Dans les quartiers historiques Alfama, barrio Alto, le Chiado, se perdre est un plaisir. Idéal pour se promener, les vieux quartiers de Lisbonne regorgent de ruelles pittoresques et charmantes. Prenez le temps de vous perdre dans ces petites rues étroites et odorantes où vit encore l'âme lisboête. Il n'existe pas d'itinéraire à vous conseiller, le mieux encore est de se laisser guider par ses envies. Pour capter cette ambiance particulière, il ne faut pas avoir peur de s'aventurer dans les impasses. Les secrets de la « cité de la flânerie » sont à ce prix. Présentons un peu ces quartiers dont les noms sonneront encore longtemps dans vos souvenirs. L'Alfama est le seul quartier de Lisbonne ayant survécu au tremblement de terre de 1755. Ses rues étroites et ses esplanades offrent un point de vue sur la ville digne des plus belles cartes postales. Le barrio Alto est le quartier cosmopolite et vivant. Quartier populaire typique, vous y trouverez petites boutiques, magasins de prêt-à- porter, librairies mais également restaurants et bars où les Lisboètes aiment à se retrouver. Enfin le Chiado est le quartier « qui bouge », le paradis de la vie nocturne où se retrouvent les jeunes gens de la ville pour profiter, dans une ambiance incroyable, de la nuit jusqu'au petit matin. A voir: Les charmantes maisons, admirer les somptueux belvédères A faire : Se perdre

Vidéo Architecture de Lisbonne


Voir toutes les vidéos de Lisbonne


Vos avis


Infos pratiques Les Quartiers Historiques (Alfama, Barrio Alto, Le Chiado)

  • Adresse : , Lisbonne
  • Prix et tarifs : Gratuit

Les hôtels proches de Les quartiers historiques (Alfama, Barrio Alto, le Chiado)

Lavra GuestHouse à 54.024EUR
Hotel Mundial à 70.2564EUR
Altis Avenida Hotel à 135.45EUR
Hotel Avenida Palace à 125.902EUR

Avis et critiques de voyageurs sur Les quartiers historiques (Alfama, Barrio Alto, le Chiado), Lisbonne

  • SophieTeki le vendredi 01 février 2013 à 22:19

    Pour découvrir tous les secrets des vieux quartiers de Lisbonne, nous n'avons pas trouvé mieux qu'une visite guidée avec l'association Lisbonne Âme & Secrets (www.lisbonne-ame-secrets.com). Plein d'infos insolites et instructives en perspective !

Votre avis sur Les quartiers historiques (Alfama, Barrio Alto, le Chiado) à Lisbonne

Ce formulaire de commentaire vous permet de donner un avis de voyageurs sur Les quartiers historiques (Alfama, Barrio Alto, le Chiado).

:

Indiquer un pseudonyme pour signer le commentaire.

:

Indiquer une adresse mail (ne sera pas rendu publique) pour être prévenu si un nouveau commentaire est ajouté.

:

Vous pouvez indiquer une adresse internet en complément de votre commentaire.

:

Ecrivez votre commentaire ici.

:
:

Meilleurs prix pour Lisbonne

 Paris - Lisbonne

   126 hotels

   36 séjours

 Vols pour Lisbonne
 126 Hôtels à Lisbonne
 36 Séjours à Lisbonne

Destinations à Lisbonne