Conseils pour réserver une croisière sur le Rhône

Photo

Itinéraires de croisières sur le Rhône.

 

Les croisières fluviales en France ont de plus en plus de succès, les américains et les anglais en raffolent. Une vingtaine de navires de croisière opèrent sur le Rhône.

Les offres de croisières ne manquent pas et les options sont nombreuses. Faites votre choix selon le nombre de jours dont vous disposez, les escales qui vous intéressent, le standing du bateau, le port de départ ou d'arrivée. Ces bateaux transportent entre 100 et 140 passagers. Luftner Cruise et CroisiEurope se partagent le marché.

 

Les principales escales sont Lyon, Chalon-sur-Saône, Mâcon, Avignon, Tournon, Arles. Les départ se font en général de Chalon sur Saône, de Lyon ou d'Arles. Une croisière sur le Rhône c'est la garantie de voir de magnifiques paysages, la Vallée du Rhône, le Luberon, la Camargue et de découvrir des trésors architecturales et culturels.

Il n'y a pas de croisières sur le Rhône de Novembre à Mars, pour en profiter il est de toute manière préférable d'attendre le printemps. Attention beaucoup de monde en été sur ce type de voyage.

 

 

Week-end festif sur le Rhône.

 

Partez en croisière le temps d'un week-end festif au départ de Lyon, Arles ou Avignon, pour une soirée endiablée et une bonne table.

Il est aussi possible de partir seulement à la journée au départ de Lyon avec la Compagnie des Bateaux Lyonnais qui vous fera découvrir Lyon et ses alentours depuis son fleuve.

 

 

3 à 6 jours de croisière sur le Rhône.

 

Une croisière de 4 à 6 jours vous coûtera entre 600 et 1000 euros pour deux personnes avec cabine et pension complète. Partez de Chalon sur Saône, faites escale à Lyon et Avignon.

Découvrez la vieille-ville de Lyon et ses vestiges gallo-romains, la belle Cathédrale Saint-Vincent à Chalon-sur-Saône, le Pont Saint-Laurent de Macôn, le Palais des Papes d'Avignon, les Arènes d'Arles.

 

7 à 8 jours de croisière sur le Rhône.

 

Une croisière de 7 à 8 jours vous coûtera entre 1000 et 1200 euros pour deux personnes avec cabine et pension complète. Partez de Chalon sur Saône, descendez sur Tournus, Mâcon, Lyon, le Pouzin, Avignon, Arles.

Parmi les autres escales possible citons : Collonges, Vienne, Tain, La Voulte, Vivier, Trevous, Martigues, Port Saint-Louis du Rhône, le Pouzin.

 

 

Avec qui réserver votre croisière et comment ?

 

Vous pourrez réserver directement auprès des compagnies de croisières ou bien via l'intermédiaire de plate-forme de réservation comme Croisierenet.com, Croisieurope.com ou Croisières.fr.

Faites votre choix parmi un vaste choix de croisières fluviales.

 

Pour trouver des croisière discount à prix cassé, jetez un œil à ABC croisière, le site spécialiste de la croisière discount. Le leader du marché dans sa catégorie, il propose des ventes privées, des parrainages et des offres de dernière minute.

 

Les prix des croisières dépendent de différents critères, tout d'abord le type de bateau, luxe ou classique, comme le type de cabine. Les bateaux les plus luxueux coûtent deux fois plus chers que les bateaux classiques.

N'oubliez pas de vérifier ce qui est compris dans le prix de votre croisière, par exemple l'acheminement vers votre port d'embarquement n'est pas toujours inclus.

Ainsi que la nourriture, les boissons, les activités sur le bateau ou en dehors. Des croisières possèdent des restaurants gastronomiques et sont donc plus chères.

 

Conseils pratiques, déroulement de la croisière.

 

  • Il y a l’embarras du choix parmi les croisières sur le Rhône.Vous pouvez vous renseigner en lisant les témoignages sur les forums de voyage et les avis laissés sur les sites de réservations.
  • Il y a une grosse différence de prix entre les croisières all-inclusive et celles qui offrent le service minimum. A fin de faire baisser la note, réservez longtemps à l'avance ou au contraire profitez des offres de dernières minutes. Vérifiez les réductions, comme la gratuité pour les enfants ou 50% sur la deuxième personne qui voyage avec vous. Il est également possible de payer votre croisière en plusieurs fois sans frais. Pensez à réserver à l'avance en été, ce type de croisière affiche rapidement complet.
  • A chaque escale on vous laissera quelques heures pour visiter les villes et villages sur votre trajet, éventuellement des transports terrestres peuvent être proposés pour les visites. Le soir des animations sont proposées, type quizz, karaoke, danse.
En savoir plus sur Rhône Alpes: si vous souhaitez réserver un hotel en Rhône Alpes (photos, avis, promos...), un séjour en Rhône Alpes, une activité en Rhône Alpes (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Rhône Alpes .
<

Pour aller plus loin et réserver un billet d'avion en Rhône Alpes

Les bons plans en Rhône Alpes

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Rhône Alpes