Déconfinement estival : où partir en 2020 pour vos vacances ?

Photo Déconfinement estival : où partir en 2020 pour vos vacances ? ©

 

La fin du confinement se fait par chance juste avant la période estivale : autrement dit, à temps pour faire ses réservations et dénicher la perle rare pour ses vacances/ son prochain point de chute pour l’été . Et le choix est bien plus large que ce que l’on peut croire, découvrez par exemple les destinations de vacances d'été avec Voyage Privé!  

 

On le sait car cela a été répété, nous sommes encouragés cet été à prendre nos vacances en France, mais il est à noter que toutes les frontières de l’Europe vont rouvrir à partir du 15 juin : nous avons donc tout l’Hexagone et nos voisins européens pour voyager. 

 

Des idées vacances en France :

Voici l’occasion parfaite pour redécouvrir la France, sans avoir besoin de partir bien loin. Notre pays regorge de régions magnifiques, plus ou moins fréquentées. Suggestions pour cet été : 

  • Soleil et mer bleue transparente, direction la Côte d’Azur si cela correspond à vos critères pour de vraies vacances : réservez en avance, il y aura du monde cette année !
  • Bonne bouffe et patrimoine, pour des vacances au vert direction le Périgord au coeur de la France, avec toujours une rivière ou un lac pour se rafraîchir.
  • Des îles et de longues plages, la Charente-Maritime avec les îles de Ré, Oléron et Aix autour de La Rochelle, c’est tout le charme de l’Atlantique.
  • L’Île de Beauté n’a pas perdu sa réputation durant le confinement… restez en France tout en jouant la carte du dépaysement en Corse !
  • Dans le Morbihan, on fuit les trop fortes chaleur tout en profitant d’un décor grandiose, entre le Golfe du Morbihan et la presqu’île de Quiberon, jusqu’à Belle-Ile-en-Mer au large.
  • Mêlant la mer à la montagne, baignées de culture catalane, les Pyrénées-Orientales promettent un beau mix entre plage et activités natures, sans oublier le patrimoine historique et culinaire.
  • Pour ceux qui ont envie de tropiques, les voyages vers l’outre-mer seront ouverts et même encouragés pour faire tourner l’économie des îles : Guadeloupe, Martinique, c’est l’assurance d’un été sous le soleil.
  • Envie de soleil et de cigales, mais à l’écart des foules ? C’est le moment de visiter les célèbres villages perchés du Luberon, une des plus belles régions naturelles de France.
  • Si vous craignez de manquer d’espace cet été en France, visez les plages à perte de vue de la côte landaise, avec ses spots de surf et sa forêt de pins : il y a toujours de la place !
  • La montagne l’été, on n’y pense pas toujours, mais les amoureux d’activités de plein devrait sérieusement considérer les Alpes, les Pyrénées, les Vosges ou le Massif Central cette année, pour prendre l’air en paix.

 

Des idées vacances en Europe :

Bonne nouvelle, il sera de nouveau possible de voyager librement en Union Européenne. Quelques destinations idéales pour l’été 2020 :

  • Pas besoin d’aller bien loin pour profiter de nouveauté : avec ses châteaux et ses villages typiques, descendre le Rhin à vélo en Allemagne, se balader sur les plages belges, ou franchir les frontières dans les Alpes suisses ou italiennes, c’est la porte à côté.
  • Les grands classiques plages et soleil européen seront de retour et impatients d’accueillir des touristes étrangers, comme en Grèce, en Espagne, ou en Italie.
  • Les grandes îles de la Méditerranée devraient bientôt être de nouveau desservies par des vols : en route pour les Baléares, la Sardaigne, la Sicile ou Chypre, avec sans doute moins de monde que d'habitude en plein saison !

 

Pour ce qui est du reste du monde… les globe-trotter devront prendre encore un peu leur mal en patience, et les cas divergent en fonction des pays. Pour vous tenir au courant de toutes les mises à jour de sécurité sanitaire et d’ouverture de frontières, rendez vous sur le site du ministère des affaires étrangères.