Le guide de voyage pdf à Dublin à télécharger

Voyage à Dublin et guide pour votre séjour: organiser son voyage à Dublin avec notre guide!


Photo Voyage à Dublin et guide pour votre séjour
Copyright : J.-H. Janßen

Dublin : une destination aux multiples facettes

Venez découvrir la sympathique ville de Dublin au coeur de l'Irlande. C'est une petite ville très accueillante, classée ville la plus amicale d'Europe en 2007 et 2009. C'est une ville au fort dynamisme culturel. Elle est mondialement connu pour sa vie nocturne et ses nombreux pubs. Les fêtards seront plus que gâtés durant leur séjour à Dublin. Mais, l'attrait de la ville ne se résume pas seulement à cela. Elle possède aussi un patrimoine culturel et historique  d'une grande variété, dont le Trinity College, la cathédrale Saint Patrick, le Christ Church, la prison de Kilmainham, etc. On y trouve aussi de nombreux musées et galeries d'art... Voilà un petit aperçu pour vous donner une idée de ce qui vous attend durant votre voyage dans la capitale irlandaise.

Vols pour Dublin

Plusieurs compagnies assurent des vols réguliers pour Dublin. Au départ de Paris, les compagnies assurant une liaison directe sont Air France et le low cost Aer Lingus. Les premiers prix pour un aller-retour tournent autour de 180 euros, pour un trajet d'environ deux heures. Autrement, de nombreuses autres compagnies low cost sont sur le coup, proposant des vols pas chers pour Dublin avec escale. C'est la solution la plus économique pour se rejoindre la ville. La compagnie Ryanair propose des liaisons avec Dublin depuis plusieurs villes françaises, Paris-Beauvais, Nice, Nantes, pour n'en citer que quelques unes. Les tarifs bas permettent souvent de s'en tirer avec un aller-retour très intéressant. Notons au passage qu'il y a un décalage horaire d'une heure entre la France et l'Irlande. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 11h à Dublin.

Séjour à Dublin : quel budget prévoir ?

Dans l'ensemble, prévoyez un budget solide pour séjourner à Dublin sans vous serrer la ceinture. Le coût de la vie est plus élevé qu'en France. Cela se fait vite ressentir au moment de payer l'addition au restaurant ! A cela s'ajoute les incontournables virées au pub, les visites, les transports, et bien sûr l'hébergement. Prenez soin de réserver en avance pour profiter des meilleurs prix, notament l'hébergement. Les hôtels de Dublin n'ont pas très bonne presse. Leurs prestations sont réputées faiblardes en comparaison des tarifs annoncés.

Conseils pour payer moins cher : Côté hébergement, il est conseillé de se tourner vers les nombreux B&B, qui au moins, prodiguent un cadre sympathique. Louer un appartement pour quelques jours peut être une alternative intéressante (grande autonomie). Pour les petits budgets, direction les hostels. Attention, le nombre de place est limité ! À la louche, les petits budgets s'en sortiront avec 50-60 euros par jour minimum. Faites également quelques économies sur les transports et les visites avec l'achat du Dublin Pass. Cette carte donne accès aux principales attractions de Dublin, à de multiples réductions, plus un transfert gratuit depuis l'aéroport. Vous pouvez vous en procurer le pass, pour une durée de un à six jours. Pour trois jours, le Dublin Pass coûte 65 euros.

 

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Dublin en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Dublin comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel (Routard, Michelin, Lonely Planet...), d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux. Parfois, les guides papiers sont recommandés car plus denses en lieux!

A propos : Partenariats, Contact, Légal,

Inscription newsletter bons plans voyages