7 lieux insolites à Londres

Londres n'est pas que le Big Ben, ni le Tower Bridge. Pour découvrir cette ville sous un autre angle, pensez à faire un détour par ces quelques lieux insolites possédant tous autant d'intérêt que les classiques habituellement visités par les touristes.

1- Le Highgate cemetery
Avec ses 52 500 sépultures, dont celles de certaines célébrités telles que Karl Marx, et son paysage verdoyant, ce cimetière représente un véritable chef-d'œuvre.

2- Le London Wetlands Centre
C'est un paysage naturel aquatique avec sa faune et sa flore spécifique, situé en plein centre de la ville de Londres.

3- The Hunterain Museum
Situé au sein du bâtiment de l'Académie royale des chirurgiens, ce musée regorge de nombreuses curiosités du monde médical telles que des crânes difformes...

4- Le Lady Dinah's Cat Emporium
Ce café à chat, à l'instar de ceux qui existent au Japon, vous permet de siroter un verre tout en caressant un de ces félins ronronnant.

5- Le Waterloo Graffiti Tunnel
C'est le seul endroit de Londres où taguer et faire des graffitis sont autorisés. Les touristes seront même incités à y mettre leur signature.

6- Le Brunel Museum
Ce musée situé sous la Tamise se caractérise par son emplacement souterrain, et son accès nécessitant à chaque individu de taille moyenne de se baisser pour y pénétrer.

7- The crypt
Ce lieu n'est pas qu'une simple crypte comme le sous-entend son nom. C'est aussi le plus réputé de club de jazz européen. Durant les présentations de jazz, des dîners, des goûters... sont aussi proposés aux personnes présentes.

 

En savoir plus sur Londres: si vous souhaitez réserver un hotel à Londres (photos, avis, promos...), un séjour à Londres, une activité à Londres (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Londres .