10 idées weekend en France pour les ponts de mai - Weekend

Photo

Il n'est pas toujours possible de partir très loin pour les ponts de mai ; cependant, un weekend prolongé offre suffisamment de temps pour explorer notre beau pays, la France !

En image, Cityzeum vous souffle 10 idées de destinations hexagonales à découvrir durant le printemps : préparé en avance ou à l'improviste au dernier moment, les ponts de mai sont le moment de faire le plein escapades !

> Culture catalane à Collioure

Le printemps demeure l'une des meilleures saisons pour découvrir Collioure et la magnifique Côte Vermeille : installez-vous dans le petit village plein de charme et profitez des plages pendant qu'elles sont encore calmes... la Méditerranée est déjà bonne !

> Randonnée en Corse

Les températures augmentent vite dans l'île de Beauté : en mai, la chaleur reste raisonnable et les longues journées sont idéales pour de belles randonnées dans le massif corse... le célèbre GR20, quelques tronçons du moins, s'offre à vous.

> Un air de campagne dans l'Aubrac

En plein Massif Central, l'Aubrac s'annonce comme une destination toute trouvée pour qui recherche le bon air campagnard, une gastronomie généreuse et le calme d'un séjour rural : la mise au vert totale...

> Paris renaissante

A l'inverse, si vous souhaitez de l'animation rendez-vous dans la capitale. Le printemps est la meilleure saison pour visiter Paris, dont les rues, les jardins et les terrasses s'animent de nouveau à chaque rayon de soleil.

> Une cure en Provence

Quel spectacle ! Après l'hiver, le printemps apporte à la Provence un vrai renouveau de couleurs et de senteurs à la garrigue. Les marchés, les villages, les accents et la chaleur printanière participeront à un excellent dépaysement pour le weekend. Suggestion : réservez dans la région des Alpilles !

> Une bouffée d'iode à La Rochelle

Entre l'atmosphère relaxante de la ville, la luminosité exceptionnelle, l'air de la mer, les terrasses sur le port et le marché toujours animé, La Rochelle possède tous les atouts pour un weekend détendu... sans compter l'incontournable excursion dans les villages de l'île de Ré !

> Les jolis villages d'Alsace

Quelques jours suffisent à découvrir un millier de chose en Alsace, où la concentration de villages (comme ici Bergheim) typiques, de beaux vignobles et d'espaces naturels est impressionnante ! Organisez-vous un petit road trip pour en profiter un maximum.

> Les Côtes d'Armor

Certes, le temps ne sera pas forcément au beau fixe, mais qu'importe : posez vous valises aux environs de Bréhat, le spectacle vaut le détour en toutes saisons ! Des vacances marines, à parcourir les sentiers des douaniers, vers Paimpol ou Perros-Guirec, et une bonne bolée de cidre pour se remettre !

> Les calanques de Cassis

Cassis, la Ciotat, Marseille... le littoral de la région est l'un des plus spectaculaires de France ! Les calanques offrent d'infinies possibilités de randos et excursions, mais ceux qui préfèrent se reposer lézarderont tranquillement sous le soleil méditerranéen, à l’abri d'une falaise ou à la terrasse d'un bistrot...

> Vacances marines dans le bassin d'Arcachon

S'initier aux plaisirs de la voile sur les eaux calmes du basson ou partir naviguer au large, escalader la dune du Pyla pour admirer la vue, s'étourdir de vent et d'iode sur les vastes plages du Cap Ferret, se balader à vélo à travers une forêt de pins... telles sont les possibilités qui s'ouvrent lors d'un long weekend à Arcachon.

<

Pour aller plus loin en France

Les bons plans en France

Les bons plans hotels, sejours, activites, vols en France

Carte des hotels en France

Booking.com