Lointaines ou insolites, 5 destinations pour un voyage de noce inoubliable

Photo Lointaines ou insolites, 5 destinations pour un voyage de noce inoubliable © https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Polyn%C3%A9sie_fran%C3%A7aise.jpg Julius_Silver

 

Vous ne pourrez que préparer vos valises après avoir vu le classement de Go Voyages sur les plus belles îles du monde !

 

Premier choix de destinations quand il s’agit de programmer un voyage d’exception comme une lune de miel ou un anniversaire spécial, les îles font toujours rêver les Français, mais quelles îles sont les plus paradisiaques à leurs yeux ?

C’est ce qu’a voulu savoir Go Voyages, expert toutes destinations depuis 20 ans, en demandant aux internautes d’établir leur classement des 10 îles de rêve à programmer dans sa vie à l’occasion du lancement de son Guide des Escales.

Un classement riche de plages de sable blanc et d’eaux turquoise que nous vous dévoilons ci-dessous, préparez-vous à voyager !

 

Ils restent le fantasme absolu et tiennent les premières marches du classement, ce sont les atolls du Pacifique

 

Un vol de 24 heures et selon la destination choisie quelques heures de pirogue ou d’hydravion en plus, la réputation de nécessiter un budget important… oui, mais des récifs coralliens parmi les plus beaux au monde, de longues plages bordées de cocotiers, des eaux turquoise dans lesquelles snorkeling, voile et surf sont à portée même des novices, des sentiers de randonnée dans une végétation luxuriante, des traditions préservées… les atolls du Pacifique, Tahiti et Bora Bora en tête, sont pour 1/3 des internautes interrogés la destination d’une vie loin devant les Caraïbes et l’Océan Indien qui réservent pourtant des joyaux.

Un graal qui n’est pas si impossible à s’offrir même lorsque l’on voyage avec un petit budget comme l’indique Go Voyages dans son Guide des Escales : en choisissant bien vos dates, à vous les nuits en fare traditionnel chez l’habitant pour un voyage inoubliable.

 

Quand l’Océan Indien détrône les Caraïbes

 

Là où on l’on pouvait attendre Petites et Grandes Antilles, ce sont les joyaux de l’Océan Indien, Seychelles, Maldives ou bien encore Ile Maurice qui viennent occuper largement le classement.

En effet avec Madagascar, ce ne sont pas moins de 4 places de ce top 10 qui sont occupées par ces destinations à la réputation de voyages de luxe.

C’est peut-être bien là la clé de leur succès, plus réservées, plus privées, les îles de l’Océan Indien paraissent plus inaccessibles et offrent une part de rêve et de paradis plus importante que leurs adversaires des Caraïbes peut-être jugées plus communes car plus fréquentées et accessibles d’un point de vue budgétaire.

 

Un outsider cher au cœur des Français au cœur de la Méditerranée

 

Ce n’est pas la destination que nous attendions dans un top 10 des îles de rêve même si nous l’adorons et c’est donc une excellente surprise que de trouver la Corse, notre île de beauté, dans le top 10 des internautes.

Une île à moins de deux heures de vol de Paris qui offre un condensé de ses grandes rivales beaucoup plus lointaine : criques isolées aux eaux cristallines, sentiers de randonnée avec des vues à couper le souffle sur des vallées encaissées et des côtes escarpées, la Corse est un petit paradis sur terre !