Les 15 meilleurs brunchs de Paris

Photo Les 15 meilleurs brunchs de Paris ©

Découvrez notre sélection des meilleurs brunchs sur Paris pour passer un excellent moment en famille ou entre amis.

 

1 Brunch au Colorova

Située au 47 rue de l'Abbé Grégoire dans le 6eme, près du Bon Marché, la pâtisserie-salon de thé Colorova propose un brunch à 35 € tous les week-ends, entre 11h00 et 16h00. Ce brunch est l'un des plus raffinés de Paris avec nombreux petits mets de qualité, salés et sucrés, qui ont nécessité un vrai travail de préparation.

 

2 Brunch du Pamela Popo

Avec sa déco vintage-chic, Pamela Popo est un endroit cosy et branché pour bruncher le dimanche. La cuisine est excellente, avec un brunch à 29 euros composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert, avec 3 options à chaque fois, plus café et thé ou jus d'orange. Quelques plats pour vous mettre en appétit: œufs Benedict, brouillés au saumon, bagel San Daniele, bagel thon avocat, sushis de fruits. Adresse : 15 Rue François Miron dans le Marais.

 

3 Le Buisson Ardent

Le Buisson Ardent est un restaurant réputé du quartier latin. Installé dans un ancien relais de poste, on peut dire que la déco du Buisson Ardent est plutôt réussie, jouant sur les tons rouges et le côté rétro-chic. Le brunch à 25 euros est à composer à la carte, vous aurez le choix entre plusieurs entrées, plats et desserts. Tous les dimanches de 12h30 à 15h00 au 25, rue Jussieu dans le 5e.

 

4 Brunch du Réservoir

Installé dans une ancienne forge du 11e arrondissement, le Réservoir est une belle salle de concert ainsi qu'un excellent restaurant. Cette institution de la scène musicale parisienne proposent deux brunchs-musicaux le week-end, avec un Live Brunch le samedi de 11h30 à 16h30 et un Jazz Brunch les dimanches de 11h30 à 17h00. 16 Rue de la Forge Royale, 11eme.

 

5 Sens uniques

Le restaurant-bar à vin Sens Uniques propose tous les dimanches et jours fériés un brunch euros de 11h30 à 15h00. Situé au 44 rue Damrémont, dans le 18e, aux pieds de la Butte de Montmartre. Le brunch à 34 euros se présente sous la forme d'un buffet à volonté avec une excellente sélection de petits plats salés et sucrés : Tataki de bœuf mariné, huîtres Marennes Oléron, rôti de veau cuit en basse température, boulettes veggy...

 

6 La Poulette de Grain

Situé au 261 Rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11e, la Poulette de grain propose un brunch tous les week-end et jours fériés à 24 euros. Dans une ambiance décontractée et conviviale dégustez un délicieux brunch composé de plusieurs entrées, plats et desserts au choix, le tout accompagné de boissons chaudes et de jus d'orange. Pensez à réserver pour les brunchs car il y a souvent beaucoup de monde.

 

7 Rooftop Mama Shelter

La chaîne Mama Shelter possède deux hôtels sur Paris, un dans l'est dans le 20e et un dans l'ouest dans le 15e à côté du parc Georges Brassens. Les deux établissements, chics et décontractés, possèdent restaurant et bar avec rooftop ou vous pourrez bruncher tous les dimanches et profiter d'un bon barbecue les jours de beau temps.

 

8 Le 86 Champs

La nouvelle adresse gourmande sur les Champs-Élysées lancée par le célèbre chef pâtissier Pierre Hermé en partenariat avec l'Occitane. Dans une espace de près de 1000 m2 très stylé, dégustez les pâtisseries et desserts de Pierre Hermé, mais aussi d'excellentes recettes salées lors des brunchs à 49 euros qui sont servis tous les week-ends.

 

9 Le Quincampe

Encore une bonne adresse, Le Quincampe au 78 rue Quincampoix dans le 3e. Ce restaurant-salon de thé réputé propose un brunch à 23 euros tous les dimanches de 12h à 16h. Dans un cadre cosy et chaleureux, profitez d'un brunch imprégné d'influences orientales ; briouats de chèvre frais à la menthe, pastilla au confit de canard, salade de carottes et céleris à l’orange. Le brunch comprend aussi une boisson chaude et une orange pressée

 

10 Brunch Rooftop Molitor

Dans le 16e arrondissement, découvrez l'excellent bar-brasserie du Molitor avec sa terrasse donnant sur la célèbre piscine du Molitor et sur les toits de Paris. Un spot idéal pour partager un brunch et bénéficier d'une superbe vue sur Paris. Le brunch est servi tous les dimanches de 12h30 à 15h00. Il est gargantuesque et exceptionnel de qualité, le prix s'en ressent, 75 euros.

 

11 Le brunch de la Recyclerie

Installé dans une ancienne gare de la Petite Ceinture, sur le Boulevard Ornano, la Recyclerie est un bistrot branché et convivial qui propose tous les week-ends et jours fériés, un très bon brunch à 22 euros, classique mais excellent.

 

12 Bar à thé Betjeman et Barton

Marchand de thé depuis 1919 sur Paris, Betjeman et Barton est l'endroit ou aller pour déguster des thés d'exception. Le bar à thé Betjeman & Barton propose également d'excellentes pâtisseries anglaises et un très bon brunch tous les samedis. 24 boulevard des Filles du Calvaire, Paris 11e.

 

13 Brunch du Cabana Beach

Le Brunch du Cabana Beach est particulièrement réputé et a été récompensé par de nombreux médias. Le brunch du week-end est un généreux buffet à 29 et 34 euros, composé de chaud et froid, de salé et sucré, tout est fait maison. Le brunch est servi tous les samedis et dimanches de 10h30 à 15h le samedi, et 16h le dimanche. Songez à réserver, il peut avoir du monde. Adresse : 12 BD Sébastopol, Paris 4e.

 

14 L'Atelier Saisonnier

Le Brunch de L'Atelier Saisonnier c'est un superbe buffet à volonté de plats faits maison, accompagnés également de boissons à volonté, le tout pour 27 euros. Le brunch de l'Atelier Saisonnier est servi le samedi et dimanche en trois services : 10h-12h, 12h - 14h et 14h - 16h. Il faut réserver ou venir tôt, car il y a du monde. 15 rue de Charonne dans le 11e,

 

15 Les Bariolés de Maud

Profitez d'un superbe brunch à 25 euros ou à 22 euros pour les brunch matinaux. Situé au 12 rue Buffaut, dans le 9e, les Bariolés de Maud est une adresse réputée pour ses brunch du week-end, 100% fait maison et composés selon les produits disponibles au marché. :