Le domaine Paradiski, tout savoir - Activites-loisirs

Parmi les plus grands domaines skiables du monde, et parmi les plus prestigieux de France, Paradiski porte bien son. Car ici, c'est bien le paradis des skieurs, avec des kilomètres et des kilomètres de pistes, de la verte pour faire ses premiers pas sur neige comme les noires bien noires pour un maximum de sensation... il y en a pour tous les niveaux, mais aussi pour tous les goûts : ski alpin, ski de fond, freeride, snowboard, luge, bobsleigh, etc, etc...

Domaine sportif et ultra moderne, Paradiski correspond au must du domaine skiable. A ce dernier sont rattachées trois stations principales donnant un accès facile aux pistes. Partons à la découverte de ce domaine géant qui fait tourner bien des têtes...

Le domaine Paradiski

Premier repère : nous sommes dans la vallée de la Tarentaise, en plein cœur des Alpes, dans le département de Savoie pour être précis. La Savoie, terre natale du ski en France, et destination numéro 1 pour les amateurs du genre, avec ses nombreux domaines alpins... dont Paradiski, second en taille derrière le domaine des 3 Vallées.

Créé en 2003, Paradiski est né de l'association de deux domaines skiables, ceux de La Plagne et des Arcs. Cette opération a nécessité la construction du plus grand téléphérique au monde, le téléphérique Vanoise Express : résultat, il faut environ 5 minutes pour rallier les domaines de La Plagne et des Arcs.

Le résultat donnerait presque le vertige : 14390 hectares de surface, 425 kilomètres de pistes au total ! Et ceci ne prend pas en compte 153 kilomètres supplémentaires dédiés au ski de fond, ainsi que les nombreuses installations destinées à toutes sortes de loisirs neige.

Établi entre 1250 mètres et 3250 mètres d'altitude, Paradiski possède près de 70% de son domaine au-delà des 2000 mètres, assurant un enneigement excellent. Le domaine est équipé d'enneigeurs en cas de besoin : il est possible de skier dès le mois de décembre, jusque tard dans le mois d'avril. Une longue et belle saison !

Ski et activités à Paradiski

Bien sûr, le ski alpin est roi à Paradiski. Et tout le monde y trouve son compte grâce à la diversité des pistes, tant dans la difficulté que dans la beauté des paysages traversés. Un compte rapide : 12 pistes vertes pour les débutants, 124 pistes bleues pour skier tranquillement et goûter à de premières sensations, 66 pistes rouges pour corser l'affaire et 35 pistes noires pour les skieurs assurés. Ajoutons à cela deux glaciers aménagés pour le ski et 3 sommets à plus de 3000 mètres, et vous prenez la pleine mesure des possibilités du domaine !

A ne pas manquer : la descente de l'Aiguille Rouge, accessible par téléphérique, 7 kilomètres de descente pour un dénivelé de près de 2000 mètres, sans oublier la vue depuis le sommet, inoubliable !

Pour les enfants, et qui souhaite s'initier au ski avec un moniteur, plusieurs Ecoles Françaises de Ski sont présentes dans les stations du domaine, pour un apprentissage encadré.

Outre le ski alpin, bien d'autres sports d'hiver sont praticables à Paradiski :

-153 kilomètres de pistes de niveaux variés dédiées au ski de fond et ski nordique.

-Deux snowparks, plusieurs boardercross, boardergliss, halfpipe, pour les riders, cela donne pas mal de possibilités.

-Quatre pistes de luge, pas uniquement réservées aux enfants, pour des sensations de jour comme de nuit, et le Mille8, avec sa piste expérimentale agrémentée de vidéos et musique !

-Du côté de La Plagne, on trouve l'unique piste lympique de bobsleigh : réservé à ceux qui aiment les sensations fortes !

-Pour les amateurs de sports extrême, testez le Speed Riding (mini-voile de parapente et skis aux pieds), escaladez la cascade de glace de Champigny en Vanoise, accompagné d'un guide de haute montagne.

Une semaine de séjour est un grand minimum pour entrevoir les possibilités de Paradiski.

Les stations de Paradiski

Il y a le ski, mais aussi les moments avant et après le ski : c'est à la station que cela se passe. Trois stations se partagent le domaine Paradiski :

-La Plagne : grande station fondée dans les années 60, La Plagne n'a depuis jamais cessé de se développer. Elle se compose de 4 stations villages (Champagny en Vanoise, Plagne Montalbert, Montchavin et Les Coches) et de 6 stations d'altitude (Plagne Centre, Plagne Soleil, Plagne 1800, etc...), donnant chacune un accès direct aux pistes. Une navette assure la liaison gratuitement, pas besoin de déplacement en voiture.

-Les Arcs : l'autre station très populaire du domaine, Les Arcs, au pluriel, se compose de plusieurs stations. Bourg-Saint-Maurice, pour le cadre authentique d'un village savoyard, Arc 1600, moderne et conviviale, Arc 1800, où bat la vie nocturne de la station, Arc 1950 et ses résidences chics, Arc 2000 la plus sportive. C'est ici que l'on peut passer une nuit insolite dans le Village igloo !

-Peisey-Vallandry : la plus discrète des trois stations de Paradiski, Peisey-Vallandry possède un charme familial grâce à son atmosphère tranquille et ses nombreuses activités. Rattachée au départ au domaine des Arcs, la station ouvre désormais directement sur Paradiski.



Top 20 en Rhône Alpes: sites touristiques & incontournables


  • La vieille ville d'Annecy

    Avec ses canaux et ses batisses médiévales, Annecy est parfois surnommée la Venise des Alpes. Peuplée depuis plus de 5000 ans, la ville a vu passer les gaulois, les romains, les seigneurs médiévaux et le pouvoir épiscopal. On peut lire son histoire riche dans ses vieux batîments du centre-ville. Annecy se ressent surtout comme une ville fortifiée, avec son château est ses portes d'entrée imposantes, qui, à l'époque, permettaient de controler les allée et venues. Balladez vous dans les rues piétonnes du centre-ville et prenez de la hauteur sur les fortifications pour avoir une vue d'ensemble de la vieille ville, avec le lac comme paysage de fond.La ville d’Annecy est une jolie destination touristique qui offre une ri...

  • Basilique Notre-Dame de Fourvière

    Le site de Fourvière accueille la Basilique Notre-Dame de Fourvière, dédiée à la sainte vierge. Construite sur des ruines gallo-romaines, elle domine la ville de Lyon de ses 48 m de haut. Les évènements qui rythment la vie des Lyonnais sont liés à l'histoire de la cathédrale. Cet édifice date de 1168, à ses débuts il s’agissait d’une petite chapelle construite par Olivier de Chavannes. La basilique devient un lieu de culte dédiée à la vierge en 1643, lorsqu'une épidémie de peste sur le point de ravager la ville fût arrêtée grâce aux prières faites à la Vierge. ...

    Fourvière - Basilique - Monument & Patrimoine Lyon

  • Le Mont Blanc

    Bienvenue sur le plus haut sommet d'Europe occidentale culminant à 4 808,75 m d'altitude ! Le mont Blanc (en italien monte Bianco) est le plus haut sommet de la chaîne des Alpes, dans le massif du Mont-Blanc entre la Haute-Savoie (France) et la vallée d'Aoste (Italie). Ce merveilleux paysage de neiges éternelles et de glace est le royaume de la randonnée et de l'escalade, de l'aventure et de l'alpinisme. La première ascension du sommet connue de l'histoire remonte au 8 août 1786 par Jacques Balmat et le docteur Michel Paccard. Ajourd'hui, des milliers de courageux tentent l'ascenssion mais elle reste périlleuse et, chaque année, des personnes se tuent. Il est donc indispensable, selon les autorités, d'avoir un minimum de conna...

  • Parc Naturel Régional du Vercors

    Classé Parc naturel régional depuis octobre 1970, le Parc naturel régional du Vercors est un des premiers de France de par la richesse de sa faune et de sa flore. Gorges profondes taillées dans le calcaire, plateaux et sommets montagnards dominés par le Grand Veymont (2341 m), immenses falaises et vastes forêts, voilà qui confirme toute la magnificence du parc. Au printemps et jusqu'au début de l'été, les terres sont recouvertes de véritables rocailles et parterres fleuris aux mille couleurs et senteurs. Inutile de préciser qu'ici les activités ne manquent pas et que chacun peut trouver son bonheur : randos, spéléo, pêche, chiens de traîneaux... Il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons ! ...

    Parc du Vercors - Site naturel & Nature - Vercors

  • Musée des Beaux Arts de Lyon

    Le Musée des beaux-arts de Lyon se trouve sur la place des Terreaux dans le 1er arrondissement. Il est abrité dans une ancienne abbaye de bénédictine que l’on appelle palais Saint-Pierre. L'abbaye des Dames de Saint-Pierre, ancien couvent de Bénédictines du VIIe siècle, accueille dès 1803 le musée des Beaux-Arts de Lyon. L'abbaye fut reconstruite au XIIe siècle dans un style roman, les chapelles latérales ont été ajoutées au XIVe siècle. Le cloître forme le jardin central du musée avec en son centre une fontaine constituée d'un sarcophage antique surmonté d'une statue d'Apollon, dieu des arts. Autour ...

    Terreaux - Antiquité / peinture - Musée - Culture - Lyon

  • Village d'Yvoire

    Au sommet de la Haute-Savoie, dans les Alpes limitrophes de la suisse, le village d'Yvoire, de 800 habitants, porte bien son nom. En hiver, ses maisons de pierres et ses balcons en bois sont recouverts de neige, au devant d'un Lac Léman gelé, dans un paysage blanc et lumineux qui éblouit les yeux. Un décor romantique qui plaît aux amoureux, changeant de visage l'été en se coiffant de ses fleurs colorées et du dégradé bleu de son ciel se reflètant sur le lac. Ce petit bourg de pêcheurs et de bateliers, surmonté de son donjon carré est un véritable vestige du passé médiéval, dont les fortifications érigées par Amédée V le Grand, comte de Savoie, sont restées intactes. Remparts, portes, fossés... le château en forme d...

  • Lac du Bourget

    Situé au nord du département de la Savoie, le Lac du Bourget fait partie des lacs post-glaciaires des Alpes. Il a été formé après la dernière Glaciation de Würm, il y a environ 19 000 ans par le retrait des grands glaciers du quaternaire. Le lac du Bourget est le plus grand lac naturel de France. Naturel, parce qu'il est d'origine glaciaire, et parce que ses berges restent sauvages : sa rive Ouest a même été baptisée côte sauvage. Inhabitée et inaccessible par la terre, elle resemble à une île, avec ses criques et ses mouillages. Naturel enfin, parce que son écosystème a été préservé. A l...

  • Parc naturel régional du Haut-Jura

    Haaa... les forêts verdoyantes, le grand air des montagnes, la roche brute : Vous êtes dans le parc naturel régional du Haut-Jura ! Au pays du fromage et de l'artisanat, le visiteur se promène au fil de la multitude de randonnées à thème proposées par le parc : en ski de fond, à raquette ou accompagné d'une mule, partez à la découverte des artisans faiseurs de peignes en buis ou en corne à Oyonnax, suivez le parcours historique de la ville de Gex, admirez les fresques de Mijoux ou rendez visite à un producteur de fromage à Chezery-Forens. Outre les 123 kilomètres de voie pittoresque à faire à pied, découvrez une escapade en train panoramique, en libre découverte ou en formules accompagnées, qui offre au voyageur une v...

  • Domaine des Trois Vallées

    Avec 600 km de pistes entièrement reliées par remontées mécaniques, le domaine des Trois vallées (Ossau, Aspe, Barétous) est le plus grand domaine skiable totalement relié au monde. Situé dans le massif de la Vanoise en Savoie, il comprend plusieurs stations dont les principales : Les Menuires, Courchevel, Val Thorens, Méribel et La Tania. Il s'étend de 610m à 3230m d'altitude.Les Trois Vallées est le plus grand domaine skiable au monde, situé en Savoie. En effet, il a à sa disposition six cent kilomètres de pistes adaptées aux niveaux des skieurs. La moitié des pistes sont vertes et bleues pour les débutants, et l’autre moitié est composée de pistes rouges et noires pour les skieurs plus chevronnés, ce qui en fait u...

  • Parc Naturel des Bauges

    Né de la volonté commune des collectivités du massif des Bauges, le Parc naturel régional des Bauges a vu le jour en décembre 1995. Quelques 58 communes ont validé leur désir de baser leur développement sur la valorisation du patrimoine historique, culturel et environnemental. Cette richesse que l'on retrouve à tous les niveaux, est le fruit d'une longue et patiente adaptation au milieu... Agriculture, architecture, mode de vie en sont les exemples. Le tourisme est dans ce domaine une manne à ne pas négliger : cohérent et responsable, il devient le meilleur des relais entre le générations passées et celles à venir, en aidant à faire vivre particularismes et traditions tout en préservant l'authenticité de la région. Au...

  • Vogüe

    Vogüé, sur les bords de l'Ardèche, se dresse magnifiquement sur un escarpement d'où s'élève, au dessus de tout, le château et ses quatres tours rondes, autour desquelles s'alignnent de magnifiques jardins en terrasse, baignées par le soleil. Les ruelles du village qui s'étendent sur une pente sont jalonnées d'arcades et de passages voûtés, révélant toute l'architecture féodale que les Seigneurs de Vogüé ont établi. Situé dans le sud de la France, il serait preque inutile de préciser que son caractère méditérranéen se révèle avec splendeur, autour de petites maisons chaleureuses et riantes. Si le château vous séduit, n'oubliez pas de faire un petit tour dans la cave vinicole du village, ou un petit tour du villag...

  • La mer de glace - Chamonix

    Visiter Chamonix et louper la mer de glace c’est comme visiter Paris et passer à côté de la Tour Eiffel. Ce glacier alpin constitue l’un des sites les plus visités en France et dans le monde. Outre sa beauté, la mer de glace de Chamonix fascine par sa grandeur : sept kilomètres de long, deux cents mètres de large et 400 mètres de profondeur. Malheureusement, avec le réchauffement climatique la mer de glace de Chamonix est entrain de rétrécir petit à petit mais elle reste tout de même le plus grand glacier de France. D’antan il était possible de la voir depuis Chamonix, aujourd’hui il faut emprunter le train de fer...

  • Le Château d'Annecy

    Situé dans le département de Haute-Savoie, le château d'Annecy était l’ancienne résidence des comtes de Genève et des ducs de Genevois-Nemours. Sa construction fut longue : plus de quatre siècles! C'est pourquoi son architecture est si variée : elle reflète les différentes époques auxquelles elle s'est confrontée. Il est implanté dans la commune qui porte le même nom. Imposant monument historique, le château culmine à 470 mètres de haut. Autrefois, le château servait à surveiller la route qui reliait Genève à l'Italie, au niveau des ponts qui franchissaient l'émissaire du lac. Ell...

  • Musée Gallo-romain de Lyon

    Le musée Gallo-romain s'est établi sur les pentes de Fourvière à côté du théâtre et de l'odéon, tous deux classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Ouvert en 1975 dans un édifice réalisé par l'architecte Bernard Zehrfuss, le musée s'intègre parfaitement dans ce site historique. Cet architecte, inspiré par Le Corbusier, a aussi réalisé le palais de l'Unesco à Paris. Cet édifice moderne est un exemple d'architecture contemporaine remarquable. L'architecture sobre et épurée de l'édifice, vous invite à découvrir les 5 siècles de civilisation gallo-romaine dans la ...

    Fourvière - Musée d'archéologie - Culture - Lyon

  • Bonneval sur Arc

    Commune la plus haute de Maurienne, à 1835 mètres d'altitude, Bonneval sur Arc jouit d'un cadre exceptionnel, avec un magnifique panorama de la vallée de la Haute-Maurienne. Son petit bourg tout de pierre aux minces ruelles, d'où ne ressortent que les toits de lauze luisant et leurs cheminées typiques, change de carapace selon les saisons. Tantôt blanc, enveloppé dans une tendre masse cotonneuse, il fait le bonheur des skieurs et des romantiques. Tantôt vert, enseveli et entouré d'une nature champêtre, il accueille chaleureusement randonneurs et amateurs d'architecture, venus voir la collection de statues du XVIIe siècle ou encore les oratoires et chapelles construits par les pèlerins de Rome. A la frontière de l'Italie, domin...

  • Pérouges - cité médiévale

    Bâti sur une colline, Perouges est le type même de la cité médiévale. Le village est aujourd'hui classé parmi les plus beaux villages de France. La conservation de ses ruelles, de ses portes monumentales, de ses pavés est remarquable. C'est un site historique parfait pour une promenade au coeur du moyen age. Bien sur en été Pérouges souffre un peu de sa notoriété et les rues ne sont pas toujours aussi calmes que l'on pourrait le souhaiter. Qu'importe ! Le sentiment de dépaysement est total. La cité a probablement été fondée par une colonie gauloise de retour d'Italie venant de Perugia. Les romains y construisirent une tour balisant la route de la vallée servant, par ses signaux, à la défense de Lugdunum. L'age d'or de P...

  • Parc de la Tête d'Or

    Le parc de la Tête d'Or, est un havre de paix de 117 hectares. En pleine agglomération Lyonnaise, c'est le plus grand parc urbain de France. Dès 1530, on retrouve le nom de « tête d'or » attribué à ce lieu. Le site tire son nom d'une légende selon laquelle un trésor aurait été enfoui à cet endroit et contenait une tête de Christ en or. Des fouilles ont été entreprises au début du XIXe siècle mais aucun trésor n'y fut retrouvé. Le parc fut construit sur ce site en 1857 par les paysagistes suisses Denis et Eugène Bulher. Le jardin est essentiellement composé de grandes étendues de pelouses parsemées d'arbres. On y trouve un lac de 16 hectares, au centre duquel se trouve un mémorial aux militaires mort au combat. La fl...

    Tête d'Or - Jardin & Eaux - Lyon

  • Lacs des Chéserys

    Situés dans la réserve des Aiguilles Rouges près de Chamonix, tout comme le lac blanc, les 7 lacs des Chéserys font face à un panorama exceptionnel sur les hauts sommets du massif du Mont-Blanc. C'est une ballade facile et magnifique, et surtout beaucoup moins fréquentée que le chemin du Lac Blanc! Cependant, n'hésitez pas à faire la grande boucle. Un système d'échelles métalliques permet de rejoindre assez rapidement le site du Lac Blanc. Vous aurez quelques heures de marche en plus, mais vous verrez que les distances sont vite avalées face à un panorama aussi grandiose!...

  • Village de La Clusaz

    La Clusaz, c'est un savant mélange de nouveauté et d'authenticité? Et n'oublions pas qu'elle est la patrie de 8 champions olympiques ! Beau palmarès. Le domaine skiable de 400 km, offre 22 pistes vertes, 23 bleues, 20 rouges et 7 noires. En dehors de la glisse, il faut absolument goûter aux plaisirs de la randonnée à pied ou en raquettes et surtout, ne pas hésiter à aller se prélasser à l'espace aquatique, délicieux centre de remise qui viendra à bout de chacune de vos courbatures !...

  • Les pentes de la Croix-Rousse

    La colline de la Croix Rousse domine Lyon. Ce quartier est composé des pentes de la Croix-Rousse et du Plateau de la Croix-Rousse. Les pentes partent du plateau et descendent jusqu'à la place des Terreaux. En haut de la pente, se trouve le Jardin des Plantes, duquel on peu apercevoir la presque île et la colline de Fourvière. Après le Vieux Lyon, le quartier des pentes de la Croix-Rousse fut le quartier des tisserands. Les appartements à haut plafond servaient à accueillir de grands métiers à tisser Jacquard. Dans les années 80, une crise du textile a pratiquement évincé tous les ouvriers du quartier. Aujourd'hui, c'est un quartier secoué par la culture alternative qui attire beaucoup d'étudiants et d'artistes. Ses rues sinueu...

    Croix-Rousse - Quartier- Lyon

Voir les 385 sites touristiques en Rhône Alpes

Les bons plans en Rhône Alpes

Reserver un hotel en Rhône Alpes

Comparer les hôtels en Rhône Alpes jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Rhône Alpes