Le programme Voyageur de la SNCF

Photo

Cumulez des points, récoltez des primes, des billets moins cher... pour devenir grand voyageur

Il pourrait s'agir d'un synopsis de jeu vidéo, avec des quêtes à accomplir au fil de vos voyages, des statuts toujours plus puissants... mais il est question ici du programme de fidélité de la SNCF. Un brin moins excitant, mais pour qui prend le train de temps en temps, il serait dommage de passer à côté des avantages du programme Voyageur. Soit dit en passant, l'inscription à ce dernier est entièrement gratuite.

Pour adhérer au programme Voyageur, rendez-vous sur le site www.programme-voyageur.sncf.com, sur lequel vous pourrez vous inscrire. Vous recevrez par la suite votre carte Voyageur. A quoi bon me direz-vous, puisque vous possédez déjà votre carte de réduction ? Sachez dans un premier temps que les avantages du programme Voyageur sont cumulables avec votre carte SNCF.

Ensuite, le principe est simple : vous achetez des billets de train, voyagez, et ce faisant, vous cumulez des points. C'est donc plutôt simple ! Il existe 4 statuts à ce programme de fidélité : vous débutez avec la carte Voyageur, puis, plus vous voyagez, plus vous grimpez les échelons, Grand Voyageur, Grand Voyageur Plus, et le Graal, Grand Voyageur Le Club !

Une fois muni de votre carte, n'oubliez pas d'effectuer vos achats de billets avec : au bout de 10 trajets, vous avez le droit à 10% de réduc sur un billet (cumulable avec votre carte de réduction 12-27, Sénior, Weekend, etc...), 20% après 20 trajets. Votre carte Grand Voyageur devient votre billet de train avec le service e-billet (vous présentez votre carte au contrôleur, pas d'impression donc) et vous recevez des ''bons plans'' par mail (bon ça, on peut souvent s'en passer...).

Ensuite, plus vous prenez le train, plus vous augmentez votre statut, avec des services et des avantages supplémentaires (pour le détail, c'est ici). Si certains ne vous feront pas bondir au plafond, d'autres sont pratiques, avec des guichets dédiés, des billets primes, bons de réduction et des cadeaux, que vous ''achetez'' à l'aide des points cumulés.

En conclusion, cela ne coûte rien d'essayer le programme Voyageur. Et vue la propension des billets de train à atteindre des sommets en termes de prix, tous les moyens sont bons pour limiter les frais... ce pour quoi cette carte de fidélité peut rendre service, de temps en temps du moins !

 

Autour du même sujet sur Cityzeum :