la ville que vous pouvez déco


Tout pour préparer son voyage Bratislava

Formalités administratives

Pour un séjour à Bratislava, les ressortissants des pays membres de l'UE doivent juste avoir une carte nationale d'identité. Quant aux habitants du Canada, de la Slovaquie et de la Suisse, ils auront besoin d'un passeport si leur séjour ne dure pas plus de 90 jours.

Hygiène et sécurité

Lors des randonnées, il est conseillé de faire attention aux tiques dans le cas où aucun vaccin n'a été fait avant le départ. Concernant la sécurité, il est toujours recommandé d'être prudent quant aux pickpockets.

Devises et budget

Il est préférable de prévoir entre 100 à 150 EUR par jour pour les dépenses, afin de profiter au maximum du séjour. La monnaie utilisée à Bratislava est l'euro.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Les numéros à retenir sont le 158 pour la police et le 155 pour l'ambulance. Par ailleurs, si vous prévoyez de conduire, essayez toujours de respecter les vitesses autorisées.

Liens utiles

Les sites internet qui vous donneront de plus amples informations sont ceux de l'Office du tourisme (paris@amb-slovaquie.fr) et de l'Ambassade de France http://www.france.sk/ambassade).

Les mois conseillés pour se rendre à Bratislava

A Bratislava, l'hiver s'étend du mois de novembre au mois d'avril. Au mois de janvier le minima peut descendre à -3°C. L'été s'étend du mois de juin au mois d'aout. Au cours de cette saison, le maxima peut atteindre 26°C. Les mois d'avril et septembre sont les mois les plus propices pour se rendre à Bratislava.

Quelques informations sur la sécurité à Bratislava

A Bratislava, il est conseillé aux visiteurs de bien fermer leur véhicule avant de le quitter. Ceux qui prennent les taxis doivent prendre soin de leurs téléphoner à l'avance pour éviter les embuscades. Les piétons doivent éviter les ruelles étroites et ne pas sortir seuls la nuit. En outre, il ne faut pas échanger de devises dans la rue pour pallier aux arnaques.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les différents transports publics de Bratislava

Il existe trois modes de transports en public dans la ville de Bratislava. Les trams, les bus et les trolleybus. Les trams desservent essentiellement le centre de la ville, les bus dans les banlieues et les trolleybus jalonnent les parties vallonnées. Ces transports en commun travaillent de 5h du matin jusqu'à 10h du soir. Les voyageurs peuvent toujours rentrer en bus en sortant tard dans la nuit, les bus de minuit prennent leur service à partir de 10H du soir. Les billets se vendent en prix forfaitaire et on peut choisir un billet valable pour une journée ou pour une semaine.

Les plats typiques de Bratislava

Les plats typiques de Bratislava sont basés sur plusieurs variétés de soupes à base de légumes tel le chou, ainsi que de la viande. La halusky est le plat national constitué d'un mélange de farine et de pomme de terre râpée avec du fromage de brebis. Tout cela à déguster avec une boisson populaire qui n'est autre que le vin régional.