Où partir pour les ponts de mai ? 10 idées destinations en images

Mai, joli mai... le printemps s'installe plus sérieusement et les jours fériés s'enchaînent, occasion idéale pour se confectionner un weekend prolonger et partir en voyage, un peu en avance sur l'été !

Pour de nombreuses destinations, mai correspond à une avant-saison très agréable : prenez les pays méditerranéens par exemple, au printemps, le climat est déjà chaud mais reste agréable, les foules estivales sont absentes, et l'on découvre des destinations plus apaisées !

Sans plus tarder, place au voyage... avec 10 destinations en tout genre pour le mois de mai :

Le Portugal
portugal

Lisbonne est une capitale particulièrement douce et agréable en mai... visite de la ville, de ses attractions, et incursions dans la région, vers les plages de l'Estremadure... avec quelques jours devant vous, il sera facile de boucler un circuit incluant Lisbonne et Porto.

Le Danemark
danemark

Beaucoup recherchent le soleil quand vient le moi de mai, mais parmi les pays scandinaves, le Danemark est celui qui profite du climat le plus clément. Un city break à Copenhague, la capitale, promet un vrai rafraîchissement !

La Croatie
croatie

Sur la côte croate, en été, on frise le surpeuplement... en mai, c'est plus tranquille, et le soleil est pourtant lui déjà bien présent ! Rendez-vous dans le nord de l'Adriatique, en Istrie, une péninsule qui regorge de villages côtiers et de vignobles verdoyants après l'hiver.

L'Autriche
autriche

Vienne servira de point de départ, pour faire le plein de culture. Un séjour dans la capitale que les plus chanceux coupleront d'une excursion dans la belle vallée de la Wachau, le long du Danube, avec ses châteaux, ses vignes et ses villages baroques.

Les Baléares
baléares

Là encore, il est toujours temps de venir avant l'invasion de l'été, tandis que les vols sont abordables au mois de mai. A vous de choisir parmi les îles de l'archipel : Ibiza calme, l'isolement à Formentera, la rando à Minorque ou les plages de Palma...

La Turquie
turquie

Le climat de la Turquie est bien sympathique en mai : la Riviera turque, avec pour point d'orgue Bodrum, offrira son plein de plage, soleil et visites culturelles, sans les désagréments de la surfréquention saisonnière.

La Jordanie
jordanie

Les chaleurs du désert sont encore raisonnables en Jordanie durant le mois de mai, moment idéal pour s'aventurer dans un circuit à travers les incontournables du pays... en une semaine, tablez sur le trio Mer Morte – Petra – Aqaba au minimum.

Le Cap Vert
cap vert

Avec sa multitude d'îles, le Cap Vert est à même de contenter tous les goûts : rando, farniente, culture, hôtel de rêve... Les trois points de chute les plus courants, Boa Vista, Sao Vicente et Sal, profitent encore d'une quiétude salvatrice en mai.

Le Québec
quebec

La neige tend à disparaître et laisse place, petit à petit, à une flore renouvelée pour le printemps. C'est l'explosion de couleurs dans les parcs nationaux du Québec, tandis qu'une métropole telle que Montréal demeure elle, toujours aussi active et intéressante à découvrir.

La Polynésie française
polynesie francaise

Pour ceux qui ne se contentent pas d'un ou deux weekends prolongés en mai, mais partent carrément pour le mois entier ! A l'autre bout du monde le climat tropical saura accueillir les vacanciers fatigués du long hiver en métropole...

 

En mai 2014, les jours fériés tombent bien, jugez plutôt :
> 1er mai, Fête du travail, un jeudi !
> 8 mai, Victoire 1945, un jeudi !
> 29 mai, Ascension, un jeudi aussi !

En savoir plus sur : si vous souhaitez réserver un hotel (photos, avis, promos...), un séjour , une activité (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage .