Les 10 meilleurs parcs d'attractions en France

Photo

Il existe de nombreux parcs d'attractions en France, du petit parc de région au grand parc à la renommée internationale. Certains parcs d'attractions demeurent des grands classiques, d'autres s'améliorent sans cesse pour gagner en popularité, alors pour s'y retrouver, voici le top 10 des meilleurs parcs d'attractions de France :

Disneyland Paris à Marne-la-Vallée, Ile-de-France

Incontournable évidemment, c'est ici que rêvent d'aller tous les enfants, et pas seulement eux... on croise de nombreux adultes sans progéniture dans les allées de Disneyland. On ne présente plus ce parc, dont l'univers repose sur les films de Disney, à travers 5 pays regorgeant d'attractions, aventures 3D, montagnes russes, trains fous, spectacles et défilés... sans oublier que l'on peut y croiser Mikey ou Donald (presque) en chair et en os !

Le Parc Astérix dans l'Oise, Picardie

Un grand succès, mais à la sauce française cette fois. Le Parc Astérix, comme son nom l'indique, a construit tout son univers ludique autour de la célèbre BD de René Goscinny et Albert Uderzo, en conservant les personnages bien sûr, mais surtout un certain sens de l'humour. Grand huit, montagnes russes, train fantôme, spectacles vivants, Romains, Égyptiens et Gaulois fous sont au programme.

Le Futuroscope à Poitiers, Poitou-Charentes

Depuis toujours orienté vers les nouvelles technologies et le futur, on a bien cru les jours du Futuroscope comptés, avant que le parc ne se modernise et refonde ses attractions... qui attirent aujourd'hui bien du monde ! Dans l'air du temps, le Futuroscope propose films 3D de grande envergure, attractions à sensation, spectacles et parcours interactifs, de quoi captiver l'imagination et regarder vers l'avenir.

Walt Disney Studio à Marne-la-Vallée, Ile-de-France

Voisin de Disneyland Paris, on peut compter le Walt Disney Studio comme un parc à part, puisque les entrées sont séparées. Et vu l'affluence qu'attire le dernier né de Disney en France... les attractions du Walt Disney Studio tourne autour des films d'animation de la compagnie : les aventures de Ratatouilles, Toy Story Playland, etc... de nombreuses surprises à sensation sont à attendre.

Le Parc du Puy du Fou en Vendée

Le Parc du Puy du Fou connaît un grand succès pour la qualité de ses spectacles et son cadre en perpétuelle évolution. Le parc n'est pas axé sur des personnages de fiction, mais sur une période historique : le Moyen-Age et la Renaissance. Au programme : des chevaliers, des gladiateurs, des vikings, des mousquetaires, et des spectacles, tels que le bal des Oiseaux Fantômes (rapaces dressés) ou les joutes du tournoi des chevaliers.

Marineland à Antibes, Côte-d'Azur

Tout à la fois parc d'attractions et parc aquatique, Marineland est une visite bienvenue pour se rafraîchir. Tout ici tourne autour des thèmes marins, à travers un complexe regroupant spectacles et attractions originales, mais assurant également la préservation d'espèces aquatiques en danger. A ne manquer : admirer les nombreux aquariums et rencontrer les espèces protégées de Marineland, requins, raies, otaries, manchots, orques et dauphins, les stars du parc...

La Cité de l'Espace à Toulouse

Ce n'est pas un parc d'attraction au sens premier du terme, avec montagnes russes ou héros de films. Cependant, la Cité de l'Espace demeure une visite passionnante et ludique, dont les animations rivalisent facilement avec les attractions les plus originales : simulation de mise en orbite, cinéma 3D IMAX, visite de la réplique de la fusée Ariane 5 à taille réelle, un gyro-extrême pour tester votre résistance à la gravité, etc... On ne s'ennuie pas en découvrant l'espace !

Le PAL, Parc d'attractions et Parc animalier dans l'Allier

Le PAL présente l'intérêt de combiner deux des activités favorites de nombreux enfants : un parc d'attractions doublé d'un parc zoologique ! Ainsi, plus de 600 animaux évoluent ici en semi-liberté, avec en tête d'affiche les félins (lions, tigres, panthères...) ainsi que les spectacles des otaries et des perroquets. De nombreuses attractions sont à tester, Azteca pour les montagnes russes, les sensations fortes du Disque du Soleil, ou le descente en bouée du Colorado !

Nigloland à Dolancourt dans l'Aube

Un parc fondé par d'anciens forains ne peut que produire un résultat réussi. Depuis sa création, Nigloland (Niglo signifie hérisson, d'où la mascotte) ne cesse de faire de nouveaux adeptes grâces à ses nombreuses attractions, où les sensations fortes ont la part belle : montagnes russes inversées (!), chaises volantes ou ''skyfalls''... le tout complété par divers spectacles.

Fraispertuis-City à Jeanménil, Vosges

Ou comment revivre le Far West en plein cœur des Vosges. Fraispertuis-City est principalement consacré à l'univers des cowboys (avec la petite digression du bateau pirate). Le parc, à l'ambiance très familiale, regroupe des attractions amusantes telles que les montagnes russes (ex : Le Grand Canyon), les jeux d'eau (ex : Geyser City) et les sensations fortes (ex : Le Cactus, la Cavalerie...)



En savoir plus sur France: si vous souhaitez réserver un hotel en France (photos, avis, promos...), un séjour en France, une activité en France (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage France .