7 lieux insolites à Paris

La belle ville de Paris regorge de nombreuses curiosités qui raviront les touristes qui veulent la découvrir sous un angle plus insolite.

1- La tombe d’Oscar Wilde
Située dans le cimetière du Père-Lachaise, cette tombe en forme de sphinx est recouverte de traces de rouge à lèvres, témoignant de la ferveur de ses admiratrices.


2- L‘étrange ruelle du 4e arrondissement
Au numéro 23 du quartier le Marais, vous allez vous retrouver devant une porte ouvrant sur une ruelle n’ayant ni nom et qui ne mène nulle part. Et pour cause, elle n’est qu’une illusion d’optique.


3- La boudeuse de bronze
Assise sur un banc, la boudeuse de bronze en face de la rue Bonaparte ne cessera pas de bouder, mais vous laissera quand même un peu de place pour que vous puissiez vous asseoir.

4- La passe-muraille
En vous engageant dans la rue Norvins, vous allez vous retrouver sur la place Marcel Aymé, où un homme qui tente de traverser un mur vous surprendra. C’est une statue du Passe-Muraille.

5- Le pont des Arts
Ce pont dénommé aussi pont des cadenas d’amour est le territoire des amoureux. À chaque Saint-Valentin, les amoureux y vont pour y accrocher un cadenas symbolisant leur amour.

6- Le dragon multicolore de Paris
Ce dragon de verre plonge sous les pavés, en bon gardien de la place Augusta Holmes.

7- L’Oya Bar
Dans la rue Reine Blanche, 250 jeux de société sont mis à la disposition des visiteurs, pour leur permettre de se reposer en s’amusant.

 

Encore plus de lieux insolites sur Paris ici

 

En savoir plus sur Paris: si vous souhaitez réserver un hotel à Paris (photos, avis, promos...), un séjour à Paris, une activité à Paris (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Paris .