Carte Athenes

Grâce à une carte d'Athènes, il sera possible de retrouver plusieurs sites touristiques très intéressants à visiter, dont le monument de Philopappos situé sur la colline des Muses, laquelle est localisée à 2,5 km au sud-ouest du centre-ville, ce dernier a été construit pour rendre hommage au Prince de Syrie, bienfaiteur d'Athènes. Il y a également l'Acropole, une forteresse naturelle, qui sert aussi de lieu de culte. Ce plateau rocheux est situé un peu plus au nord du monument de Philopappos. Il abrite quelques chefs-d'oeuvre grecs, dont le Parthénon, les Propylées, l'Erechthéion et le temple d'Athéna Nikê.

L'Odéon d'Hérode Atticus, qui a la même architecture que les théâtres romains et qui peut accueillir 5 000 personnes, est aussi ouvert aux touristes. C'est également le cas du théâtre de Dionysos, qui se trouve au pied de l'Acropole et dont la capacité d'accueil est de 15 000 spectateurs.

Pour ne pas se perdre une fois sur les lieux, il est conseillé de prendre un guide. Pour se rendre en ville, le mieux serait de prendre un taxi, lequel présente l'avantage d'être un excellent moyen de transport et de ne pas coûter cher. Le prix du trajet est de 30 à 35 EUR et il faudra 30 à 40 minutes pour rejoindre le centre. Pour visiter les monuments historiques, on peut prendre l'autoroute Attiki Odos et passer par quelques avenues, dont Vassilissis Sofias, Messogion et Marathonos.

Meilleurs prix pour Athènes

 Paris - Athènes

   103 hotels

   48 séjours

 Vols pour Athènes
 103 Hôtels à Athènes
 48 Séjours à Athènes