Le London City Pass

Photo

 

Il existe plusieurs pass pour visiter Londres, dont les noms peuvent être sensiblement pareils… attention lors de votre achat à ne pas confondre, et bien prendre le pass qu’il vous faut. Nous allons nous pencher ici sur le London City Pass, un pass touristique très pratique pour visiter Londres pour une première fois, voici pourquoi et comment :

  • Un pass touristique inclut en général la visite de plusieurs sites ainsi que d’autres avantages à ceux qui en font l'acquisition. La plupart des grandes villes touristiques possèdent leur city pass et Londres, une des plus grandes destinations européennes, en possède même plusieurs.

  • Le London City Pass ne doit pas être confondu avec le London Pass, et il est facile de s’y perdre tant les noms sont proches. L’avantage du London City Pass est qu’il inclut la visite des principau monuments/ musées de Londres, les grands incontournables que l'on visite toujours lors d’une première visite de Londres. C’est un pass qui s’adresse donc surtout aux novices qui souhaitent rentabiliser leur première venue dans la capitale britannique.

  • Grâce au London City Pass, vous pouvez faire l’économie sur plusieurs visites en payant l’entrée moins chère qui si vous les achetiez de manière individuelle. Comme le pass regroupe plusieurs attractions, vous vous y retrouvez ! En revanche, soyez sûr de bien avoir le temps de visiter les attractions en question afin de ne pas y perdre par rapport au prix total du pass.

  • Outre les grandes attractions londoniennes le London City Pass sert aussi de titre de transport. Pratique quand on sait que le métro londonien n’est pas tjou les plus simple à utiliser, et surtout loin d’être le moins cher !

  • Vous gagnez donc du temps pour les transports, et sur les entrées des attractions. Le London City Pass permet de se déplacer dans Londres mais aussi depuis/vers les aéroports de Londres, Heathrow, Gatwick.

  • Il existe 3 versions du London City Pass,  vous de bien choisir celle qui vous convient le mieux. Dans tous les cas vous pouvez inclure l’option Oyster Card afin de faire de votre pass votre titre de transport.

  • Le London City Pass Starter est un excellent début pour visiter Londres le temps d’un weekend par exemple. Sont inclus l’entrée à St Paul avec audioguide, Madame Tussauds, Wimbledon Lawn Tennis Museum, la London Tower ou Kensington Palace. En prime ajoutez une croisière sur la Tamise avec audio guide.

  • Le London City Pass Classic constitue l’offre de base de ce city pass, avec un choix complet d’attractions pour animer un weekend de 3 jours. Ajoutez au pass précédent The Shard Tower, un tour de roue au London Eye en option à la place de Madame Tussaud.

  • Le London City Pass Best est l’option la plus évoluée du city pass Londres. Il est le plus complet mais aussi le plus cher car il comprend un choix plus vaste de visites. Vous pouvez ainsi accéder à la London Tower et à Kensington Palace, en plus des options déjà citées plus haut. De quoi fixer un beau programme de visites.

  • Il peut être pratique et avantageux d’ajouter l’option Oyster Card à votre pass afin d’en faire votre titre de transport. A vous de choisir le montant voulu pour recharger votre pass, £15, £20, £30 ou £40, en sachant que les transports consomment vite votre budget à Londres.Le London City Pass donne alors accès au bus, au métro, au DLR (train) et au London Overground.

  • Les enfants de moins de 11 ans voyagent gratuitement dans les transports londoniens, l’option Oyster Card est alors inutile.

  • Le London City Pass est valable pendant 7 jours, dès la date la première utilisation. Cela laisse amplement le temps de faire le tour de toutes les attractions proposées.

  • Vous pouvez donc acheter le pass à l’avance et le conserver sans problème jusqu’à votre départ pour Londres.

  • Gros avantage, le pass sert de coupe file, ce qui limite grandement l’attente à chaque site. Un vrai plus, sans compter que l’entrée revient moins cher.

  • Diverses réductions et offres spéciales sont incluses dans des restaurants, boutiques, visites de Londres. Consultez bien les infos de votre pass lors de l’achat car ces bénéfices varient.

  • Le London City Pass s’achète en ligne, sur le site du London City Pass. Choisissez le type de pass qui sera le votre, puis sélectionnez ou non l’option Oyster Card. Le paiement sécurisé se fait directement en ligne Vous recevez ensuite un mail de confirmation.

  • Le pass vous est ensuite envoyé par courrier. Attention aux délais de livraison ! Comptez jusqu’à 2 semaines avant réception, il faut donc s’y prendre relativement à l’avance. La validité du pass débute à la première utilisation.