Ces lieux à ne pas manquer ouverts la nuit à Montpellier

Montpellier est une ville du Sud, près de la mer, où il fait bon vivre la nuit. Les terrasses vous attendent, les clubs, les restaurants et des services uniques pour retrouver goût à la vie. Le soleil est dans les coeurs.

1. Sortir à la Dînette pour l'apéro dînatoire nocturne

Saint-Roch est le quartier vivant de Montpellier pour faire la fête la nuit. Ce lieu est idéal pour goûter à la charcuterie ibérique façon tapas ! Serrano, Cecina, Bellota, Chorizo ou Lomo… L'accompagnement se fera avec un vin languedocien comme le Pinot Chio. Si vous avez encore faim après une heure du mat, rien ne vous empêche d'acheter du vin et des conserves pour continuer à la maison. La maison fait aussi épicerie fine, au 16 de la rue Jules Latreilhe.

2. Un cocktail, sinon rien, au Papa Doble

L'adresse vaut le détour : Julien Lescot vous propose, depuis 2009, de magnifiques mélanges, délicieusement assis dans des alcoves sobres et chic. Présent sur Facebook et sur Internet, l'adresse de la rue du Petit Scel se partage bien. Toutes les recettes de cocktail sont consultables sur la toile. Mais rien ne vaut la dégustation.

3. La Taverne du Perroquet, le bon mix

Groove, reggae, funk, hip-hop, latino, afro : tous les goûts défilent dans la play-list de l'endroit à fréquenter la nuit à Montpellier. L'endroit situé au 3 de la Rue du Pila Saint-Gély est une valeur sûre pour un cocktail à base de rhum. Ambiance cosmopolite et décontractée.

4. Bienvenue en Argentine avec l'Empanadas Club

Rue de la Ratte, un spot argentin vous propose de délicieux empanadas. Ce petit chausson est garni selon vos choix et c'est délicieux ! On peut ici mélanger la saucisse de Toulouse et le pesto argentin. Dernier service à minuit.

5. Premier spot près de la gare, la Barbote


Boire une bonne mousse à Montpellier est possible dans cette micro-brasserie, située juste en face de la rue du Rockstore. La déco est soignée façon récup'. Les brassins changent en fonction des saisons. Blonde, brune, rousse : il y en aura pour tous les goûts ! Rendez-vous rue des deux ponts.

6. La terrasse du Vertigo, hôtel Pullman au Polygone

Pour boire un verre ou manger un plat, prendre de la hauteur est toujours agréable. Je me souviens encore de ce filet de loup à la plancha avec sa tarte fine à la tomate mozzarella. Le cadre est chic et cosy. La nuit sera peut être illuminée par un set DJ electro jazz. Alors rendez-vous vite rue des Pertuisanes, à Montpellier.

7. Le Petit Tokyo, un bon Japonais à Montpellier

Rue Aristide Olivier, la déco du restaurant est simple. Les plats sont excellents, notamment les sushis et les sashimis.

8. La Pharmacie du Polygone, le must pour la santé

La Pharmacie du Polygone est ouverte tous les jours de 8h30 à 20h00. Vous retrouvez les grandes marques et commandez vos médicaments sur internet pour un retrait en 20 minutes. Chaque année, comme les autres pharmacies, elle est ouverte de nuit en tant que pharmacie de garde. Pour connaître la pharmacie de garde ouverte toute la nuit à Montpellier, de 20h00 à 8h00, il suffit de se connecter sur le 3237.fr ou appelez le 3237 (service en temps réel ouvert 24h/24, 0,34€ TTC/min).

En savoir plus sur Montpellier: si vous souhaitez réserver un hotel à Montpellier (photos, avis, promos...), un séjour à Montpellier, une activité à Montpellier (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Montpellier .