10 sites à consulter avant de partir en Australie

Photo

Les choses à voir et à faire en Australie sont si nombreuses et les distances si grandes qu'il est sûr que vous ne pourrez pas tout voir en un seul voyage, il va donc vous falloir faire des choix et cibler au mieux ce que vous rechercher, pour vous aider dans cette tâche peu facile voici une sélection de 10 sites informatifs et touristiques sur l'Australie.

Découvrir l'Australie

1. Office de tourisme de l'Australie
Sur le site officiel de l'office de tourisme de l'Australie, retrouvez des informations pratiques et des idées d'itinéraires et de visites à travers toute l'Australie. En outre le site offre plein d'infos pratiques pour réserver un hôtel ou un location, et nous informe sur les formalités liées à l'obtention d'un visa de tourisme ou d'un visa vacances-travail (VVT).


2. Ambassade d'Australie en France
Sur le site de l'Ambassade de l'Australie à Paris retrouvez toute l'actualité des relations diplomatiques de l'Australie, prenez également connaissance des différentes formalités pour séjourner dans le cadre d'un séjour touristique, ainsi que pour y travailler et y étudier. (site en français).


3. Demande de visa pour l'Australie
Vous souhaitez partir vivre et travailler en Australie, ou bien tout simplement partir dans le cadre d'un séjour touristique, vous êtes sur le bon site. Retrouvez toutes les informations et formalités liées à l'obtention d'un visa de tourisme, de travail, d'étude et de VVT (visa vacances-travail). Le site est par contre uniquement en anglais.


4. Guide Australie
Guide Australie.com est un guide touristique indépendant qui offre une importante source d'informations pratiques et touristiques sur l'Australie : événements, conseils et astuces, vie quotidienne, reportages, plans de villes, transports, principales attractions, formalités, et plus encore...
Le site est entièrement en français.

Blogs sur l'Australie

5. LetsGo2Australia.com
Un blog sympa sur l'Australie par deux jeunes français partis faire le tour de l'Australie en Van avec un visa vacances-travail. Retrouvez tous leurs conseils et bons plans pour partir à l'aventure au pays des kangourous : événements, conseils et astuces, vie quotidienne, reportages, transports, principales attractions, formalités, culture australienne, et plus encore...


6. Ma première fois en Australie
Retrouvez tous les reportages et bons plans de quatre amis partis un an en Australie dans le cadre d'un visa de vacances-travail. Ils nous parlent donc de leur vie en Australie en se filmant au quotidien, chaque semaine ils mettent en ligne une nouvelle vidéo pratique et drôle sur leurs aventures australiennes, style : mon premier job, ma première fois à Sydney, etc...


Aller et se déplacer en Australie

7. Compagnies aériennes : Australie
En raison des grandes distances il est courant de se déplacer en avion en Australie, le réseau aérien intérieur est bien développé et les vols sont très fréquents entre les principales villes. Les principales compagnies sont :  Quantas,  Jet Star,  Virgin.

8. Rail Australia
L'Australie est traversée par deux grandes lignes de chemins de fer, Le Ghan qui traverse l'Australie du nord au sud de Darwin à Adelaide, et l'Indian Pacific qui traverse d'est en ouest, de Sydney à Perth. Les trains sont très chers et lents, l'avion est certainement une meilleure option pour couvrir de longues distances.


9. Greyhound Australie
Greyhound Lines assure des transports passagers en autocar à travers toute l'Australie. L'ensemble des villes australiennes est desservi par les bus Greyhound, c'est de loin le moyen le meilleur marché de se déplacer en Australie. Le site de Greyhound Australie permet d'acheter directement en ligne des tickets de bus. Retrouvez également tous les horaires de départs et d'arrivée, ainsi que le plan du réseau et les itinéraires.

Se loger en Australie

10. Abritel
Abritel est un spécialiste de la réservation de locations de vacances sur Internet. Cet prestataire met en relation des propriétaires qui louent leurs résidences principales ou secondaires avec des vacanciers qui sont à la recherche d’hébergements authentiques. Choisissez votre location parmi une offre de plus de 95 000 propriétés dans le monde entier.
L'offre est large et diversifiée et les fiches locations bien détaillées, en quelques clics contactez le propriétaire et réservez facilement votre prochain séjour, précisez vos dates de voyage, votre destination, le nombre de personnes, le nombre de nuits, etc...