Conseils pour faire du camping

Photo

Faire du camping, c'est une façon de s'offrir des vacances pour un bon nombre de personnes. On aime ce côté "proche" de la nature, ce côté convivial où tout le monde se côtoie pour aller prendre sa douche ou faire sa vaisselle... Néanmoins, voici quelques petits conseils qui peuvent s'avérer plaisant pour votre confort. Pensez-y !

Pensez à réserver votre place à l'avance, ce qui vous évitera la désagréable surprise de ne pas avoir de place à votre arrivée. Lors du "montage" de votre tente, pensez à fermer les fermetures éclairs de celle-ci... Et oui, vous pourriez avoir la désagréable surprise, si vous ne le faites pas, de ne pouvoir les fermer une fois la tente montée ! Embarquez du fil dentaire avec vous, il peut être d'une très grande utilité pour réparer un accro sur votre sac de couchage par exemple du fait de sa spectaculaire résistance...

N'oubliez pas d'emporter de quoi vous amuser : la plage est à proximité ? N'oubliez pas les maillots et le frisbee ! Emportez quelques jeux de société par exemple pour pouvoir jouer lors d'une soirée tranquille en famille... Vous pensez que la température sera très élevée lors de votre séjour ? Achetez une tente aux couleurs claires, qui ne retiennent pas la chaleur. Idem si vous pensez que la température sera un peu fraiche... Achetez une tente aux couleurs foncées.

N'oubliez pas votre matériel de cuisine et un réchauffe gaz, c'est tout bête mais on n'y pense justement pas toujours. Si vous avez peur d'être attaqué par les moustiques, emportez une moustiquaire. N'oubliez pas non plus un matelas et vérifiez qu'il n'est pas perçé s'il s'agit d'un matelas gonflable... Voici les principaux conseils qui vous permettront de partir l'esprit tranquille passer un agréable séjour au sein d'un camping encore inconnu ou bien de votre terrain préféré !

Quand à la destination, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix... Pas loin de la mer en Corse par exemple !