Conseils pour réserver une location vacances - Tourisme

Conseils pour réserver une location vacances

Nous travaillons tout au long de l’année et subissons le stress, la tension et la fatigue avec pour consolation la perspective de passer de bonnes vacances pour décompresser et oublier tous ces tracas. Dans l’attente du jour J nous réservons notre location et entamons les préparatifs. Plus on s’y prend tôt mieux c’est, afin d’éviter tous les pièges et passer un séjour agréable.

Conseils pour réserver une location vacances en haute saison

  1. En haute saison les prix des hôtels grimpent d’une façon assez vertigineuse.
  2. Beaucoup de personnes optent pour une location vacances en haute saison même si les tarifs des locations sont élevés et surtout celles faites au dernier moment.
  3. Le mieux serait donc de réserver bien à l’avance. Si vous partez dans les régions côtières pendant l’été, réservez durant hiver par exemple.
  4. Par ailleurs, les arnaques sont nombreuses pendant la haute saison. Certains profitent de la flambée des prix et de la détresse du vacancier qui ne trouve pas facilement de logement.
  5. Soyez prudent, demandez des détails, des photos, un contrat de location et un contrat d’assurance et ne payez pas la totalité avant d’être sur place.

 

Conseils pour réserver une location vacances en famille

  1. Partir en vacances en famille peut être assez pénible quand on ne se prépare pas très bien. Pour ce qui est du logement, l’idéal est bien sûr d’opter pour une location.
  2. Vous aurez ainsi plus d’espace et chacun aura son intimité.
  3. En plus vous pouvez avoir un jardin, une piscine et même une salle de jeux pour les enfants.
  4. Il n’y aura pas de menu imposé et votre bout de chou ne boudera pas parce que son plat préféré n’y est pas. Sans oublier que vous pouvez organiser un barbecue en famille et passer un agréable moment inoubliable qu’aucun hôtel au monde ne pourra vous fournir.
  5. Bien sûr avant de partir vous devez vous assurer de la présence de toutes les commodités, assez de serviettes, de draps, de vaisselles,… si vous avez un bébé y-a-t-il une chaise haute, un lit bébé.
  6. Assurez vous aussi qu’il y a une boîte à pharmacie et qu’il y a tout ce qu’il faut dedans.
  7. Si vous avez aussi un animal de compagnie, assurez-vous que le propriétaire est d’accord, et demandez toujours des photos de la location.

 

Conseils pour réserver une location vacances à l'étranger

  1. Vous avez décidé de partir à l’étranger et compté réserver une location vacances dans le pays de votre choix ? Quelques précautions doivent être prises.
  2. D’abord, essayer de chercher dans les sites connus et réputés pour leur fiabilité, fiez vous aux avis des internautes : plus il y en a, mieux c’est. Renseignez-vous sur la législation du pays concernant les contrats de locations, les modalités de paiement,…
  3. Si vous partez par exemple en Espagne, sachez qu’il y a une grande offre de location. La destination est très prisée, très connue et en plus vous trouverez un grand choix de locations …
  4. Cependant, il est à noter que selon France Diplomatie il y a en Espagne plusieurs cas d’escroquerie concernant la location de vacances, pour ceux qui procèdent par correspondance.
  5. Prudence donc et ne payez rien sans garantie. Si vous allez en Italie, vous allez passer un séjour inoubliable et très agréable si vous faites attention à de petits détails tels que les modalités de paiement dans un pays où payer cash est monnaie courante.
  6. Ceci dit, essayez de régler votre location vacances avec un virement bancaire, ou une carte de crédit, les chèques ne sont pas acceptés.
  7. Assurez vous aussi de la compatibilité de vos équipements électroniques avec les prises électriques de votre destination.

 

Guide de location de vacances

  1. Rechercher une location de vacances n’est pas une tâche facile. Beaucoup de sites, beaucoup de destinations, beaucoup de belles offres mais aussi beaucoup d’arnaques. Pour vous aider, voici un petit guide qui facilitera votre choix.
  2. D’abord, commencez votre recherche le plus tôt possible, vous aurez la pression du temps en moins. Ensuite fixez votre budget, prix de location, éventuels billets d’avions, argent de poche, nourriture, produits ménagers…
  3. Après vint la décision du type de vacances, mer, montagne, ville… la destination ainsi que les commodités que vous voulez avoir, climatisation, piscine, jardin, parking… ces critères vont vous permettre d’affiner énormément votre recherche.
  4. Enfin, contactez les propriétaires des annonces sélectionnées, posez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit, modalités de paiement, assurance, contrat, meubles, état des lieux… Il est à noter qu’en tant que locataire, vous avez des droits et des devoirs.
  5. En signant votre contrat vous devez verser des arrhes ou un acompte, étudier minutieusement le contrat d’assurance et assurez vous que les clauses garantissant les risques locatifs sont bien présents, sinon veillez à ce qu’on les inclut.
  6. En prenant les clés, vous devez impérativement faire l’état des lieux avec le propriétaire et tout noter sur un document qui sera signé et conservé jusqu’à la fin de votre bail date à laquelle vous ferez un autre état des lieux qui doit être conforme au premier.

 

Conseils pour réserver une location vacances avec animaux

  1. Les animaux sont d’excellents compagnons mais au moment de partir en vacances, ils peuvent devenir un sérieux obstacle.
  2. Les hôtels et les campings interdisent dans la majorité des cas les animaux.
  3. Le meilleur plan serait d’opter pour une location qui ne s’oppose pas aux animaux. C’est souvent le cas des locations vacances en campagne. En plus, votre chien aura un grand jardin pour courir en toute liberté.
  4. Lors de votre recherche, vous devez impérativement mentionner que vous avez un animal qui vous accompagne et quel type d’animal. Une fois le logement réservé, le jour de votre départ quelques précautions doivent être prises pour transporter votre animal.
  5. Si vous êtes en voitures, l’animal ne doit rien manger la veille au soir, par contre il doit boire beaucoup d’eau.
  6. Si vous prenez le train et si vous avez un chien, il doit avoir une muselière, si c’est un chat il doit être en caisse de transport.
  7. Si vous voyagez en avion vous devez avoir une autorisation et un carnet de vaccination à jour. Le voyage d’un animal est payant.

 

Conseils pour réserver une location vacances pour personne à mobilité réduite

  1. Partir en vacances est possible pour tout le monde sans exception.
  2. Aujourd’hui, les propriétaires mettent en place des commodités pour faciliter l’accès et le séjour des personnes à mobilité réduites et plusieurs sites de location vacances incluent une case « accès handicapés » dans leurs critères de recherche. D’ailleurs, nous vous conseillons d’opter pour ces sites quand vous êtes à la recherche d’une location vacances.
  3. Privilégiez les rez-de-chaussée, si vous louez un appartement car un ascenseur peut être ou tomber en panne.
  4. Ensuite, vous devez absolument appelez le propriétaire pour savoir si le logement est adapté à votre handicap et connaître exactement la disposition des pièces, la largeur des couloirs…
  5. N’hésitez pas à exiger des photos, elles vont beaucoup vous aider dans la prise de décision.

 

Proprietaire : comment mettre en ligne mon domicile / ma location

  1. Si vous possédez une pièce inoccupée et que vous n’avez pas de problème à ce que des inconnus y habitent, utilisent vos meubles et partagent votre quotidien, optez pour la location de votre maison pour de courtes périodes.
  2. Vous pourrez ainsi profiter d’un revenu supplémentaire avec cette formule de plus en plus séduisante et de plus en plus répandue. Pour mettre en location votre maison, il faut mettre une annonce en ligne.
  3. Cette dernière doit être accrocheuse, bien détaillée, avec les dates de disponibilités, les prix, le nombre de pièces, une description des meubles, l’étage s’il s’agit d’un appartement et l’existence ou pas d’un ascenseur, s’il y a un accès handicapé, si vous acceptez les animaux…
  4. Un argument très vendeur à ne pas oublier : les photos, elles attirent beaucoup plus l’attention.
  5. Si tous ces éléments sont réunis, il ne vous reste plus qu’à l’insérer dans un site.
  6. Pour en choisir un, rendez-vous sur les moteurs de recherche et trouvez ceux qui sont les mieux référencés (qui apparaissent en premier) et les plus appréciés des internautes, n’hésitez pas à insérer votre annonce sur plusieurs sites. Il est à noter que certains sites sont payants.

 

Nouveaux sites : mettez votre domicile en location : wimdu, airbnb, roomorama, sejourning, bedycasa

  1. Il y a de plus en plus de sites internet pour mettre votre domicile en location. Des nouveaux sites ont vu le jour et connaissent un énorme succès auprès des internautes car leur fiabilité est garantie.
  2. Tout d’abord, le site airbnb une plateforme idéale pour ceux qui souhaitent louer pour une courte durée une chambre chez des particuliers et ceux qui veulent mettre en location une chambre ou leur habitation.
  3. Avec airbnb vous aurez l’occasion de rencontrer beaucoup de gens des quatre coins du monde. Ensuite, on trouve wimdu une plateforme de locations de logements privés. L’offre est très variée, plus de 50 mille logements dans une centaine de pays, le site met en relations les propriétaires et les loueurs. Disponible en 15 langues, wimdu compte 100 000 inscrits et son service-client est joignable 24h/24, sans oublier que l’utilisation est très facile.
  4. Il y a aussi roomarama un site pour des locations d’appartements de vacances. Il met en ligne des appartements à louer dans des grandes villes en Amérique, en Europe, en Australie…
  5. Séjourning quant à lui vous permet de sous louer votre logement en votre absence vous faisant ainsi gagner une bonne somme d’argent. Pour le week-end, pour une semaine ou pour un mois votre absence peut vous être source d’argent.
  6. Contrairement à ce qu’on pense, et sejourning le précise bien, la sous location n’est pas interdite sans oublier que sejourning fournit une assurance multirisques.
  7. Enfin, bedycasa un site conçu pour les séjours chez l’habitant et ce dans le monde entier, ainsi comme propriétaire vous pouvez y insérer votre annonce pour louer une chambre que vous n’utiliser pas ou un canapé dans votre salon.

 

Principales arnaques

  1. Pour ses côtés attrayants, la location vacances attire beaucoup de personnes. L’offre est abondante et par conséquent les arnaques sont nombreuses.
  2. Vous devez donc être très prudents afin de les éviter.
  3. D’abord, les offres « impossibles mais vraies » n’existent pas, ce qui est impossible reste impossible. Des gens ont répondu à des annonces de ce genre, ont payé avant de partir et se sont retrouvés à l’autre bout du monde sans domicile où loger.
  4. Evitez aussi les annonces vagues parce que des mauvaises surprises sont souvent cachées derrières, un maximum d’informations doit être exigé, dimensions, commodités, accès, photos, commerces à proximité, …
  5. Ensuite, les modalités de paiement, si le propriétaire ne veut être payé qu’en espèce et en avance, laissez tomber c’est sûre que c’est une arnaque ; ne payez que par virement et pas la totalité de la somme avant d’avoir vu le logement sauf si c’est une résidence connue et fiable.
  6. En payant par virement vous gardez toujours une trace et vous avez plus de chance de récupérer votre argent en cas de problème.

 

Les principaux sites web pour la location vacances

  1. En faisant une recherche pour une location vacances sur le web, vous allez être confrontés à des centaines de sites d’annonces.
  2. Parmi les principaux sites web pour la location vacances, vous avez le portail national consacré aux Offices de Tourisme de France, http://www.locenfrance.com/location-vacances.html un site très sérieux et qui propose des locations contrôlées, vous pouvez y réserver en toute sécurité. Gîte de France et Clé Vacances sont aussi des sites garantissant la conformité des descriptifs des annonces parues sur leurs sites.
  3. N’oublions pas le site Abritel.fr numéro 1 des locations vacances entre particuliers. Sur le plan mondial, vous avez le site Homeaway le site numéro 1 en la matière regroupant plus de 400 000 annonces.
  4. D’autres sites internet sont très connus et figurent parmi les meilleures dont Media Vacances, Location et Vacances ou encore VRBO.
  5. Enfin, il existe des sites par régions tels que locations-sudouest spécialisé dans la location dans les régions sud-ouest, ce genre de site est recommandé pour ceux qui savent exactement où ils veulent partir en vacances.

 

Hotel ou location?

  1. Pour partir en vacances, on a le choix entre deux formules pour le logement : soit opter pour un hôtel soit pour une location. Chacune des deux formules présentent des avantages et des inconvénients.
  2. L’hôtel nous épargne les courses, la cuisine, la lessive, le ménage mais dans un hôtel nous sommes contraints à manger à une heure précise, nous n’avons pas beaucoup d’espace et on se retrouve dans un cadre impersonnel trop commercial et bien sûr l’inconvénient majeur reste le coût excessif. La location quant à elle, nous fait économiser beaucoup d’argent.
  3. En plus une maison louée, c’est plus d’espace, plus de confort, plus de charme et d’authenticité et surtout plus d’autonomie. Un autre avantage de taille, vous pouvez inviter des amis et faire un barbecue ou un dîner en toute liberté.
  4. Le seul inconvénient c’est les courses et les tâches ménagères à faire mais vous pouvez toujours faire appel à une femme de ménage.

 

Echanger son domicile

  1. Passer ses vacances dans une autre ville ou même dans un autre pays et ne payer que les frais de déplacement c’est possible grâce à cette nouvelle formule de plus en plus prisée.
  2. Pas de frais d’intermédiaire, pas de loyer à payer, juste prendre soin de la maison de vos hôtes comme eux ils prennent soin de la vôtre.
  3. Pour que cet échange se passe au mieux, vous devez tout d’abord tout mettre en ordre dans votre maison, sortir les manuels d’utilisations des appareils ménagers, indiquer aux « invités » s’il y a des astuces avec la télé ou la machine à laver pour ne pas avoir de mauvaises surprises, leur dire qu’il y a des plantes à arroser et combien de fois par semaine, vous pouvez même tout noter sur un bloc notes et le leur laisser au cas où ils oublieraient quelque chose.
  4. Comment savoir que votre maison sera entre de bonnes mains ou que la maison dans laquelle vous allez habiter sera en bon état et bien équipée comme la vôtre ? Vous ne pouvez pas en être sûr à 100%, mais demander des entretiens via webcam ou des photos et poser les bonnes questions peut vous donner une idée.

 

Nouvelles tendances : chez l habitant , entre particuliers,...

  1. Passer ses vacances chez des personnes qu’on ne connaît pas, est un choix. Opter pour cette formule c’est vouloir rencontrer des gens et partager une expérience.
  2. Quand on habite chez l’habitant, l’activité principale est l’échange. On apprend beaucoup de choses, la culture, les coutumes, les us, etc, et écouter l’histoire d’un pays autour d’un café chaud dans un cadre chaleureux est beaucoup plus intéressant que de lire un livre ou écouter un guide touristique débiter des informations. Une amitié se crée, des liens se tissent et souvent cela reste pour la vie.
  3. Cette formule favorise aussi l’apprentissage d’une langue étrangère de la meilleure façon : la pratique et la communication. Quant aux coûts, aucun doute, cette formule est de loin la moins onéreuse.
  4. Il est à noter que cette pratique n’est pas si récente qu’on le pense puisqu’elle se pratiquait beaucoup avant l’existence des hôtels.
En savoir plus sur : si vous souhaitez réserver un hotel (photos, avis, promos...), un séjour , une activité (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage .



Top 20 : sites touristiques & incontournables


  • Nausicaa

    Plongez en mer inconnue dans le plus grand aquarium d’Europe !   Vous avez rendez-vous avec l’Océan ! Situé sur la côte d’Opale au cœur de Boulogne-sur-Mer, Nausicaá vous emmène le temps d’une plongée au coeur de l’Océan ! Nausicaá est bien plus qu’un aquarium : c’est le plus grand site européen dédié à la découverte et à la sensibilisation pour la protection de l’univ...

    Aquarium à Boulogne sur mer, le plus grand d'Europe!

  • Tour Eiffel

    Située à l'extrémité du Champ de Mars, en bordure de la Seine, la Tour Eiffel est devenue le grand symbole de Paris, et par extension de la France. Elle fut construite selon les plans de Gustave Eiffel pour l'Exposition Universelle de 1889 et visait à montrer toute l'utilité et l'esthétique de matières comme le fer dans l'architecture. Et il n’y a pas moins de 7000 tonnes de fer qui montent à l'assaut des 324 mètres de la tour. De là haut, c'est tout Paris que vo...

    Tour Eiffel - Monument & Patrimoine incontournable à Paris

  • Musée Louvre

    Ancien palais des rois à l'architecture complexe et imposante, c'est l'un des plus grands et des plus célèbres musées du monde. Il rassemble des collections exceptionnelles issues de nombreuses civilisations, depuis l'Antiquité jusqu'en 1830. Indéniablement le plus réputé de la capitale française, le musée du Louvre est lui seul le prétexte principal d’un voyage à Paris. C’est le plus grand musée de Paris par sa superficie avec ses 210 000 m...

    Quartier Louvre Tuileries - Restaurant Musée généraliste - Culture - Paris

  • Arc de Triomphe de Paris

    L'Arc de triomphe est un des monuments les plus célèbre de Paris qui fut construit pour célébrer les victoires napoléoniennes, en particulier la victoire d'Austerlitz (1805). Il est situé au centre de la place de l'Etoile où convergent douze avenues au nom de grands généraux français. Décidé par Napoléon en 1806, le monument ne fut achevé qu'en 1836. Haut de 45m et large de 46m, sur ses bas-reliefs figurent les noms des grandes batailles de la R...

    Quartier Champs-Elysées - Etoile - Arch - Monument & Patrimoine à Paris

  • Egouts de Paris

    Les égoûts de Paris sont un peu comme tous les égoûts souterrains sauf qu’ils ont la particularité d’être visitable, sur une longueur impressionnante de 2 400 kilomètres. Une visite insolite des sous-sols de la capitale. Les égoûts de Paris furent commencés sous Napoléon III, grâce à l'ingénieur Belgrand, afin d'assainir Paris. Aujourd'hui, les eaux usées s'écoulent principalement vers les Achères, une des plus grandes...

    Musée des égouts à Paris - Quartier Quartier Quartier Alma

  • LE FESTIVAL D'AVIGNON

    Le Festival d'Avignon est en France, pour les amateurs de Théâtre et des arts vivants, le rendez-vous attendu du mois de juillet ! Il a été créé par Jean Vilar, acteur de théâtre et de cinéma, metteur en scène, directeur de théâtre français et notamment du Théâtre national populaire de 1951 à 1963. Il a fait du Festival d'Avignon le Festival par excellence, où un théâtre exigeant vient à la rencontre du public, ...

  • Arènes d'Arles

    Construit sur le modèle du Colisée vers 80 après JC cet amphithéâtre romain pouvait accueillir jusqu’à 25 000 personnes. L’édifice s’élève à 21m sur deux niveaux composés de 60 arcades. Il s'étale sur une longueur de 136m. Les arènes ont accueilli des combats de gladiateurs, des chasses, des combats, des jeux, des exécutions… jusqu’à la fin de l’empire romain. Mais il sera encore utilisé sous domina...

  • Le château Saint-Ange

    Saviez-vous que le château Saint-Ange à Rome était un mausolée dans le temps ? En effet,  ce joli petit joyau italien a été édifié par l’empereur Hadrien en 135 après J-C pour servir de tombeau, pour lui et sa progéniture. Il a ensuite connu de nombreuses transformations, chaque civilisation a ajouté sa touche à l’édifice pour en faire cette beauté architecturale qui trône aujourd’hui en plein cœur de Rome j...

  • Acropole d'Athènes

    Plateau rocheux de 55 mètres de haut, l'Acropole d'Athènes est à l'origine la forteresse d'un seigneur local. Sa position sur les hauteurs et son seul chemin d'accès, une pente escarpée, en faisaient un site imprenable qui permit au seigneur d'étendre son influence sur toute la région. Mais l'Acropole désigne également l'ensemble des monuments formés par le Parthénon, le Temple d'Athéna Niké, le théâtre de Dyonisos,etc. Au XIIIe sièc...

    Acropole - Site archéologique - Monument & Patrimoine Athènes

  • British Museum

    Le British Museum est l'un des plus anciens musées européens. Il s’enrichit d’année en année d’objets venant de tous les coins du monde et exposés dans une centaine de galeries. C'est la généreuse donation d'un certain Sir Sloane, médecin et naturaliste, qui a rendu possible sa création en 1753. Ce dernier s'était constitué un véritable petit musée personnel doté de quelque 70 000 objets divers, d'un herbarium et d'une biblioth&e...

    Musée généraliste & Culture à Londres

  • Cathédrale Notre-Dame de Paris

    L’église Notre Dame de Paris est située dans le 4ème arrondissement. Il s’agit d’un édifice de style gothique. Lorsqu'on visite l’église Notre Dame de Paris, on ne manque pas de remarquer qu’elle mélange les styles à la fois gothique primitif et gothique rayonnant, ceci est dû au temps qu'a pris sa construction (plus de deux siècles). La cathédrale Notre-Dame, dont le nom est un hommage à la mère du Christ, est l'une des plus...

    Iles Cité-Saint Louis - Religion - Monument & Patrimoine à Paris

  • La Chapelle Sixtine

    La Chapelle Sixtine est à la fois un lieu historique et religieux et c’est certainement l’un des plus célèbres en Europe. Elle contient de nombreux chefs-d’œuvre datant de la Renaissance italienne dont la plus connue est bien sûr la fresque de Michel-Ange. Le nom de la chapelle lui vient du pape Sixte qui ordonna les premiers aménagements. C’est une chapelle qui était utilisée pour les messes privées des papes. Elle fait quarante mètres de long su...

    Vatican - Chapelle - Monument & Patrimoine Rome

  • Rijksmuseum

    Situé sur la place Museumplein au cœur d’Amsterdam, le Rijksmuseum est un lieu incontournable lors d'une visite culturelle de la ville. On l’appelle également le « Le Rijksmuseum Amsterdam », c’est un peu compréhensible quand on pense qu’il abrite les plus grands chefs d'œuvre du « Grand Siècle » hollandais, la puissance culturelle des Pays Bas au 17eme siècle. Il est le plus grand et le plus important musée des Pays-Bas avec ses deux cents s...

    Musée généraliste - Culture - Amsterdam - Incontournable

  • La Cité interdite

    A la découverte de l'âme de la Chine, le visiteur se rend à la mythique CITE INTERDITE - Le Palais Impérial. Au coeur de la ville de Beijing, il est le plus vaste en­semble d'architecture traditionnelle existant en Chine. Patrimoine de l'Unesco, il compte plus de 9000 pièces !... et autant de choses à voire : La porte du midi, avec ses 100 mètres de large, emme était réservée à l'empereur. La porte de l'Harmonie suprême, entrée principale ornée d'animaux fabuleux Les escaliers et les dragons, sculptures qui sont les symbo...

  • La grande muraille de Chine

    Bienvenue à la Grande Muraille : structure architecturale la plus grande construite par l'homme ! En raison de sa longueur, elle est surnommée en chinois « La muraille infinie". Elle est construite sous forme d'un ensemble de fortifications militaires construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et plusieurs endroits entre le Ve siècle av. J.-C. et le XVIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. Populairement, on désigne sous le nom de « Grande Muraille » la partie construite durant la dynasti...

  • La tour de Pise

    La célèbre tour penchée de Pise, au centre de l'Italie, est un symbole du pays. Il est clair que si vous vous rendez à Pise en Italie, c’est bien pour découvrir sa fameuse tour penchée dite "tour de Pise". D’ailleurs aujourd’hui et depuis 2001, il est tout à fait possible de visiter la tour rapidement et d’y monter via un escalier en colimaçon. Toutefois la visite est payante et se fait par groupe d’une trentaine de personnes. Il est donc primordial de r...

  • Temple d'Angkor Vat

    Temple-capitale le plus grand (du monde) et le plus fameux du site archéologique d'Angkor, ses tours sont l'emblème du Cambodge, on en retrouve la silhouette sur le drapeau du pays. Depuis 1992, le temple est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Angkor Vat est un temple dédié au dieu hindou Visnu, dont la construction commencée au début du 12e siècle pendant le règne du roi Suryavarman II (1113-1150), dura 37 ans. Angkor Vat signifie "le temple de la cité royale". Sous le r&...

    Temple - Monument & Patrimoine Angkor

  • Le Taj Mahal

    Immense mausolée funéraire de marbre blanc, le Taj Mahal fut édifié entre 1631 et 1648 à Agra, sur les rives du Yamuna et sur ordre de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, Arjumand Bânu Begam, également connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan la lumière du palais". La belle mourrut le 17 juin 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant et tandis qu'elle était en route pour un séjour à la campagne. Du coup, elle trouva une première sépulture dans le jardin Zai...

  • Pain de sucre Rio de Janeiro

    Le mont du Pain de sucre, appellé communément Pain de sucre, ou « Pao de Açucar » est un des pics situés dans la ville de Rio de Janeiro. Il doit son doux nom à son sa forme et à son aspect très particuliers taillés par le temps dans le granit. Il est situé sur la péninsule à l'entrée de la baie de Guanabara. Ce bloc est le seul à s'élever depuis le bord de mer, permettant ainsi un point de vue panoramique à son sommet. Un téléphérique vous élève en haut des 396 mètres d'altitude. Les parois du Pain de sucre sont aussi tr...

  • Monastères de Haghbat et de Sanahin

    Le monastère de Haghbat, construit entre le Xe et le XIIIe siècle, a été commandé par la reine Khosrovanouch, femme d'Achot III Bagratouni d'Arménie. Dans un premier temps, on fit élever la chapelle principale, dédiée au Saint-Signe, puis les deux princes, Tachir Gourgen et Bagrat Bagratouni Kiurikian, achevèrent l'édifice en 991. Le temps passe et avec lui s'ajoute une chapelle, dédiée cette fois-ci à Saint-Grégoire, puis quelques siècles plus tard, un narthex, espace intermédiaire qui permet d'accéder à la nef. Non loin de ...

Les bons plans

Reserver un hotel

Comparer les hôtels jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert