• Bretagne: composez votre voyage sur mesure
  • Hôtels Bretagne: promos et meilleurs tarifs internet
  • Louer une voiture en ligne bretagne. Prix compétitifs et comparaison de prix entre agences Hertz, Avis, Europcar, Budget, Alamo, National Citer à bretagne.

Camping en Bretagne : découvrez la région en version plein air

Photo Camping en Bretagne : découvrez la région en version plein air ©
La Bretagne, pour beaucoup, reste l’une des plus belles régions de France où passer ses vacances. Variée, splendide, avec ses jolis villages et ses grandes plages, ses îles et ses falaises, mais aussi ses habitants et ses spécialités culinaires… une destination à découvrir d’urgence, et pourquoi pas en version plein air ?

 

La Bretagne vit un véritable succès touristique depuis longtemps : ce n’est pas un hasard si l’on s’arrache la région chaque été, comme à chaque vacances scolaires ! Vous ne trouvez pas votre bonheur dans l’offre habituelle d'hébergement en Bretagne ? Avez-vous pensé aux vraies vacances de plein air, au camping ?

 

En effet, les vacances en camping en Bretagne présentent de nombreux avantages que vous partiez en couple, entre amis et surtout en famille ! Car attention, on ne vous parle pas de grands terrains tout plat où planter difficilement une tente inconfortable : non, le camping, cela peut-être bien plus agréable que cela !

Le camping 4 étoiles, ou camping tout confort

Avec un bon camping 4 étoiles en Bretagne, vous donnez une autre envergure à vos vacances : ces établissements possèdent tout ce qu’il faut pour faire le bonheur des familles en termes d’équipements, avec une à plusieurs piscines, des jeux, des toboggans, des animations et des concours sportifs, des clubs pour les petits et pour les ados, bref, tout le monde y gagne, y compris les parents par la tranquillité d’esprit !

 

Mais nous n’avons même pas encore évoqué l’hébergement… vous aimez le confort d’un intérieur pour les vacances ? Laissez vos tentes auto-dépliantes de côté et jetez votre dévolu sur les mobil-homes, qui sont de véritables petites maisons de vacances toute équipées. Après tout, on n’est jamais à l’abri d’un petit grain en Bretagne, alors autant pouvoir s’abriter entre quatre murs !

Activités de plein air et camping : vive les vacances !

Depuis votre mobil-home, vous profitez de votre emplacement, et de vraies vacances de plein air, ce dont raffolent évidemment les enfants ! Barbecues et picnics sur la table de jardin rythment les journées, et la convivialité est au rendez-vous : c’est au camping que l’on a le plus de chances de nouer des amitiés, et partager de bons moments, que l’on soit enfant ou parent d’ailleurs !

 

Ensuite, l'environnement du camping joue à plein dans la réussite de vos vacances. De ce côté-ci, pas de soucis : avec la Bretagne, les régions sont tellement riches et variées que vous aurez toujours de quoi remplir le programme de vos journées ! On peut souvent alterner entre journée à la plage et randonnée côtière, exploration des villages, des sites historiques, des musées locaux, et pourquoi s’essayer à de nouvelles activités comme les balades à cheval ou le nautisme, pour ne citer que quelques exemples !

Où partir en camping en Bretagne ?

Vous ne savez pas où partir en camping en Bretagne pour vos prochaines vacances ? On a la réponse ! Voici un petit guide de destinations privilégiées pour dénicher la bonne destination : 

Le Morbihan : 

De l’avis de beaucoup, c’est la plus belle région de Bretagne, tout simplement ! Entre le Golfe du Morbihan, et la Presqu’île de Quiberon, les paysages sont absolument magnifiques, les villages plein de charme, les stations balnéaires dotées de grandes plages de sable, bref, toujours un excellent choix pour des vacances au camping pleines de surprises.

Le Sud-Finistère : 

Là encore, vous ne pouvez pas vous tromper. Une station telle que Bénodet par exemple possède tous les atouts pour des vacances réussies, entre plage et arrière-pays. Avec Quimper non loin, mais aussi Concarneau ou les jolies îles des Glénan, c’est un peu l’embarras du choix au niveau excursion. Recommandé à 100%.

La Pointe du Finistère : 

Une région qui devrait attirer les plus aventureux et les amoureux de paysages naturels les plus spectaculaires. On apprécie tout particulièrement la Pointe du Finistère pour explorer la côte de la baie de Douarnenez jusqu’à la splendide Pointe du Raz, ainsi que la Presqu’île de Crozon réputée pour son caractère entier, et surtout breton !

 

Chacune de ces régions vous propose de séjourner dans de véritables campings haut de gamme et entièrement équipés, pour des vacances confortables sur le thème du plein air en Bretagne ! Un dernier conseil : il est toujours préférable de réserver au plus tôt vos vacances en camping en Bretagne, pour vous assurer de la place dans l’établissement de votre choix, aux dates qui vous conviennent… 

 

Kenavo en Bretagne !

 

En savoir plus sur Bretagne: réserver un hotel en Bretagne (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .