Le Top 10 des parcs aquatiques en France

Photo

Du parc avec piscine et jacuzzi au grand ensemble de loisirs avec toboggans et rivières, les parcs aquatiques les plus évolués proposent même aujourd'hui de puissantes installations créant des vagues artificielles.

L'un des plus grands parcs aquatiques de France est le Marineland d'Antibes. Ce parc d’attraction propose des spectacles aquatiques avec des dauphins, des otaries et des orques. Vous pourrez également passer la journée au sein du complexe Aquasplash qui est tout entier dédié aux piscines à vagues, toboggans géants et autres jeux aquatiques.

Vous pourrez également réserver le parc en nocturne de 20h à 00h, réservation à partir de 8 personnes.

Les autres principaux parcs de France sont:

-AquaPark Biscarrosse à Port Maguide (parc aquatique de structures gonflables géantes).

-La chaîne Aqualand à Gujan-Mestras, Saint Cyprien, Port Leucate, Cap d'Agde, Saint-Cyr-sur-Mer, Sainte-Maxime, Fréjus, Martinique-Carbet.

-Aquacity, Plan de Campagne

-Aqualud, Touquet

-Aquaboulevard, Paris

-La chaîne Center Parcs.

-Cité dé l'eau, Amphion, Thonon les Bains

-L'Aqualud est un parc aquatique situé au Touquet dans le Nord-Pas-de-Calais. Ouvert depuis 1985, il propose en interieur un grand toboggan surnommée le Grand Canyon, un toboggan extrême: le Twister. Et le Black Hole, un toboggan dans l'obscurité totale où l'on descend dans des bouées à deux places. Et aussi: une rivière rapide, une piscine à vagues, des Jacuzzis et un spa. En partie extérieure, on trouve également de nombreux toboggans ainsi qu'un grand bassin.

-L'Aquaboulevard est un complexe de loisir situé dans le 15e arrondissement de Paris. Il comprend, sur une superficie de plus de six hectares, un parc aquatique de 7 000 m2, des centres de remise en forme, une salle de musculation, sept courts de tennis, six courts de squash, des salles de réunion, un complexe cinéma, des boutiques et des restaurants.

-Center Parcs est une société néerlandaise qui offre des séjours aquatiques dans différents domaines forestiers. Il y en a quatre en France : les Bois-Francs en Normandie, les Hauts de Bruyères en Sologne, le Lac d'Ailette dans l'Aisne, et les Trois-Forêts en Moselle.