Top 10 Bretagne

Photo Top 10 Bretagne ©

A ne pas manquer lors de votre prochain séjour en Bretagne:

1.Le Golfe du Morbihan : l'un des coins les plus fréquentés de Bretagne et pour cause, le décor est tout simplement magnifique... les plages, les îles, les charmantes stations balnéaires bretonnes, et bien sûr, Vannes et son patrimoine.

2.Saint-Malo : protégée derrière ses fortifications, la ''cité corsaire'' n'en finit pas de susciter la curiosité... à découvrir avec tout autant de plaisir été comme hiver.

3.Belle-Ile : la plus grande des îles du Morbihan, Belle Ile a même eu le droit a sa chanson... de grandes plages de sable, des côtes abruptes et des villages de caractère, un condensé de Bretagne au large.

4.La Côte de Granit Rose : dans la région de Perros-Guirec, de Plougrescant à Plouarmac'h notamment, la côte nord de la Bretagne porte bien son nom avec ses roches spectaculaires à la couleur caractéristique.

5.Rennes : la métropole régionale, dynamique et estudiantine, mais aussi culturelle... une visite pleine d'intérêt et une vie nocturne animée, de quoi remplir un bon weekend.

6.Presqu'île de Quiberon : entre le littoral chaotique de la Côte Sauvage et les plages tranquilles de Quiberon, rien à voir, sauf le plaisir que l'on prend à passer d'un côté et de l'autre de la presqu'île !

7.La Pointe du Raz : la fin du Finistère, qui était déjà la ''fin de la terre''... un itinéraire que l'on débute à Locronan, jusqu'aux dernières falaises abruptes de la pointe avant l'océan.

8.La forêt de Brocéliande : tout ne se passe pas en bord de mer en Bretagne ; changement de cadre dans la profonde forêt de Brocéliande où résonnent encore parfaitement les légendes...

9.Carnac et son champs de mégalithes : ce petit village breton est mondialement connu pour ses étonnants alignements mégalithiques, dont on n'a encore pu percer tous les secrets...

10.Les crêperies bretonnes : comment ne pas les citer lorsque l'on parle de Bretagne ? Les crêperies sont partout et tant mieux, on se régale de galettes de blé noir bien garnies et de grandes bolées de cidre !